Comment vérifier mon compte eToro ?

eToro est une plateforme de trading ouverte à tous permettant d’investir dans plusieurs actions, crypto et bien d’autres actifs. Pour pouvoir bénéficier de ces services, vous devez au préalable avoir un compte eToro. Ce compte doit obligatoirement être vérifié afin de pouvoir être utilisé et pour également éviter les restrictions de compte. Comment vérifier son compte eToro ? C’est ce que nous nous expliquons dans cet article.

Vérification d’un compte eToro

Si vous voulez savoir vérifier un compte eToro, c’est que vous avez déjà démarré le processus d’inscription en ouvrant un compte. Ainsi, lorsque l’ouverture de compte a été effectuée, vous pouvez commencer la procédure de vérification. Avant de commencer la vérification, vous devez apprêter certains documents exigés par eToro.

A découvrir également : Comment un courtier est-il payé ?

Preuve d’identité

C’est l’un des documents que vous devez fournir pour la vérification de votre compte eToro. En effet, la carte d’identité est un document qui prouve votre identité. Il renseigne sur plusieurs informations dont

  • Votre nom ;
  • Votre date de naissance ;
  • La date d’émission et la date de péremption de votre carte ;
  • Une photo claire de vous.

Vous pouvez donc fournir pour preuve d’identité, votre passeport qui est beaucoup plus privilégié ou un permis de conduire ou encore toute autre preuve comportant les informations suscitées et délivrées par un gouvernement.

A découvrir également : Comment trader les indices synthétiques ?

Justificatif de domicile

C’est le deuxième document demandé par eToro pour la vérification de compte. Ce document confirme en effet que vous habitez réellement à l’adresse indiquée. Il doit comporter votre nom, prénom et adresse. La date d’émission de ce justificatif, le nom et le logo de l’émetteur doivent également y figurer. Ainsi, comme justificatif de domicile, vous pouvez fournir :

  • Une facture de téléphone, d’eau, d’électricité, de gaz ou internet ;
  • Un contrat de location ;
  • Une attestation fiscale ;
  • Un relevé bancaire
  • Une impression de carte de crédit et bien d’autres.

Attention ! Veillez à ce que la pièce justificative que vous avez choisie date de moins de 3 mois.

Numérisation des documents

Une fois les documents exigés réunis, vous devez maintenant les télécharger. Pour la pièce d’identité, vous devez la télécharger de façon intégrale, cadrée et nette. Les deux parties de la carte doivent être téléchargées. Cette pièce doit être lisible et ne doit pas être rognée.

En ce qui concerne le justificatif de domicile, il doit également suivre les mêmes règles. Notez que les deux documents doivent être scannés à plat. Aussi, tous les 4 coins doivent être visibles. Pour le faire, vous pouvez juste scanner les documents sur un fonds de couleur contrastée.

Par ailleurs, notez que eToro accepte les captures d’écran. Ainsi, lorsque le document que vous voulez utiliser est numérique, vous pouvez juste en faire une capture.

Durée de vérification

Après avoir numérisé les pièces demandées par eToro, vous n’avez plus rien à faire. L’équipe de cette plateforme se chargera d’examiner vos pièces. Lorsqu’elles sont conformes aux exigences émises, l’équipe procédera à l’actualisation de votre statut de vérification. Ce processus n’est généralement pas long. Cependant, il peut prendre quelques jours.

Notez qu’il est inutile de vous renseigner sur le processus de vérification de votre compte eToro. Lorsque la vérification est acceptée, vous verrez que le statut de vérification de votre compte changera. À côté du profil d’utilisateur ou du nom d’utilisateur, il y aura marqué une coche verte indiquant que le compte est vérifié.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si la vérification est rejetée, vous recevrez un mail de l’équipe eToro vous indiquant clairement les raisons et ce qu’il faut fournir. Il peut arriver que le mail de eToro soit directement envoyé en spam. Pour éviter cela, vous devez ajouter eToro à votre carnet d’adresse.

Avantages d’un compte eToro vérifié

Lorsque votre compte eToro est vérifié, vous bénéficiez du meilleur service possible. Au-delà d’être une simple étape, la vérification de votre compte est indispensable. Cela permet à eToro de se conformer aux réglementations des services financiers. Cela vous évite aussi les restrictions de compte.

Par ailleurs, eToro peut à n’importe quel moment vous demander des documents d’identification supplémentaires. N’ayez crainte ! Toutes vos informations sont confidentielles et sont utilisées à des fins de conformité.

vous pourriez aussi aimer