Pourquoi utiliser Verilor ?

Rechercher le meilleur prêt pour vos besoins de financement n’est pas facile. Afin de gagner du temps, il est utile d’utiliser un site de comparaison de crédit en ligne comme Verilor. Découvrez-en plus à propos de cet outil ainsi que les avantages de son utilisation.

Verilor : c’est quoi ?

Verilor est un comparateur de crédit en ligne qui vous permet également d’effectuer une simulation de crédit. Grâce à cet outil, vous pouvez obtenir un devis de prêt rapidement et facilement sans quitter votre bureau.

Lire également : Comment vérifier mon compte eToro ?

Comment utiliser Verilor ?

Pour commencer, rendez-vous sur verilor.fr. De là, vous devez choisir la catégorie de prêt qui convient à votre projet : prêt personnel, prêt immobilier, prêt auto, prêt conso, rachat de crédit. Vous pourrez ensuite simuler votre crédit en indiquant le montant à emprunter ainsi que le délai de remboursement prévu. Vous obtiendrez un devis approximatif de vos mensualités.

Pour faire la demande de prêt, vous devez cliquer sur le bouton demande de prêt. Vous atterrirez sur une nouvelle page sur laquelle vous devrez à nouveau indiquer le montant à emprunter, le délai de remboursement ainsi que vos informations personnelles. Quand vous aurez fourni toutes les informations nécessaires sur vous et votre coemprunteur, vous pourriez recevoir votre devis et une sélection des meilleures offres convenant à vos projets.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une option sur le marché boursier ?

Les avantages à utiliser Verilor

Verilor vous permet de comparer différentes offres de prêt. La comparaison des offres de prêt est bénéfique pour plusieurs raisons :

Vous aurez une meilleure idée des taux de prêt en vigueur

Le secteur financier est très concurrentiel. Pour attirer et conserver les clients, divers prêteurs offrent des taux d’intérêt abordables et des frais de prêt minimes ou nuls. Si vous ne prenez pas le temps de vous renseigner auprès de plusieurs prêteurs sur les différents programmes de financement et de comparer le coût total estimé de chaque structure de prêt, vous risquez de passer à côté de la meilleure offre.

Vous pouvez découvrir les frais associés

Certains prêteurs facturent des frais cachés pour des offres de prêt à prix réduit, qui semblent être de superbes affaires si vous n’ajoutez pas à l’équation les divers frais associés. Ces frais cachés, tels que les intérêts précalculés, le coût de la propriété, les frais de dossier, les frais d’ouverture de dossier, la pénalité de remboursement anticipé, les frais de refinancement et de sortie, peuvent peser lourd dans la balance et affecter considérablement le coût total du prêt.

En revanche, la comparaison de prêts vous permet de rencontrer chaque prêteur potentiel et de discuter de ses offres de produits. Cela vous donnera l’occasion de poser des questions sur les conditions des prêts que vous envisagez d’obtenir, ainsi que sur les frais que vous aurez probablement à payer.

En connaissant les frais de prêt associés, vous pourrez avoir une meilleure estimation de son coût réel. Cela vous aidera à mieux comparer les offres et à identifier le véritable programme de financement le plus avantageux.

On vous proposera probablement une meilleure offre

Si les prêteurs découvrent que vous avez demandé des offres de prêt à leurs concurrents, ils sont susceptibles de proposer leurs produits de prêt à des taux plus bas pour vous convaincre de les choisir plutôt que leurs concurrents. Certains peuvent même offrir des avantages, comme un acompte nul et des frais annuels, juste pour vous faire figurer sur leur liste de clients.

La concurrence entre les prêteurs vous place dans une position plus forte pour négocier de meilleures offres, surtout si vous avez un bon score de crédit et une source de revenus stable.

Vous pouvez explorer diverses options de prêt

La recherche de prêts vous permet de découvrir des produits de prêt que vous ne connaissez pas, mais qui peuvent être plus adaptés à vos besoins et à votre situation financière que ceux que vous aviez initialement prévus.

vous pourriez aussi aimer