Travail à domicile : en quoi consiste la mise sous pli ?

Les emplois de mise sous pli à domicile consistent à remplir des enveloppes ou des boîtes avec certains matériaux, puis à les expédier aux adresses fournies par les clients payants. Selon le poste, cela peut impliquer l’assemblage de produits, la formation avec un kit de démarrage ou la détermination du meilleur type d’emballage à utiliser pour des produits particuliers.

Quelles sont les qualifications requises pour obtenir un emploi d’emballeur à domicile ?

Les principales qualifications pour obtenir un véritable emploi de mise sous pli à domicile sont la capacité physique d’envoyer des objets et la capacité de trouver des opportunités légitimes. Toute offre d’emploi qui semble trop belle pour être vraie l’est probablement. Pour éviter cela, il est important de faire des recherches sur l’entreprise qui publie l’offre et de trouver plus d’informations à son sujet. Si elle n’est pas présente sur le web, il s’agit probablement d’une arnaque. En revanche, si vous pouvez retrouver d’anciens clients et obtenir la preuve que l’entreprise est légitime, vous pouvez vous lancer et postuler.

Lire également : Entreprise : quel est l’intérêt des voyages d’affaires ?

En cas de doute, continuez à chercher d’autres opportunités. Pour remplir les fonctions et les responsabilités d’un emploi légitime mises sous pli à domicile, il faut d’excellentes aptitudes à la communication, la capacité d’effectuer rapidement un travail répétitif et la force physique nécessaire pour déplacer de lourdes caisses de fournitures d’emballage.

Emplois de mise sous pli

Le travail de mise sous enveloppe consiste à préparer des envois postaux pour un employeur. En général, l’employeur fournit des documents que l’emballeur plie et place dans une enveloppe pour l’envoi. Dans certains cas, ce travail consiste également à sceller l’enveloppe et à l’affranchir, bien que certains employeurs fournissent plutôt des enveloppes préaffranchies.

A lire en complément : Besoin de bureaux sur mesure ? Pensez à Meeting Point

Certains employeurs peuvent également demander à un employé d’adresser chaque enveloppe en fonction d’une liste de destinataires. En outre, l’employé chargé de la mise sous pli peut avoir à placer les enveloppes dans une boîte aux lettres ou à porter le courrier au bureau de poste local. Effectuez des recherches approfondies sur une entreprise en lisant des critiques et des sites de spam pour vous aider à déterminer si un emploi annoncé « être payé pour remplir des enveloppes à domicile » est une arnaque.

Emplois de bureau légitimes

Souvent, les personnes qui remplissent des enveloppes portent des titres telles que commis de salle de courrier ou assistant administratif de bureau. Par exemple, un employé de salle de courrier ou un assistant de bureau peut remplir des enveloppes pour la campagne de publipostage d’une entreprise afin d’envoyer des publicités, des brochures ou des questionnaires à une liste de diffusion. Dans la plupart des cas, cependant, ce n’est pas la seule tâche que les commis effectuent. Souvent, les commis de la salle du courrier collectent et distribuent également le courrier sur le lieu de travail. De même, un assistant administratif peut répondre au téléphone, s’occuper des tâches de planification et accueillir les clients, en plus du travail lié au courrier.

Emplois de bureau à domicile

Les emplois de mise sous pli à domicile impliquent généralement la réception de matériel postal par la poste ou la collecte de ce matériel en personne. Le travailleur remplit généralement les enveloppes avec les produits spécifiés par l’employeur, tels que des lettres de vente, des catalogues de produits et des brochures. L’employeur peut alors le payer par enveloppe mise sous pli ou à l’heure.

Cependant, la plupart des sociétés de publipostage utilisent des machines pour les envois de masse, ce qui rend rares les emplois légitimes de mise sous enveloppe. Néanmoins, certains employeurs embauchent des travailleurs à domicile pour effectuer des travaux de secrétariat et incluent des tâches de préparation du courrier dans la description du poste. Les entreprises ou les organisations locales peuvent à l’occasion embaucher des travailleurs temporaires pour les aider à préparer un gros envoi, par exemple.

Éviter les escroqueries

En parcourant les offres d’emploi, vous verrez peut-être des offres de mise sous pli promettant une rémunération allant de quelques centimes à un ou deux euros par pièce. Certaines peuvent promettre un revenu à temps plein en travaillant à domicile, ou même affirmer que vous pouvez gagner des milliers de dollars par semaine en bourrant des enveloppes devant votre télévision. Cependant, ces entreprises demandent généralement aux candidats de payer des frais pour commencer.

Une fois que vous avez payé les frais et fourni les informations relatives à votre carte de crédit, de nombreuses entreprises vous envoient des instructions pour que vous passiez des annonces afin d’attirer d’autres personnes intéressées par les emplois de mise sous enveloppe. Au lieu de gagner de l’argent en remplissant des enveloppes, vous convainquez d’autres personnes de payer pour obtenir les mêmes informations que celles que vous avez reçues. Certains emplois de mise sous enveloppe sont illégaux.

Conseils et suggestions

Prenez des mesures pour éviter les escroqueries lorsque vous recherchez un emploi de mise sous enveloppe en demandant des détails. Demandez exactement en quoi consistera le travail, comment vous gagnerez de l’argent, quand ou comment vous serez payé et combien vous gagnerez. Demandez qui vous paiera et si vous recevez une commission, plutôt qu’un salaire horaire, afin de distinguer les arnaques des offres légitimes.

vous pourriez aussi aimer