Comment nettoyer vos produits en cuir ?

La longévité du cuir dépend très fortement de son entretien ainsi que de son nettoyage au quotidien. En effet, si vous délaissez l’entretien et le nettoyage de votre cuire, ce dernier peut se tenir et devenir davantage très sensibles aux tâches. Nous vous présentons dans cet article, les astuces pour nettoyer vos produits en cuir.

Utiliser le savon de Marseille

Selon les conseils d’Alta Cuir, il existe plusieurs produits qui sont adaptés pour le nettoyage du cuir. Parmis ces produits, nous avons le savon de Marseille. En effet, le savon de Marseille est le meilleur ami du cuir car ce dernier est doux et très nourrissant. Ce savon ne contient aucun produit chimique et permet de nettoyer les poussières de vos cuir.

A lire en complément : 5 tendances actuelles pour vos fenêtres

Pour le faire, frottez légèrement ce savon sur un gant de toilette légèrement mouillé. Ensuite, sans insister sur les parties abîmées, passez le gant de votre cuir. Ne frottez surtout pas car cela degraderait le cuir. Rincez par la suite le gant et répétez le processus. Appliquez enfin une petite quantité de crème hydratante sur le cuir pour terminer le traitement.

A découvrir également : Embarquer dans le voyage vers une maison plus écologique

Opter pour le savon noir

Le savon noir peut être utilisé également pour nettoyer le cuir. Pour le faire, mélangez un peu de savon noir avec de l’eau chaude. Ensuite, mettez un chiffon en microfibre dans la solution. Veuillez bien essorer le chiffon pour qu’il soit le plus sec possible avant de le passer que le cuir. Enfin, séchez le cuir avec un deuxième chiffon.

Utiliser un liquide de vaisselle bio

Vous pouvez opter pour un liquide de vaisselle bio afin d’éviter que le produit ne soit trop agressif pour le cuir. Prenez une petite quantité de liquide de vaisselle bio que vous mélangez avec de l’eau chaude et nettoyez le cuir avec un chiffon imbibé de la solution. Choisissez surtout un chiffon en microfibre. Le liquide vaisselle bio recommandé par Alta Cuir possède l’avantage d’être un excellent dégraissant et sera très efficace qu’une nouvelle tâche.

Choisir du vinaigre et du lait

Selon Alta Cuir, le vinaigre et le lait sont d’excellents produits disponibles pour le nettoyage de vos produits en cuir. Sachez que le lait et le vinaigre blancs donnent de très bonsrésultats. Il suffit d’enlever les poussières de vos produits en cuir et puis essuyez-le avec une serviette propre et un peu de demarquillant. Appliquez maintenant quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre serviette et massez-la sur votre canapé.

Sachez que le vinaigre agit comme un nettoyant antibactérien contrairement au demarquillant qui adoucit et nourrit le cuir. Enfin, pour faire briller votre cuire, essuyez tout doucement ce dernier avec un chiffon en microfibre.

Opter pour un lait de toilette ou lait pour bébé

Le lait de toilette ou le lait pour bébé peut également être utilisé pour nettoyer, nourrir et adoucir votre produit en cuir selon Alta Cuir. En effet, il suffit d’ajouter un peu de vinaigre blanc au lait afin d’augmenter son efficacité. Ne frottez pas trop fort. Cela évite de dégrader le cuir.

vous pourriez aussi aimer