Comment aller sur mon compte CIC ?

La CIC fait partie des banques les plus anciennes de France. Elle compte encore jusqu’à présent de nombreux clients. Elle propose une multitude de produits bancaires comme : comptes, cartes bancaires, épargne, crédit, assurances. L’évolution technologique du monde n’a pas laissé CIC perplexe. Donc, elle a rendu possible pour les clients l’accès à leur compte en ligne. Cet article vous donne les différentes étapes pour accéder à votre compte CIC.

Création du compte CIC en ligne

Pour tous les nouveaux clients, la première connexion à l’espace client requiert quelques actions particulières. En effet, lorsque vous avez accès pour la première fois à votre Espace Bancaire CIC, vous devez dans un premier temps accéder au site de votre banque. Vous pouvez le faire en indiquant cette adresse dans la barre de votre navigateur internet : https://www.cic.fr/. Vous pouvez le faire aussi en tapant sur un moteur de recherche de votre choix :

A lire également : Comment vérifier mon compte eToro ?

  • « activer espace client CIC » ;
  • « créer compte en ligne CIC » ou encore ;
  • « CIC se connecter ».

Ensuite, votre conseiller bancaire se chargera de vous activer votre espace en ligne. En effet, c’est lui qui crée votre espace client et vous envoie par courrier vos identifiants de connexion à savoir votre identifiant client et votre mot de passe. Inutile alors de vouloir l’activer vous-même.

Une fois qu’ils vous parviennent par voie postale, il vous faut les consulter et les réinitialiser pour plus de sécurité. Surtout votre mot de passe ! Votre conseiller bancaire se chargera d’ailleurs de vous en faire la recommandation.

A découvrir également : Comment un courtier est-il payé ?

Il est important de vous rappeler que votre mot de passe CIC est strictement confidentiel. Il est à connaître uniquement depuis et à ne divulguer à personne.

Connexion au compte CIC

Ceci est en principe pour ceux ayant déjà un compte CIC en ligne créé.

Se connecter à votre compte CIC en ligne et y accéder sont faciles. Les quatre étapes qui suivent constituent le parchemin qui vous aide à le faire.

1ère étape : saisissez sur la barre de votre navigateur web, www.cic.fr et connectez-vous  au site officiel CIC. Vous pouvez également le faire en renseignant sur votre moteur de recherche favori (Bing, Yahoo ou Google) :

  • « connexion CIC » ;
  • « accéder espace client cic » ;
  • « se connecter espace personnel cic » ou ;
  • « aller compte en ligne CIC ».

2ème étape : une fois fait, la page d’accueil de votre banque CIC s’ouvrira. Dans la rubrique située en haut à droite de votre écran, cliquez alors sur « Espace Client – CONNEXION ».

3e étape : renseignez vos informations confidentielles. Il s’agit de votre identifiant et de votre mot de passe CIC.

4e étape : appuyez, pour finir sur « se connecter ».

Une fois ces étapes effectuées, vous obtenez l’accès à votre Espace en ligne CIC. Vous y êtes donc connecté ! Vous avez donc la possibilité de consulter, modifier ou télécharger vos assurances.

En cas d’oubli de vos identifiants, de votre mot de passe plus précisément, vous pouvez cliquer sur « code d’accès oublié » dans votre espace client connexion. Suivez donc les instructions pour récupérer votre mot de passe et vous aurez de nouveau accès à votre compte.

vous pourriez aussi aimer