Qu’est-ce qu’un contrat d’option ?

Si vous envisagez d’acheter ou de vendre une propriété à Majorque, vous serez également confronté à la question des contrats pour une courte ou longue période. L’un de ces types de contrat est le contrat d’option. Grâce à notre contribution au contrat d’option et à ce que vous devez savoir à ce sujet, nous aimerions vous donner un aperçu et vous aider à classer le sujet.

Temps de lecture env. : 8 minutes

Lire également : Projet immobilier : comment fixer le bon budget ?

Sommaire

  • Pourquoi avez-vous besoin d’un contrat d’option à Majorque ?
  • Qu’ est-ce qu’un contrat d’option ?
    • Base
    • Contenu de l’accord d’option
      • Détails des parties au contrat
      • Détails
      • Clauses
      • acompte de
      • prix d’achat/prix
      • de l’option

      • Durée de
      • l’option

      • Pénalités pour non-conformité
      • Investissements
  • Majorque ?
    • courtier
    • avocat
  • Dans quelle langue est-ce que le contrat d’option ?
  • Qui signe le contrat d’option et comment ?
    • Optionsor (vendeur)
    • Optionist (acheteur)
    • courtier
    • TIPP

Pourquoi avez-vous besoin d’un contrat d’option à Majorque ?

Le contrat d’option entre en jeu lorsque vous avez choisi une propriété à Majorque en tant qu’acheteur. Vous, en tant qu’acheteur, mais aussi le vendeur, devez être sûr que la vente est vraiment désirée et a lieu. Cependant, comme les vendeurs et les acheteurs ne sont généralement pas basés à Majorque, un rendez-vous spontané de notaire n’est pas possible. Chaque page doit faire une planification appropriée pour la nomination du notaire (calendrier, arrivée, paiement, expulsion). Afin d’assurer la sécurité des deux parties ici et de rapprocher le temps jusqu’à la nomination du notaire, l’accord d’option est conclu.

A lire également : Comment fonctionne l'appel à la bourse ?

ce que est-ce qu’un contrat d’option ?

Tout d’abord, l’accord d’option est un contrat privé entre le vendeur et l’acheteur pour l’achat/vente d’une chose — dans notre cas une propriété.

Base

En Espagne, un tel contrat privé, écrit ou oral est possible, contrairement à l’Allemagne, par exemple, parce qu’il n’y a pas d’obligation de notaire pour les contrats immobiliers en Espagne. À cet égard, ces contrats peuvent être conclus légalement et avoir une validité juridique tant qu’ils ont été rédigés correctement. Le contenu du contrat est basé sur le Codigo Civil en Espagne, l’équivalent du Code civil allemand. Mais attention : un tel contrat privé ne remplace pas un contrat de vente notarié, car seul un contrat de vente notarié peut également enregistrer la propriété dans le cadastre.

Contenu de la Accord d’option

Un contrat d’option bien rédigé comprend les informations suivantes

Renseignements sur les parties contractantes

Les vendeurs (optioners) et les acheteurs ( ) sont mentionnés ici, avec leurs noms complets, leurs résidences et leurs numéros d’identité et, le cas échéant, le NIE. Étant donné que les contrats sont souvent signés par courrier électronique, des copies des cartes d’identité des personnes impliquées doivent être incluses dans les notes de l’accord d’option, de sorte que l’autre partie ait également la possibilité de donner à l’autre partie la possibilité de l’offrir doit vérifier les données et la signature.

Détails de la propriété

Bien sûr, ce point certainement comprend l’adresse que le registre foncier, ainsi que les données cadastrales de la propriété à laquelle vous voulez aller. Ici aussi, une copie d’un cadastre actuel et d’un extrait cadastral devrait être une question de cours en tant que pièce jointe au contrat d’option.

clauses

En règle générale, le les propriétés sont vendues telles que visitées. À cet égard, l’acheteur confirme ce fait. Toutefois, selon la situation, des clauses contractuelles particulières peuvent également être convenues en ce qui concerne l’état ou l’équipement du bien. Il est également clairement convenu ici que le vendeur s’engage à signer un contrat d’achat notarié.

