Savoir si c’est une fille ou un garçon

Vous avez hâte de connaître le sexe de votre bébé ? Découvrez les signes qui peuvent vous aider à prédire si c’est une fille ou un garçon.

Signes indiquant que vous allez avoir une fille

 

A lire également : Comment choisir un faire part de baptême ?

Nausées matinales

Une croyance populaire veut que les abondantes hormones produites par un fœtus féminin puissent provoquer des nausées matinales plus sévères. Mais la gravité des nausées et des vomissements varie d’une personne à l’autre, et même une même personne peut avoir des expériences différentes au cours de différentes grossesses.

Porter le bébé haut

L’un des mythes les plus courants concernant le sexe du bébé est que si le ventre est plus haut, cela signifie que vous allez avoir une fille.

A lire également : Comment prendre un RDV avec la maîtresse ?

Avoir de l’acné ou une peau terne

Avez-vous déjà entendu le dicton selon lequel une petite fille vole la beauté de sa mère ? Certaines personnes pensent que si vous attendez une fille, vous aurez la peau grasse ou terne et de l’acné. C’est une autre idée fausse. Les hormones de grossesse peuvent être imprévisibles, et elles affectent différemment la peau et les cheveux de chaque personne.

Sautes d’humeur

Certaines personnes pensent que l’œstrogène produit par le fœtus féminin peut affecter le tempérament de la mère et provoquer des sautes d’humeur. Cependant, toute personne enceinte peut connaître des sautes d’humeur dues à ses propres fluctuations hormonales : ces changements d’humeur ne sont pas liés au sexe du bébé.

Signes indiquant que vous allez avoir un garçon

Une envie d’aliments salés

Des recherches ont montré qu’entre 50 et 90 % des femmes enceintes ont des envies de manger à un moment ou à un autre de leur grossesse. Un mythe courant veut que le fœtus féminin provoque des envies de sucreries et que le fœtus masculin provoque des envies d’aliments salés.

En réalité, il est plus probable que les envies d’une personne soient liées à ses besoins nutritionnels qu’au sexe de son bébé. Il existe également une théorie selon laquelle les aliments dont une personne a envie peuvent dépendre en partie de sa culture.

Porter bas

De même que le fait de porter haut est censé signifier que vous allez avoir une fille, on pense généralement qu’un ventre plus bas signifie que votre bébé est un garçon. Cependant, rien ne vient étayer cette théorie et, comme indiqué ci-dessus, la forme de votre ventre est déterminée par d’autres facteurs.

Une peau et des cheveux plus sains

C’est le contraire du mythe selon lequel avoir une fille « vous privera de votre beauté ». Beaucoup de gens croient que si vous portez un garçon, votre peau sera plus saine et que vous aurez des cheveux épais et brillants.

En réalité, ces changements dépendent uniquement des hormones de grossesse. Certaines personnes développent une pigmentation de la peau ou de l’acné, tandis que d’autres auront des cheveux plus épais et un « éclat de grossesse ».

Pas de sautes d’humeur

Quelqu’un croit-il sincèrement qu’avoir un garçon signifie qu’une personne enceinte évitera les sautes d’humeur ? Malheureusement, ce n’est pas vrai. Le sexe biologique de votre bébé n’aura aucune incidence sur l’apparition de vos sautes d’humeur. Elles sont très fréquentes.

vous pourriez aussi aimer