Comment faire cuire une pizza surgelée sans four ?

L’envie de manger une pizza peut survenir à tout moment. En avoir toujours surgelé permet de satisfaire cette envie à tout moment. Beaucoup de personnes font cuire leur pizza au four, mais il n’est pas indispensable d’avoir un four pour faire cuire une pizza surgelée. Vous pouvez faire recours à deux astuces très simples et surtout très efficaces pour cuire votre pizza.

Faire usage d’une poêle sur un feu moyen

La méthode de la poêle antiadhésive vous permet de réchauffer votre pizza en très peu de temps sans utiliser un four. Le résultat est pourtant très satisfaisant. Si vous suivez scrupuleusement les instructions idéales pour cette méthode de cuisson, vous aurez une pizza suffisamment croustillante qui révèlera toutes les bonnes saveurs attendues. Pour appliquer cette méthode, il vous faudra seulement du feu, une poêle antiadhésive et un peu d’eau. La nature antiadhésive de la poêle n’est pas facultative. L’anti adhésivité de la poêle, empêchera la pizza de se coller sur le fond et de garder l’esthétique de sa présentation.

A lire en complément : Quelle cigarette électronique choisir 2018 ?

La poêle devra ensuite être nettoyée et mise sur un feu moyen. L’idéal pour vous, sera de mettre le mode chaleur tournante si vous en avez la possibilité. Le plus important est de disposer d’un feu peu ardent pour la bonne cuisson de la pizza. Quand vous jugerez la poêle assez chauffée, vous pouvez y mettre la pizza. Au bout de quelques minutes, vous remarquerez directement que votre pizza chauffe. Vous patienterez donc 2 min. Ce temps est suffisant pour que la pizza devienne croustillante sur un feu doux. Vous mettrez alors dans la poêle deux gouttes d’eau en évitant qu’elles tombent directement sur la pizza.

Vous devriez ensuite couvrir votre pizza durant une minute, le temps que la vapeur l’adoucisse avant d’éteindre le feu et de la retirer de la poêle. Vous remarquerez qu’à la surface, le fromage est très bien fondu. Pour retirer la pizza de la poêle, vous n’aurez aucun problème parce que le dessous sera croustillant et ne collera pas. Cette astuce a toujours fonctionné et n’affecte aucunement le goût de la pizza, quelle que soit son origine.

A lire aussi : Appareil de mesure : définition et utilisation

Se servir d’un microonde

L’utilisation d’un micro-onde est également une astuce qui vous permet de vous passer d’un four pour faire cuire une pizza. Sur les boîtes des pizzas, il est souvent indiqué qu’elle peut être réchauffée ou cuite grâce à un micro-ondes. Cependant, le tout ne suffira pas d’introduire la pizza à l’intérieur et de la retirer simplement. Pour que cette astuce chauffe à point votre pizza sans détruire son goût vous devez respecter certaines conditions selon la taille de la pizza et votre préférence.

La taille de la pizza doit être considérée quand elle doit être cuite avec le micro-ondes parce qu’elle influence le temps de cuisson. Une pizza peu épaisse devrait cuire totalement au bout de 4 min dans un micro-ondes mis à la puissance maximale. En revanche, il faudra 6 min pour faire cuire une pizza plus épaisse que la normale. Avec un micro-ondes de faible puissance, votre pizza pourrait prendre plus de temps pour cuire. Pour éviter de la brûler, vous devez mettre un verre d’eau à côté de la pizza à l’intérieur du micro-ondes. La chaleur à l’intérieur du micro-ondes créera de la vapeur avec l’eau et la pizza sera exquise. Le fromage aussi fondra et la croûte sera adoucie.

Pourquoi acheter de la pizza surgelée ?

La pizza est un mets d’origine italienne très appréciée dans le monde pour son goût unique. Cependant, cuisiner ce mets demande du temps et quelques connaissances. Il n’est donc pas facile pour tout le monde de se préparer une pizza fraîche fait-maison. Pour cela, le concept de pizza surgelée a fait son apparition, pour le grand bonheur de nombreux consommateurs. Quoiqu’il est possible de commander une pizza fraîche dans un restaurant, il y a de nombreux bénéfices à manger la pizza surgelée. Le premier de ces avantages est le coût abordable de ce type de pizza. En effet, comparé à la pizza fraîche, vous faites de nombreuses économies sur votre budget tout en mangeant ce que vous aimez.

L’aspect économique de la pizza surgelée n’est pas son seul atout. Vous gagnez aussi un temps considérable à vous faire une pizza surgelée au bureau ou à la maison. C’est facile, puisqu’il vous suffit de la mettre à chauffer dans une poêle ou au micro-ondes. Une pizza surgelée au frigo vous dépannera si vous n’avez pas vraiment le temps de cuisiner ou si vous n’en avez pas l’envie. Vous pouvez aussi vous servir la pizza surgelée quand le voulez et dans la proportion désirée. C’est-à-dire le si vous n’êtes pas en mesure de finir le carton, vous pouvez simplement faire cuire la part qui vous suffira et conserver le reste pour le prochain repas. La pizza surgelée est un mets qui vous laisse une flexibilité de choix. Vous pouvez donc en acheter quelques cartons à la maison ou au bureau.

Où trouver de la pizza surgelée ?

Vous pouvez commander des cartons de pizza surgelée en ligne sur des sites tels que coursesu.com. Ce sont des sites qui permettent de faire vos courses alimentaires en ligne et de vous faire livrer chez vous en toute tranquillité. Opter pour les sites en ligne vous permet d’effectuer vos achats rapidement en consultant les stocks de la boutique. Vous trouverez probablement un grand nombre de pizzas surgelées différentes. Il existe plusieurs types de pizza, faites avec des ingrédients variés. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos envies et recevoir vos produits à domicile ou au bureau.

Les pizzas surgelées sont aussi vendues dans les supermarchés et les grandes surfaces. Vous devrez marcher et vous promener parmi les rayons des magasins pour faire votre choix. Cependant, cela comptera pour de l’exercice physique et vous permettra même de mieux vérifier le carton d’emballage. Si vous êtes allergique à un élément de la pizza, il est important de ne pas la consommer.

vous pourriez aussi aimer