Tatouage lèvre : mettre en valeur sa bouche

Et si l’idée d’un maquillage permanent ou semi-permanent peut encore en effrayer certains, la réalité est que le tatouage cosmétique est aujourd’hui si complexe et précis que les résultats peuvent aller de subtils et naturels à un changement de vie. Les progrès de la technologie et de la technique expliquent en partie pourquoi le tatouage du rouge à lèvres et du crayon à lèvres gagne en popularité.

Bien qu’il s’agisse d’une zone aussi petite et délicate, un encrage professionnel peut aider à ajouter de la définition, à rehausser la couleur et à créer une symétrie. Si c’est un traitement que vous avez envisagé, mais que vous ne savez pas à quoi vous attendre, voici tout ce que vous devez savoir…

A lire aussi : Qui est le saint patron des animaux ?

Tatouage des lèvres

Le tatouage cosmétique des lèvres, également connu sous le nom de maquillage permanent ou lip blushing, est idéal pour les femmes qui souhaitent rehausser la couleur de leurs lèvres ou rendre leurs lèvres plus définies, plus régulières et plus pleines. En vieillissant, nos lèvres perdent de leur plénitude et de leur couleur, elles deviennent plus fines et perdent de leur définition.

Faire tatouer vos lèvres de façon permanente améliorera leur taille et leur forme et les fera paraître plus pleines et plus attrayantes. Un tatouage des lèvres donne également un résultat plus efficace et plus durable qu’une augmentation des lèvres avec des produits de remplissage dermique. Pour les femmes qui optent pour les produits injectables, le tatouage des lèvres permet de créer un beau contour et donne à l’injecteur des lignes directrices pour travailler.

A lire en complément : Combien coûte une greffe de cheveux ?

Quels sont les avantages du tatouage des lèvres ?

  • Avoir des lèvres plus définies tout en gardant un aspect naturel.
  • Avoir une belle apparence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – se réveiller avec du maquillage.
  • Imperméabilité à l’eau et à la transpiration (avantageux pour les personnes ayant un mode de vie actif ou une peau grasse, qui font que le maquillage s’estompe rapidement).
  • Commodité – améliore le mode de vie quotidienne et fait gagner du temps.
  • Supprime les difficultés d’application du maquillage (si vous avez une mauvaise vue ou des mains instables).
  • Une option possible si vous êtes allergique aux cosmétiques.
  • Uniformise la décoloration des lèvres causée par le vitiligo, les traitements contre le cancer, les maladies, les blessures ou de façon naturelle.
  • Créer de la plénitude et de la symétrie pour des lèvres fines ou asymétriques.

À qui s’adresse le tatouage des lèvres ?

Toute personne qui souhaite améliorer son apparence ou sa confiance en soi, tout en réduisant le temps, les inconvénients, le coût ou les difficultés liés au maquillage. C’est une excellente solution à long terme qui permet de réduire les tracas.

Avant de subir un tatouage cosmétique des lèvres, veuillez tenir compte des conseils suivants :

  • Ne prenez pas d’aspirine ou d’ibuprofène pendant les 2 jours précédant ou suivant la procédure de maquillage permanent des lèvres.
  • N’arrêtez aucun médicament avant d’avoir consulté votre médecin.
  • Ne buvez pas d’alcool la veille d’un traitement de tatouage permanent ou semi-permanent des lèvres.
  • Si vous souffrez d’allergies, prévenez votre thérapeute. Certains clients peuvent être allergiques au pigment qui est placé dans leur peau et un test épi cutané sera nécessaire.

À quoi dois-je m’attendre pour mon tatouage de fard à lèvres ?

Votre artiste doit vous consulter avant la procédure afin de déterminer si vous êtes un candidat adéquat. Il est probable que vous ayez à remplir un questionnaire de santé et à donner votre consentement éclairé. Il vous accordera du temps pour répondre à toutes vos questions.

Ensuite, votre artiste dessinera la forme de vos « nouvelles » lèvres en traçant un contour bien contrasté de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Une fois que vous aurez approuvé la forme, un anesthésiant topique sera administré pendant 15 à 20 minutes avant de commencer le tatouage cosmétique. Attendez-vous à une légère douleur ainsi qu’à quelques saignements pendant le processus. La procédure devrait durer environ 2 à 4 heures au total.

Le pigment sera intense et vibrant immédiatement après la procédure, mais il s’adoucira et s’éclaircira au cours des semaines de cicatrisation. Il faut s’attendre à une perte de couleur normale de 30 à 50 % entre le premier rendez-vous et le rendez-vous de retouche – il s’agit généralement d’un processus en deux parties.

vous pourriez aussi aimer