Comment marche une Smart TV ?

Les smart TV ont gagné en popularité à cause de leurs nombreux avantages. Ces télévisions intelligentes permettent de se connecter à Internet et d’effectuer des téléchargements comme sur un smartphone ou un ordinateur. Comment fonctionnent-elles concrètement ? Réponse ici.

Comment connecter sa Smart TV à Internet ?

Le but d’une Smart TV est de fournir aux utilisateurs des options inexistantes du côté des télévisions classiques. C’est le cas par exemple de la connexion à Internet. Le téléviseur peut être configuré pour se connecter à un routeur ou une box Internet si nécessaire. De ce fait, vous pourrez naviguer sur le net, faire des recherches ou encore télécharger des vidéos et applications.

Lire également : Comment savoir à qui appartient un numéro de téléphone ?

Pour y arriver, il faut avant tout régler les paramètres de configuration Internet. Si vous souhaitez utiliser le Wi-Fi, rendez-vous dans les paramètres réseaux et sélectionnez l’option sans fil. Choisissez ensuite le nom de votre routeur parmi ceux proposés et entrez votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous souhaitez une connexion filaire, connectez votre téléviseur au point d’accès à l’aide d’un câble Ethernet. Réglez ensuite les paramètres sur une connexion avec fil. Votre télévision est désormais connectée à Internet et prête à être utilisée. Cependant, il faut rappeler que la première option est la plus utilisée et généralement la plus avantageuse.

A lire aussi : Comment mettre ma boîte mail sur mon téléphone ?

Comment installer une application sur une Smart TV ?

Installer une application sur une Smart TV est très simple. Le principe est presque le même que lorsqu’il s’agit d’un téléphone portable. Il faut se connecter, rechercher l’application, la télécharger et enfin l’installer. Tout ceci nécessite d’avoir une bonne connexion Internet et un espace de stockage suffisamment grand pour accueillir la nouvelle appli.

Utilisez la télécommande pour vous guider dans le menu de la Smart TV et recherchez les applications à installer. Lancez le téléchargement et patientez avant de pouvoir les utiliser. Il faut veiller à prendre les versions qui correspondent à votre modèle de télévision. Pour cela, il faut vous référer à la marque, mais aussi au système d’exploitation.

Que faire pour regarder des films en streaming sur sa Smart TV ?

Il est possible de regarder des films et séries en dehors de ceux proposés par les chaînes de votre décodeur. Il n’est pas rare que le programme de ces dernières ne vous convienne pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous connecter à Internet pour regarder des films en Streaming ! Faites une recherche des sites qui offrent ces prestations et profitez de programmes vraiment intéressants.

Vous pouvez aussi télécharger des applications pour visionner les films et les enregistrer. Cependant, dans la plupart des cas, il faut souscrire un abonnement. Ce dernier permet d’avoir accès à une multitude de chaînes et programmes de toutes sortes. C’est très pratique pour se divertir en restant chez soi.

En somme, il faut retenir que la Smart TV marche principalement avec Internet. C’est d’ailleurs ce qui la différencie des télévisions classiques. Cet accès à la connexion vous permet de télécharger des applications et de regarder des vidéos en ligne si vous le souhaitez.

vous pourriez aussi aimer