Qui associe la couleur avec une robe rose poudré ?

Grâce aux initiatives de marketing d’entreprise au milieu du XXe siècle, le rose est enraciné dans l’esprit de la plupart des Américains comme une couleur distinctement féminine. Alors, comment les hommes peuvent-ils le porter au mieux ?

A lire en complément : Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

https://youtu.be/gir97nzfozs Le bleu est pour les garçons et le rose est pour les filles est une perception commune dans le monde entier. Cependant, le rose est une couleur extrêmement polyvalente et devrait recevoir plus de jeu dans la garde-robe masculine. Dans cet article de notre série sur le port de différentes couleurs dans les vêtements masculins, nous allons discuter de l’histoire du rose dans les vêtements masculins, et quand, où, quoi et comment porter le rose avec succès.

A lire également : Les meilleurs spots de plongée en France

Une tenue dandyish composée de trois motifs roses — Photo fabriziodipaoloph Une brève histoire du rose dans la mode masculine

Pendant longtemps dans l’histoire de l’Ouest, le rose n’a pas été associé à un sexe ou un genre particulier. Opinions sur l’opportunité d’habiller un nouveau-né en bleu, rose ou une autre couleur variée selon la région ou pays. Cependant, le codage par couleur a commencé à prendre place au milieu du 20e siècle, lorsque les entreprises américaines ont commencé à commercialiser des articles roses pour les filles et bleu pour les garçons.

Jusqu’au siècle dernier, le rose était également une couleur associée aux enfants de sexe masculin, comme le garçon ci-dessus, qui portait également des vêtements de robe jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain âge. En quelques décennies, l’équivalence du rose avec les femmes a été établie, de sorte que même maintenant, les articles sur le rose pour les hommes sont toujours liés à des considérations de genre. Bien sûr, pendant « Pinktober » hommes aux États-Unis, y compris les joueurs de la Ligue nationale de football, que la plupart macho des sports, portent beaucoup de rose pour diffuser la sensibilisation au cancer du sein. Peut-être pas par hasard, ceci est suivi par « Movember », qui rétablit la masculinité en favorisant la croissance des poils du visage pendant tout le mois ! En effet, les marques masculines commercialisent souvent des articles roses variés comme rouge, cramoisi, et d’autres noms plutôt que les appelant rose de peur qu’ils ne vendent pas autrement.

Blazer d’été rose clair Pendant ce temps, The Independent proclame que « les hommes empruntent aux filles » dans son utilisation du rose tandis qu’un article du Telegraph demande : « Êtes-vous assez homme pour porter du rose ?  » Inévitablement ces articles tout que vous êtes en fait plus viril si vous portez du rose parce qu’il montre que vous êtes assez sûr dans votre masculinité pour le faire. Une étude scientifique récente montre également que les femmes préfèrent réellement le rose, mais pour cette raison, elles aiment aussi les hommes qui portent du rose et les trouvent plus attrayants. Quoi que vous vous sentiez confiant en le portant, je suppose, bien que pour moi, choisir le rose est, tout d’abord, une décision esthétique : il semble simplement bon avec certaines couleurs.

Dr. André Chruchwell dans un Seersucker rose à double boutonnage avec chapeau de bateau via Dandy Portraits Quoi qu’il en soit, les associations de genre entourant le rose existent principalement dans Amérique du Nord. En Inde, les hommes portent du rose tout le temps. Au Royaume-Uni, vous êtes susceptible de voir des chemises roses plus largement représentées avec des costumes et des cravates parmi les banquiers et autres hommes d’affaires. Là, les hommes qui portent la zone rose ont été trouvés gagner £1000 de plus par an que ceux qui ne le font pas.

Bollywood megastar Shahrukh Khan portant une chemise rose Comment porter rose

Une élégante combinaison automnale ou hivernale composée d’un costume grise à revers crantés, d’une chemise Winchester rose, d’un carré de poche rose et de gants beige. Quand pouvez-vous porter du rose ?

