Comment se laver avec du savon beldi ?

Le savon Beldi ou savon noir, originaire du Maroc, est un produit bio fabriqué traditionnellement. Il est composé à base de potasse, olives noires mixes, macérés dans du sel ainsi que d’huile d’olive et par moments de l’huile d’argan. Il peut être constitué également à base de produits 100 % naturels tels que : le curcuma et la carotte, le citron. Le mot « Beldi » signifie « traditionnel ». Pour jouir des bienfaits du savon de beldi, plusieurs actions sont nécessaires. À cet effet, découvrez comment vous laver avec le savon Beldi.

Utiliser un gant gommant kessa traditionnel

Le savon beldi est très spécial, il ne faudrait donc pas l’utiliser comme un savon classique. Il s’agit d’un savon noir bio qui est un exfoliant qui purifie votre épiderme et le débarrasse de toutes cellules mortes. Il est non polluant et biodégradable. Il est également applicable sur la peau du corps et celle du visage. Pour vous laver avec le savon beldi, vous devez passer par un soin gommage afin de bénéficier de ces actions exfoliantes.

A lire également : Offres d'assurance automobile de voyage provisoires

Le gant de gommage Kessa est un outil indispensable pour réaliser l’exfoliation. Il est rugueux et permet d’éliminer efficacement les peaux mortes et rendre la peau plus lisse et douce. Il est utilisé au Maroc par les hommes et les femmes dans les hammams traditionnels pour les soins de gommage sous forme de rituel. Ce rituel consiste à demander à votre voisin de vous enduire le savon noir et le frotter énergiquement, afin d’éliminer efficacement toutes les impuretés à divers endroits de la peau.

Faire un gommage en profondeur typique à la marocaine

Pour vous laver avec le savon Beldi, vous devez commencer par un bain chaud ou une douche chaude pas brulante pour pouvoir ouvrir les pores de votre peau. Ensuite, badigeonnez tout le corps avec une bonne poignée du savon noir Maroc et massez-vous énergiquement. Soyez généreux dans l’application et n’oubliez aucune zone. Laissez agir pendant environ 10minutes et rincez abondamment avec de l’eau chaude pour qu’il ne reste plus aucune trace du savon.

A lire aussi : Tomber ou être amoureux peut avoir un impact émotionnel significatif sur vous

Terminez en frottant correctement votre corps à l’aide d’un gant kessa traditionnel. Il est préférable de débuter par le haut du corps à gauche puis à droite et progressivement. Demandez si possible à un proche de vous frotter le dos, pour éliminer toutes les peaux mortes. Rincez-vous une nouvelle fois avec de l’eau tiède. Après toutes ces étapes, votre peau sera purifiée et très douce.

La peau du visage étant un endroit fragile et délicat, le gommage pourrait s’avérer être fort. Il est donc conseillé d’en mettre uniquement sur la zone T c’est-à-dire front, nez et menton. Vous laissez agir pendant deux minutes maximum. Ne vous frottez pas le visage avec le gant en raison de la fragilité du visage.

Il est aussi recommandé d’utiliser le savon noir pour se laver le visage avant de procéder à un masque. Cette action permet de bénéficier d’une action nettoyante et préparer la peau du visage au soin qui va suivre. Après le bain, n’oubliez pas d’hydrater votre corps puisque malgré les propriétés hydratantes du savon beldi, votre peau après gommage a besoin de se reconstituer. Le gommage doit être effectué une ou deux fois par semaine.

vous pourriez aussi aimer