Prix d’achat

Le prix d’achat convenu est déterminé. Il détermine également comment et quand le prix d’achat restant doit être payé. Dans le En règle générale, le moment du paiement est la signature de l’acte d’achat notarié et est généralement payé avec des chèques bancaires espagnols confirmés. D’autres règles sont possibles, mais doivent être discutées et définies à l’avance.

Prix du dépôt ou de l’option

Pour que le contrat d’option soit conclu légalement, un acompte doit être effectué. La loi stipule que l’acompte doit être approprié en la matière. Pour l’immobilier, 10% s’est imposé comme un prix de dépôt/option. Le dépôt est généralement transféré directement au vendeur. Selon le cas, le courtier peut également recevoir le dépôt en fiducie. Les accords de fiducie avec le notaire sont moins souvent conclus. D’une part, le coût de ce n’est pas négligeable, mais surtout, l’acheteur et le vendeur doivent d’abord signer un accord de confiance sur place avec le notaire qui définit les règles du compte séquestre. C’est la seule façon dont le montant sera remis en fiducie. Souvent, pour des raisons de simplification, ce contrat de fiducie n’est pas conclu avec le notaire avant la date limite de l’acte d’achat. À notre avis, cela est faux et constitue une menace pour les deux parties en cas d’urgence.

option d’exécution

Le contrat d’option est toujours conclu avec une durée définie. À la fin de la durée convenue, l’acheteur doit prendre rendez-vous pour le contrat d’achat notarié et convenir de la date avec le vendeur.

Pénalités pour non-conformité

L’ accord d’option lie les deux parties et est plus susceptible d’avoir le caractère d’un contrat de vente notarié. Cela a été malheureusement pas toujours comme ça. Malheureusement, il est arrivé dans l’histoire que les vendeurs ont simplement conclu un nouvel accord d’option avec une meilleure offre et remboursé le dépôt versé à l’acheteur éventuel précédent. Depuis cela signifie que l’acheteur potentiel n’a pas de sécurité dans la planification et a été lucrative que pour le vendeur, cela a été réglementé différemment par le législateur au début des 2000.Depuis lors, il y a eu une règle que l’acheteur perd son acompte au vendeur comme une pénalité si il ne payer l’acheteur jusqu’à la fin du terme. contrat de vente notarié. En retour, si le vendeur ne veut plus effectuer la vente ou n’apparaît tout simplement pas sur le rendez-vous de notaire prévu, l’acheteur doit payer à l’acheteur un montant égal à l’acompte à titre de compensation. Bien sûr, dans ce cas, le vendeur devra également rembourser l’acompte déjà reçu à l’acheteur. De plus, le La législation reconnaît que le titulaire de la garantie a le choix entre cette solution de compensation ou que le contrat d’option soit exécuté par un tribunal.

pièces jointes

  • Relevé cadastral — copie actuelle de l’
  • extrait cadastral — copie actuelle
  • des cartes d’identité de l’option et du garantie,
  • d’autres documents peuvent être utiles

Qui crée le contrat d’option à Majorque ?

Vous entendrez des opinions très différentes à ce sujet, selon qui vous parlez. Avocat ou courtier ? Peu importe si vous avez offert la propriété par un agent immobilier ou directement par le propriétaire comme une vente privée. Tout professionnel à ce stade est le meilleur choix qu’une solution « maison » !

Avocat

Contrat = Avocat est le premier lien pour nombre. bien sûr, les avocats ou les cabinets d’avocats offrent un soutien dans l’achat de biens immobiliers et une partie de ce service est également la rédaction et la négociation du contrat d’option. Les honoraires exigés par les avocats pour ces services se situent généralement entre 1 % et 1,5 % du prix d’achat.

courtiers

Un courtier de bonne réputation et formé établit habituellement ses contrats d’option lui-même. En conséquence, le courtier est tout simplement plus flexible et peut réagir plus rapidement. Les contrats d’option que nous utilisons, par exemple, sont édités et préparés par notre avocat et contiennent les règles applicables. Les ajustements nécessaires exigent des connaissances et une expérience appropriées pour assurer une protection équilibrée des acheteurs et des vendeurs. Nous recevrons dès que possible des mises à jour de la législation ou des interprétations via notre association ABAI. Si, en raison de faits plus compliqués, nous n’utilisons pas le Si vous avez besoin de l’aide d’un avocat, nous pouvons faire appel à la fois aux avocats de notre association et à ceux de notre avocat corporatif.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les vendeurs et les acheteurs dans le cadre des contrats d’option normaux, car nous considérons le contrat d’option comme faisant partie de notre service de courtage.