Alors que le rose peut d’abord être associé à la palette de couleurs plus brillantes du printemps et de l’été, c’est une merveilleuse couleur toute l’année si vous choisissez la teinte la plus complémentaire pour la saison et votre tenue.

Les nuances vives de rose sont idéales pour le printemps et l’été, tandis que les nuances de rose en sourdine peuvent être portées toute l’année. Dans les saisons plus chaudes, vous pouvez expérimenter avec le port du rose comme la teinte dominante dans vos tenues, comme un blazer rose ou un pantalon, tandis qu’en hiver, le rose fait une couleur intéressante pour une chemise ou un accessoire, comme des chaussettes.

Quel ton de rose devriez-vous porter ?

En termes de spectre de couleurs, le rose est une couleur très intéressante. Selon la science, cela n’existe pas techniquement, parce que si nous regardons un arc-en-ciel ou une lumière réfractée d’un prisme, il n’y a pas de rose visible dedans. Le rouge est la première couleur dans l’arc-en-ciel et le violet la dernière. Rappelez-vous ROYGBIV ? Pink occupe l’espace vide entre le rouge et le violet, qui comprend toutes les ondes lumineuses que nous ne pouvons voir (infrarouge, ultraviolet), de sorte que nos yeux inventent le rose pour combler cet écart. Dans un sens pratique simple, cependant, la couleur que nous voyons comme rose est créée en mélangeant le rouge et le blanc. Pourtant, il peut être sombre ou clair et tendre vers la pêche (s’il contient des nuances de jaune) ou fuchsia/mauve (s’il contient plus de bleu ou de violet).

Dix nuances de Rose Généralement, pour les hommes (et, je dirais, pour n’importe qui), des roses plus clairs sont préférables dans les deux tons (les trois premières couleurs en bas à gauche de l’image ci-dessus). Les roses plus vifs sont bruyants et dominent une tenue. Évaluer où se trouve un vêtement rose le long de la gamme de tons est important si vous prévoyez de coordonner avec un deuxième rose ou même avec d’autres couleurs ; par exemple, un carré de poche qui contient un rose saumon ne va pas bien avec une cravate qui est rose pêche, et certaines variantes de rose peuvent paraître mieux avec blues particuliers tandis que d’autres peuvent rendre le bleu plus violet.

Nick Wooster portant rose électrique Pour ceux qui sont résistants à porter du rose ou qui veulent être créatifs dans la création de la couleur, essayez un motif qui contient rouge et blanc, comme une chemise blanche avec de fines rayures rouges ou une cravate à chevrons rouge et blanc. Lorsque ces deux couleurs apparaissent côte à côte dans un motif serré, elles liront à l’œil comme rose.

Selon la façon dont il est combiné, ce nœud papillon en laine à chevrons rouge et blanc cassé de Fort Belvedere peut se lire comme rose ou rouge sourd En fin de compte, le choix de quel rose choisir dépend de votre teint si vous obtenez une chemise ou un manteau de sport, car ces articles de vêtements placent la couleur à proximité de votre visage. Si vous avez la peau brune, la plupart des roses fonctionneront pour vous. Si vous avez un teint plus léger, le rose semble toujours mieux si vous avez un bronzage. Heureusement, le rose est le plus approprié comme couleur par temps chaud en raison de sa luminosité, de sorte que vous pouvez travailler sur le bronzage à l’avance. Si vous n’êtes pas bronzé, une grande partie de rose près de votre visage fera ressortir les taches roses ou les taches et les accentuer davantage.

Mariage rose avec d’autres couleurs

Le rose est un excellent choix car il s’accorde bien avec toutes les principales couleurs de vêtements masculins — à savoir gris, bleu et brun—et puis certains. Rose et gris — du gris clair au charbon de bois — sont des compagnons prêts, par exemple sous la forme d’une cravate rose avec un costume gris. Si vous avez les cheveux gris, rose sera également votre ami, peut-être comme une chemise rose. Dans l’épaule de la saison entre l’hiver et le printemps ou l’été et l’automne, le rose peut réussir avec le bordeaux ou le marron. Combiner ces teintes froides et roses permet une transition entre les saisons.

