Bien organiser sa buanderie

Ne vous plaignez pas du peu d’espace que vous avez dans votre buanderie. Toutes les buanderies, même dans les grandes habitations, ne sont pas si spacieuses. Dans cet espace, l’organisation est de mise : pour qu’elle puisse bien remplir son rôle, elle doit être efficace. Voici donc quelques conseils pour bien organiser votre buanderie.

Occuper chaque mètre carré

Pour l’aménagement de cet espace, vous devez optimiser chaque centimètre carré pour avoir des rangements. D’ailleurs, trouvez des rangements qui conviennent à l’espace que vous avez. Il y en a sur IDMarket. Vous pouvez trouver des dispositifs de rangement à mettre au mur ou derrière la porte. Autorisez-vous des caissons sur-mesure. Même si vous avez besoin d’autant de rangement, vous ne devez pas non plus remplir toute la pièce : laissez quelques centimètres carrés pour la circulation.

A voir aussi : Comment plier un lit parapluie ?

Prendre des petits accessoires

Dans la buanderie, où vous mettez les balais ? Dans un coin ? Le saviez-vous ? Il y a des crochets qui peuvent vous permettre de les suspendre. Ces petits gadgets sont d’une grande utilité et ils vont vous éviter le désordre dans cet espace. Trouvez les petits accessoires dont vous avez besoin.

A lire aussi : Quels sont les critères de choix d’un nettoyeur vapeur industriel ?

Regrouper les produits de la même famille

Qu’est-ce que vous stockez dans votre buanderie ? Des produits de cuisine, des produits ménagers, des produits pour le linge et des accessoires comme les torchons et les tupperwares ? Il y a bien une panoplie. Pour que vous puissiez vous retrouver, il serait judicieux de les regrouper en fonction de leur famille. Pour que tout soit bien organisé, vous pouvez même vous permettre de les étiqueter.

Lorsque vous rangez ces produits, rappelez-vous qu’il y a un bon nombre d’entre eux qui sont dangereux. Faites bien attention aux recommandations du fabricant pour le stockage de ces produits.

On vous conseille même de prendre un bac transparent pour que vous puissiez mettre les objets trouvés. On entend par « objet retrouvé », cette chaussette retrouvée, ce bouton de chemise tombée ou encore ce crayon de couleur de votre enfant. Si vous êtes un maniaque du rangement, vous pouvez même utiliser des séparateurs de boîtes. Ainsi, vous n’aurez pas d’affaires stockées dans un coin de la buanderie.

Éclairer la buanderie

Oui, c’est une pièce de passage, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger son éclairage. Vous avez besoin de lumière quand vous cherchez un produit ou un objet en particulier. Autorisez donc dans la buanderie de la lumière sous les meubles hauts. Si vous avez un plan de travail pour le repassage dans la buanderie, assurez-vous que celui-ci soit bien éclairé.

vous pourriez aussi aimer