Comment enlever un cor au pied naturellement ?

Êtes-vous à la recherche de solutions naturelles pour lutter contre le cor ? Les cors sont des accumulations de peaux mortes se développant au niveau des orteils. Cela est dû aux frottements répétés de deux orteils entre eux ou des orteils contre les chaussures. À cet effet, découvrez ici quelques techniques naturelles pour enlever un cor au pied.

Ramollir les cors avec l’huile de ricin

L’huile de ricin vous permet de ramollir vos cors, ce qui réduit la douleur et vous offre un meilleur confort. Ainsi, votre pied sera préparé pour un bon traitement.

A lire en complément : Quel médicament pour les autistes ?

À cet effet, trempez du coton dans de l’huile de ricin. Ensuite, posez-le sur le cor et laissez la solution faire effet pendant 3 à 4 minutes. Après le délai d’attente, rincez bien la zone et grattez-la.

Par ailleurs, il est recommandé de répéter l’opération avec l’huile de ricin 3 fois par jour. Cela augmente vos chances d’en finir avec les cors au pied.

A lire également : Comment bien utiliser les brûleurs de graisses ?

Faire un bain avec du sel d’Epsom

Prendre des bains de pieds d’eau salée permet de ramollir les cors. Pour cela, utilisez du sel d’Epsom ou du gros sel. Ce dernier est efficace pour affaiblir la peau et la corne. C’est la raison pour laquelle les peaux sèches et les peaux mortes s’enlèvent facilement quand le gros sel est utilisé.

Pour ce faire, versez environ 150 mg de sel d’Epsom dans une bassine de 8 litres d’eau très bien chauffée. Ensuite, vous devez tremper vos pieds dans ce mélange et les laisser s’y reposer durant 20 à 30 minutes. Une fois que le temps du bain est écoulé, utilisez de la pierre ponce pour frotter les cors. Cette astuce vous permet d’éliminer beaucoup de peau morte.

Utiliser l’aspirine

L’aspirine peut être une bonne solution naturelle pour lutter contre les cors au pied. Il s’agit d’une substance contenant de l’acide salicylique ; elle est corrosive. Pour l’utiliser, écrasez un comprimé d’aspirine et appliquez-le directement sur les cors et de façon précise. Cela permet d’agir sur les protéines contenues dans la peau morte.

En outre, pour maximiser l’effet de l’aspirine, mettez un peu d’eau sur la poudre obtenue après écrasement. Vous obtenez ainsi une pâte grumeleuse capable de se coller au cor. Pour un bon rendu, vous devez laisser le produit agir pendant 5 à 10 minutes. Enfin, rincez la zone traitée avec de l’eau chaude et faites sécher.

Employer le bicarbonate de soude

Le mélange de bicarbonate de soude avec du jus de citron et de l’eau est un remède efficace contre les cors au pied. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans de l’eau. Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le liquide et mélangez pour avoir une pâte malléable.

Par la suite, appliquez le produit obtenu sur vos cors et mettez un pansement. Après, attendez quelques heures pour retirer le pansement et le produit, puis rincez la partie traitée. Vous remarquerez après 4 ou 6 jours que les cors auront séchés.

Autre solution avec le bicarbonate de soude

Versez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau bien chaude. Trempez vos pieds dans cette solution durant une vingtaine de minutes. Ensuite, frottez la zone concernée avec une pierre ponce.

Il est également possible de prendre un peu de bicarbonate de soude et d’y ajouter des gouttes d’eau pour en faire une pâte. Appliquez le produit sur la partie concernée à l’heure du coucher. Ensuite, couvrez cette dernière à l’aide d’un pansement et allez vous coucher. Le lendemain matin, libérez la partie traitée et rincez-la.

Essayer le thé à la camomille

La camomille peut absorber la transpiration et améliorer le pH de la peau située au niveau des pieds, cela peut vous accorder un grand confort. Pour l’utiliser dans le traitement du cor, infusez un sachet de thé à la camomille. Ensuite, placez le produit à chaud sur la partie concernée et laissez agir pendant une ou 3 heures.

En outre, vous pouvez faire un bain de pieds à base du thé à la camomille. Il suffit d’en infuser 3 sachets dans une bassine d’eau fortement chauffée. Par la suite, trempez vos pieds dans la solution pendant 20 minutes.

vous pourriez aussi aimer