Bilik Chambéry, un réseau de professionnels de confiance

Trouver un artisan peut être facile et rapide, mais trouver un artisan professionnel, compétent et expérimenté peut s’avérer plus compliqué. C’est surtout le cas quand on n’a pas encore quelqu’un de confiance. Les mieux réputés sont souvent occupés et on se retrouve à trier Internet pour voir comment trouver un professionnel fiable. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un artisan appartenant à un réseau de qualité comme Bilik Chambéry pour vos travaux dans la commune et ses alentours.

Garantit pour les particuliers et valorisation des artisans

Le réseau Bilik Chambéry a été mis en place dans le but de faciliter l’entrée en relation des artisans et des particuliers. En effet, les particuliers peuvent peiner à trouver des prestataires fiables. De nombreuses personnes se plaignent des artisans pas sérieux qui n’honorent pas les rendez-vous ou qui ne respectent pas les délais de retour convenus. Il y a aussi ceux qui font des travaux bâclés sans accorder de garantie.

A lire également : Travail à domicile : en quoi consiste la mise sous pli ?

C’est à cause de ces gens pas sérieux que certains artisans travaillant à leur compte peuvent avoir du mal à se faire un nom dans leur milieu malgré leurs compétences et qualifications. C’est ainsi que Bilik Chambéry a décidé de regrouper les professionnels qualifiés, non sans une sélection rigoureuse. De cette manière, les deux parties peuvent satisfaire leurs attentes et jouir d’une meilleure collaboration.

A lire en complément : Les services essentiels que vous pouvez attendre d'une société de nettoyage pour vos bureaux

Réseau de professionnel sérieux et expérimenté

Bilik, un réseau créé en 2010, accepte les professionnels après quelques processus bien précis. Il ne s’agit pas de faire des annonces de recrutement ni de repérer des profils sur le web. La sélection est d’abord posée sur la base de ses comportements et de ses qualités relationnelles. Le réseau se fie surtout au bouche-à-oreille.

Avant qu’un professionnel n’intègre le réseau, il va passer un entretien pour vérifier son authenticité.  Mais la plateforme vérifie aussi ses qualités auprès de ses dix derniers clients. C’est seulement après qu’il va signer un contrat sur ses engagements.

Mais son entrée sur la plateforme ne signifie pas qu’il peut se laisser aller. Ses prestations seront toujours évaluées à partir des retours clients. À ce stade,  d’autres critères s’ajoutent et si le prestataire dépasse les lignes de conduites, il sera banni du réseau

L’engagement de la plateforme

Le réseau Bilik a été créé afin de réunir et de promouvoir des professionnels qualifiés à proximité. Au-delà des processus de sélection,  le réseau s’engage également à animer et faire un suivi régulier pour qu’il y ait le moins d’écart possible, voire aucun. Les professionnels chez Bilik sont engagés et passionnés qui n’ont pas besoin du réseau en tant qu’intermédiaire.

Bien que le rôle de la plateforme devrait s’arrêter à la mise en relation,  elle propose néanmoins des services de modération et d’accompagnement. Son objectif est de faciliter les échanges et les recherches de solutions en cas de litige.

Néanmoins,  les termes de négociation dépendent uniquement de l’accord entre le professionnel et son client. En fait, Bilik se présente en tiers de confiance entre les clients et le professionnel. Dans ce cadre, la charte du réseau décrit les engagements des trois parties :  la plateforme, les clients et les artisans.

vous pourriez aussi aimer