L’auteur en deux simples accords de rose subtil avec marron : une cravate en lin rose et une poche en coton rose avec bordure blanche ; chemise rayée en lin rose. Ma couleur préférée personnelle à porter avec le rose est marron. Une cravate d’été rose avec une veste en lin marron est un choix formidable. Le rose et le bleu sont également souvent ensemble, mais ont besoin d’un peu plus de prudence.

Surtout quand il est porté avec du bleu moyen plutôt que bleu marine, le rose peut faire apparaître le bleu plus indigo ou violet, le déplaçant vers la partie pourpre du spectre des couleurs. Ce n’est pas nécessairement mauvais, mais soyez conscient de la interaction.

Comment porter et ne pas porter le rose et le vert. César Romero comme le Joker à gauche Un jumelage audacieux qui n’est pas vu qui est souvent rose et vert, qui sont complémentaires sur la roue de couleur, mais une abondance de prudence est nécessaire de peur que vous ne finissiez par ressembler au Joker tel que joué par César Romero. Comme d’habitude, la modération est la clé. Essayez le vert olive et un rose clair au lieu du néon.

Le choix du vert olive et du rose de Gianni Fontana est une combinaison gagnante, bien qu’un plaid soit suffisant dans une combinaison donnée Enfin, en été, le rose et le blanc sont une combinaison gagnante ; après tout, le rose est fait de rouge et blanc, et cette nuance blanche peut réunir une paire de pantalons blancs et une chemise rose.

iamGalla assortie d’une chemise rose subtile avec un pantalon blanc pour un look estival Que porter en rose

Chemises roses

La façon la plus simple d’ajouter du rose à votre garde-robe serait une chemise. Faites-le assez léger ; de cette façon, vous obtenez assez de la couleur pour faire une impression, mais pas pour submerger. L’histoire de la chemise rose dans le style classique est, certes, une courte, tout comme l’histoire de n’importe quelle chemise colorée ou toute chemise avec un motif d’ailleurs. À l’origine, toutes les chemises utilisées avec la couture étaient blanches (ou blanc cassé, selon la façon dont votre lavage était mauvais). Les rayures étaient à l’origine évités pour leur association avec les classes inférieures, le péché, et le diable maintenait alors des connotations de classe négatives pendant un certain temps. Les chemises colorées, de même, étaient associées au travail manuel (ainsi, le terme « cols bleus » basé sur les chemises en jean ou chambray qu’ils portaient). Donc, aucun gentleman ne porterait autre chose qu’une chemise blanche solide. Cependant, comme les normes de robe détendues ou défiées, les chemises colorées ont commencé à s’infiltrer.

Cette chemise rose pâle Canali est sobre Les sources créditent habituellement Brooks Frères pour avoir introduit la chemise robe rose pour hommes au début des années 1900, mais elle n’a décollé que dans les années 40 de l’après-guerre dans le cadre d’un défiance en plein essor des normes et d’une partie du mouvement Ivy-style. Envisagez de le porter sous un manteau de sport ou une veste de costume, ce qui apprivoise la couleur et minimise l’interaction de la couleur avec votre teint de peau. Avec un polo, d’autre part, la couleur est votre « couche supérieure » et le rose a un impact plus puissant : il peut dominer comme centre d’attention et aussi s’affronter davantage avec certains tomes de peau à moins que vous ne portiez un polo avec une veste (non recommandé habituellement). Cela dit, vous avez plus de marge de mange pour les couleurs vives par temps chaud, donc un polo rose clair dans la chaleur de l’été est encore une possibilité, mais commencez avec des chemises roses à manches longues sous une veste.

Accessoires Rose

Un carré blanc en lin irlandais avec des détails roses de Fort Belvedere. Si vous ne voulez pas aller grand pour commencer, sont un excellent moyen d’ajouter du rose à une tenue. La plus petite dose peut prendre la forme d’un carré de poche qui contient un peu de la couleur, soit comme une bordure avec plusieurs autres dans un paisley. Une touche plus grande peut être obtenue avec une boutonnière rose dans votre revers de veste. Il y a un certain nombre de fleurs naturellement roses, y compris les plus populaires pour les boutonnières : oeillets et roses.

