Comment savoir si on a la fibre free ?

Lorsque vous avez une connexion réseau avec une fibre optique, la fibre peut être éligible avec l’opérateur Free ou non éligible. Ainsi, il y a des paramètres ou des tests qui peuvent vous permettre de savoir si vous avez la fibre éligible à Free. Voici dans cet article quelques conseils pouvant vous permettre de savoir si vous avez une fibre éligible à Free. 

Aller sur internet pour savoir si vous avez la fibre Free 

Pour savoir si votre optique est éligible à l’opérateur Free, vous pouvez vous rendre sur la page internet de test d’éligibilité à la fibre Free. Vous aurez à donner des informations sur votre numéro de ligne fixe ou votre adresse postale. Cela va permettre au réseau de vous indiquer si votre ville est reliée à la fibre optique Free.  

A lire aussi : Comment accéder et gérer mon compte Cdiscount ?

Le test d’éligibilité peut être effectué en quelques étapes très simples. Une fois sur la page de test, vous devez juste cliquer sur le bouton de test. Après avoir cliqué sur ce bouton de test, une nouvelle page s’ouvre. Cette page représente la page de Free. Cependant, vous aurez à renseigner certaines informations sur cette page. 

Pour cela, cliquez sur le bouton Testez votre éligibilité au niveau de cette page. Ensuite, saisissez votre numéro de téléphone fixe dans le bloc Testez votre ligne. Pour finir, validez l’information renseignée pour connaitre les offres auxquelles votre ligne est compatible. 

A lire également : La vidéosurveillance : caméra et interphone

Suivre le fonctionnement de la fibre optique pour savoir si c’est Free

En effet, le fonctionnement de votre fibre optique doit vous renseigner sur son éligibilité avec Free. Son fonctionnement est basé sur une technologie précise. La technologie de la fibre optique est basée sur un fil optique souple. Cette technologie est aussi basée sur un fil assez fin. Cette souplesse et finesse permet à la fibre de transporter les données avec une grande vitesse. 

 

Ainsi, avec cette technologie la connexion internet est de très haut débit. Ce haut débit est assez profitable aux particuliers et aux professionnels. Cela leur permet de bénéficier d’un débit assez maximal sur la ligne de connexion. Ce débit peut être jusqu’à 50 fois supérieur à l’ADSL. 

Cette technologie qui donne accès à une connexion de haut débit est assez innovante et performante. Si vous avez alors une fibre ayant un fonctionnement basé sur cette technologie, la box de l’opérateur Free s’y retrouve. On peut alors dire que votre fibre optique est Free. 

Connaître les atouts de votre fibre optique pour savoir si c’est Free

Si vous avez un forfait fibre optique avec Free, vous aurez une connexion de très haut débit.  Le débit de votre connexion peut aller jusqu’à 1 Gigabit/s. Cela peut descendre jusqu’à 200 Mégabits/s au minimum. 

Ce débit de connexion ayant une puissance inégalable peut vous faire savoir que votre fibre optique est Free. Le réseau optique de l’opérateur Free vous propose une connexion internet optimisée. 

De plus, la technologie de l’opérateur Free est insensible à l’émission électrique d’autres équipements. C’est pour cette raison qu’il offre une connexion assez fiable, stable, neutre et propre. 

Plusieurs astuces vous permettent de savoir si votre fibre optique est Free. Il suffit de vous connecter à la page de test de Free ou de voir le débit de votre connexion. 

 

vous pourriez aussi aimer