Différence entre amour et amitié : les signes révélateurs

Ses deux sentiments sont éprouvés tout au long de votre vie amoureuse et amicale. Il est parfois difficile de les différencier, car ils peuvent être tous les deux très puissants. Mais, il est aussi compliqué de les ignorer. L’amour est souvent confondu avec l’amitié, car ils se manifestent de la même manière à quelques exceptions près. Ou alors, vous craignez d’admettre vos sentiments à l’égard d’une personne, par peur de sa réponse à votre attirance.

Qu’est-ce que l’amour ?

L’amour est un sentiment d’affection porté sur une ou plusieurs personnes. L’amour n’est pas forcément sexuel. Vous pouvez aimer votre chien, un livre, votre famille. Mais, l’amour avec un grand A comme on l’entend est animé par la passion et l’attirance physique ou le désir sexuel pour une personne est grandement révélateur.

A lire également : Comment faire appel aux urgences vétérinaires à domicile pour votre animal ?

Mais, l’attirance physique ne fait pas tout, de plus, on sait qu’il existe aujourd’hui des personnes qui sont attirées par l’intellect de leur partenaire plutôt que par le sexe en lui-même. D’autres ne voient même pas l’intérêt ou le plaisir dans l’acte sexuel. La seule constante lorsque l’on est amoureux est que l’on ressent un sentiment d’attachement profond à la personne.

Plus vos sentiments grandissent, plus votre relation avec votre ami ou la fille qui vous intéresse va devenir intenable. Considérée comme une amie la personne dont vous êtes amoureux est douloureux parce que vous cachez vos sentiments et vous voyez cette femme exprimée son attirance pour d’autres que vous.  Même si c’est effrayant, il vaut mieux toujours avoué son amour que d’avoir des regrets par la suite parce que son partenaire a été plus courageux que vous.

A lire également : Comment bien choisir son service de livraison de courses ?

Qu’est-ce que l’amitié ?

L’amitié fait aussi référence à un profond sentiment d’attachement. En revanche, contrairement à l’amour, il n’y a ni attirance physique, ni désir sexuel. Généralement, les amis n’ont aucun lien de parenté et se sont rapprochés uniquement parce qu’ils se sont découvert des centres d’intérêt commun, qu’ils aiment les mêmes choses.

Les sentiments amoureux sont basés sur votre désir d’être avec la personne dont vous êtes amoureux, de manière physique, psychique, sur tous les plans possibles. L’ami vous fera sourire et vous rendra heureux quand vous êtes ensemble, mais le sentiment d’amitié n’est pas fondé sur le même principe. L’amitié découle du partage, de la compréhension, de l’écoute et du soutien mutuel. Ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas retrouver ces fondements dans l’amour.

Si l’amitié et l’amour sont si souvent confondus, c’est parce qu’ils naissent de la même façon. Vous développez de l’affection pour une personne, en la découvrant, vous développez des sentiments plus forts. Ceux-ci peuvent devenir une passion brûlante ou une relation amicale que vous aimez plus que tout.

Différence entre amour et amitié : les signes révélateurs

5 signes révélateurs que vous êtes amoureux

Il existe des indices pour pouvoir différencier l’amour de l’amitié. Premièrement, quand vous commencez à vous poser des questions, c’est un peu suspect. Si la réponse ne vous apparaît pas immédiatement sans aucune gêne, ça l’est encore plus. Si vous paniquez, c’est aussi révélateur. Cette peur peut être liée à la peur de perdre votre amoureuse si elle savait ce que vous ressentez. Mais, trêve de suspens, voici les cinq signes que vous êtes amoureux de la personne en question :

  • Vous voulez lui plaire
  • Vous ressentez une attirance physique
  • Vous êtes jaloux quand elle est avec d’autres
  • Vous vous imaginez un couple
  • Vous êtes attentifs aux détails

Si en sachant que vous rencontrez cette fille ou cet ami, vous faites attention à votre tenue, votre coiffure, c’est que vous voulez lui plaire ou l’impressionner. Inconsciemment, même sans parler, vous entrez dans une phase de séduction. À coups de regards échangés à la volée, de petits sourires, vous voulez vous faire remarquer.

Aussi, sachez que les relations amicales sont totalement désintéressées. Ainsi, à partir du moment où vous avez envie de tenir sa main, goûtez ses lèvres, vous pouvez rayer l’amitié au stylo rouge. Vous êtes amoureux, le diagnostic est sans appel. Concernant les “sex friends » on est plus sur une relation amicale, ni sur une relation amoureuse. Ici, chaque participant se sert de l’autre pour combler un besoin sexuel et tant que les termes de la relation sont clairs, tout le monde devrait s’en sortir indemne. Normalement…

Cependant, ce critère n’est pas valable pour tous. Les sapiosexuels ou les personnes asexuelles, par exemple, ne seront pas attirés par un corps, mais plutôt l’intelligence ou la personnalité.

La jalousie n’est pas non plus un critère 100 % fiable, car beaucoup de personnes sont extrêmes, alors que d’autres non. C’est une question de confiance en soi, de confiance en son partenaire et envers les autres. Mais si vous n’êtes pas ensemble et que vous devenez jaloux, avouez-lui vos sentiments ou elle risque de s’éloigner pour ne pas être bridé sans raison apparente.

Pour ce qui est d’imaginer un avenir à deux, vous n’avez pas besoin de, vous projetez sur une vie entière. Néanmoins, la perspective de la revoir, de sortir avec elle doit vous rendre heureux. Au contraire, si elle s’en va, la tristesse et le vide qu’elle laisse est bien plus amer que pour un ami. Un amour vous laissera une sensation de manque.

Enfin, vous remarquez tous les changements, même les détails les plus infimes. Vous êtes peut-être observateur, mais on observe ce qui nous plaît.

vous pourriez aussi aimer