Boutonnière oeillet rose de Fort Belvedere. Autour de la même taille, vous pouvez aller avec un carré de poche qui est principalement rose, peut-être avec une bordure blanche ou crème. Enfin, considérez une cravate rose, mais évitez celles qui sont brillantes. Si vous obtenez une cravate en soie imprimée en rose, essayez celle qui contient d’autres couleurs, peut-être sous la forme d’un motif géométrique ou de rayures. Les cravates en lin rose massif ou en soie brute (shantung, tussah) sont parfaites pour l’été parce que leur texture et leur finition mate appriment toute gaudinité potentielle.

Une cravate en lin rose clair texturé de Fort Belvédère Manteaux et Costumes de Sport Rose

Plus audacieux que même la chemise rose est le manteau de sport rose, car il met la couleur avant et au centre comme couche supérieure de vêtements. C’est certainement un look estival avec une ambiance napolitaine, et quelque chose contenant du lin sera probablement votre choix de tissu.

Une veste rouge et blanche à micro-motifs de Boggi Milano qui ressemble à un rose mauve. Le plus risqué de tous est un costume entièrement rose, qui est extrêmement rare en dehors des limites de Pitt Uomo et des remakes du Grand Gatsby. Le porteur le plus célèbre est le fictif Jay Gatsby du roman de F. Scott Fitzgrerald. Dans le livre, le costume obtient simplement une référence passante. Le rival de Gatsby, Tom Buchanan, est dit que Gatsby est un homme d’Oxford, auquel il s’écrie : « Comme l’enfer, il est ! Il porte un costume rose. » Encore une fois, la couleur est notée comme non conventionnelle, un signe que Gatsby est « de l’argent neuf ». petit espace dans le texte écrit, la combinaison rose est fortement présente dans les adaptations cinématographiques Robert Redford et Leonardo DiCaprio. Notez comment le Gatsby de DiCaprio est coiffé dans la teinte la plus claire possible de rose, mais avec des rayures délavées. L’impression générale est américaine, en particulier du Sud, plutôt que italienne, semblable à l’effet de porter un costume seersucker rayé rouge et blanc.

Jay Gatsby de Leonardo DiCaprio en costume rayé rose Chaussettes roses

Alors que nous à la Gentleman’s Gazette ne sommes pas fans de chaussettes folles, vous pouvez certainement ajouter une touche de personnalité et de couleur à une tenue avec des chaussettes à rayures d’ombre rose et grise de Fort Belvedere, qui restent assez conservatrices pour le travail. L’inclusion de rayures grises suggère un appariement essentiel de ces chaussettes avec n’importe quel costume du gris clair au charbon de bois.

Chaussettes roses et grises à rayures ombragées de Fort Belvedere En ce qui concerne les chaussures en daim rose ou baskets vont, leur donner une large couchette. Ils sont trop orientés vers la mode et visiblement voyants. Cependant, pour décontracter un look autrement sur mesure, essayez de remplacer les lacets marron ou noir sur une paire de brogues par des lacets robe rose comme un moyen très peu coûteux de rattraper les choses.

Conclusion

Alors que notre société évolue vers l’élimination des stéréotypes sexuels, les possibilités pour les hommes de porter du rose se sont ouvertes et la couleur a gagné en traction dans le style classique des hommes. Bien sûr, de nombreux hommes ont longtemps ignoré la politique de genre du rose et portent la couleur hardiment. Comme avec toute nouvelle couleur, vous pouvez commencer petit avec des accessoires roses ou plonger dans les pieds d’abord avec une chemise ou une veste rose. Quoi qu’il en soit, vous découvrirez à quel point le rose se combine étonnamment bien avec d’autres couleurs.

Portez-vous du rose dans le cadre de votre style traditionnel masculin ? Quelles sont vos opinions sur le colorpink ?

vous pourriez aussi aimer