Dans quelle langue le contrat d’option a-t-il lieu ?

L’ espagnol est obligatoire pour nous, car il s’agit d’un document qui est également valable et qui s’applique dans le domaine judiciaire espagnol. En cas de doute, ce document doit également être en mesure de faire valoir votre droit. Et cela n’est possible qu’en espagnol en Espagne. Comme la plupart des acheteurs/vendeurs ne parlent pas espagnol dans notre environnement, il devrait bien sûr également inclure une traduction correspondante. C’est ainsi que nous créons les contrats d’option en espagnol-allemand ou espagnol-anglais ou même en Espagnol-Allemand-Anglais. Selon la situation et le besoin. Les parties contractantes signent le contrat complet, y compris les traductions.

Qui signe le contrat d’option et comment ?

L’ accord d’option doit être signé par toutes les parties !

Options (Vendeur)

D’ une part, ce sont les vendeurs légaux de la propriété. A cet effet, il suffit de jeter un oeil à la déclaration actuelle du cadastre, puisque les propriétaires actuels sont inscrits ici. Ces personnes doivent également signer le contrat d’option. Des exceptions peuvent exister dans le cadre de l’héritage ou dans le cas d’autorisations existantes. Cela doit ensuite être défini dans le contrat d’option.

Optionniste (acheteur)

D’ un autre côté, c’est le côté de l’acheteur. Cela peut être une ou plusieurs personnes. Toutes les personnes énumérées doivent être signer également le contrat, à moins que les autorisations appropriées ne soient disponibles. Normalement, les mandats sont également les personnes qui sont tenues de signer le contrat de notaire. Si vous n’êtes pas encore sûr si vous ou une personne proche de vous ou peut-être même une société qui vous appartient devez signer le contrat de notaire, c’est-à-dire que si vous voulez agir en tant qu’acheteur, vous devez avoir ce droit dans le contrat d’option conclu par le vendeur. Sinon, le vendeur n’a pas à accepter cela.

courtiers

En tant que courtier responsable et responsable, nous signons le contrat en tant que témoin pour nos clients. De plus, le contrat contient également des clauses qui nous incluent en tant que courtier en ce qui concerne notre commission de courtage, et donc nous confirmons cet accord de cette façon.

ASTUCE

Veuillez ne pas simplement signer à un endroit désigné à la fin du Contrat. Pour des raisons de sécurité, marquer brièvement tous les autres côtés, y compris ceux de l’équipement.

Le sujet du contrat d’option et ce que vous devriez savoir à ce sujet pourraient certainement aller de plus en plus loin. Beaucoup dépend du cas individuel spécifique et de la situation. À ce stade, nous ne pouvons présenter que le concept de base du contrat d’option. Si vous avez des questions spécifiques et si vous avez besoin d’aide pour le contrat d’option, nous serons heureux de vous aider avec des conseils et des actions. Par exemple, nous offrons aux acheteurs qui ne trouvent aucune propriété dans notre portefeuille et juste un soutien professionnel dans l’achat de votre propriété de rêve aimeraient notre module de service conseils sur l’achat de biens immobiliers à Majorque.

Salutations de Majorque et j’espère vous voir bientôt ! Yo Jürgen Dreckmann, Majorque parfaite

vous avez -vous des questions au sujet du contrat d’option ou avez -vous besoin d’aide ?

Nous sommes heureux de répondre à vos questions sur le contrat d’option et de vous aider. Parle-nous. Nous sommes impatients de vous contacter et de vous contacter rapidement.

Formulaire de contact

vous pourriez aussi aimer