Comment trouver le numéro de téléphone d’une entreprise ?

La structure économique de la France est constituée d’un grand nombre d’entreprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les répertorier toutes serait presque mission impossible. Et si c’était le cas, nous n’aurions accès qu’à certaines données personnelles sur ces mêmes entreprises (numéro de téléphone, adresse, service clientèle, etc.). Par conséquent, un annuaire est indispensable si vous souhaitez exploiter toutes les informations relatives aux entreprises.

Pages blanches et pages jaunes

Si la personne est un professionnel et qu’elle l’a rempli, il est possible de trouver un numéro de téléphone portable dans les pages jaunes. Les pages jaunes étaient généralement utilisées pour trouver des numéros de téléphone fixes, mais avec l’évolution de la société, les choses ont changées. Au début, les numéros de téléphone résidentiels étaient inclus dans les pages blanches et les numéros commerciaux dans les pages jaunes. Pour plus d’infos, visitez ce site. À l’époque, Orange était le seul fournisseur de lignes téléphoniques pour les particuliers et les entreprises. Cette tendance a été progressivement modifiée par l’introduction du téléphone portable et d’autres opérateurs. 

A lire également : 4 supports de communication papier à utiliser absolument en entreprise

Utiliser Google pour trouver le numéro d’une entreprise

Les professionnels disposent souvent d’une page Google My Business qui décrit leur profession et inclut leurs coordonnées. Outre leur numéro de téléphone et leur adresse électronique, vous aurez accès à une nouvelle technique pour obtenir leur adresse précise. Si vous connaissez l’entreprise pour laquelle travaille la personne que vous souhaitez contacter, vous pouvez essayer de visiter son site web. Vous trouverez certainement un moyen d’entrer en contact avec elle, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un de ses employés, sur la page web de l’entreprise. Avant de sortir votre carte de crédit, veillez à comparer les prix des différents annuaires payants disponibles. En outre, évitez les annuaires inversés dont le numéro commence par 118, car ils ne sont pas tenus d’utiliser les tarifs standard.

Lire également : Une nouvelle tendance : la menuiserie solidaire

vous pourriez aussi aimer