Videoposte.net pour consulter ses comptes en ligne

Voulez-vous consulter l’état de vos avoirs sur videoposte.net ? Si vous ne parvenez pas à vous connecter sur votre compte en ligne quand bien même vous tapez l’Url dans la barre de recherche, ne vous inquiétez pas. Cet article vous fournit tous les détails sur la connexion à votre compte.

Quelle est la différence entre vidéoposte.net et labanquepostal.fr ?

Afin de permettre à ses clients de consulter leur compte en ligne, La Banque Postale a mis en place une interface qui permettait au client de vérifier l’État de leurs avoirs en tout lieu et à n’importe quel moment à partir de leur téléphone portable ou de leur ordinateur. Vidéoposte est le nom de cette interface et les adresses qui permettent d’y avoir accès sont : www.videoposte.fr ; www.videoposte.com ; www.videoposte.net.

Lire également : Comment convertir un fichier pages en word sur mac ?

Cependant, depuis un moment, la Banque Postale a définitivement fermé ce service en ligne pour mettre en place un nouveau. Actuellement, l’interface client de la banque est accessible à l’adresse www.labanquepostal.fr. S’il y a eu un changement de nom, les services proposés par l’ancienne interface sont restés inchangés sur la nouvelle. Entre autres services on distingue :

  • La création d’un compte bancaire ;
  • L’accès continu à ce compte bancaire ;
  • Le contrôle des opérations de son compte ;
  • Simulation de crédits à la consommation ;
  • Assurances des biens et des personnes ;
  • Prêts immobiliers.

Cette liste n’est pas exhaustive.

A lire également : Améliorer son SEO avec le netlinking

Comment accéder à son compte videoposte ?

Comme cela a été mentionné plus haut, il n’est désormais plus possible de se connecter à son compte sur internet à partir de l’ancienne adresse. Dorénavant, vous pouvez accéder à votre compte sur labanquepostale.fr. L’interface de connexion est restée le même à l’exception de quelques petits détails. Mais vous ne vous perdrez pas dans les processus de connexion.

Premier accès à son compte : comment ça marche ?

Pour une première connexion à votre espace client Banque Postale, voici les étapes à suivre.

Se connecter à son espace client

Pour accéder à votre espace client, ouvrez votre navigateur et allez sur le site officiel de la banque. Cliquez ensuite sur l’option « me connecter » située dans le coin supérieur droit de l’interface.
Notez que sans l’activation de votre accès à distance par votre conseiller, vous ne pouvez pas vous connecter à votre espace client.

net pour consulter ses comptes en ligne

À cet effet, envoyez préalablement une note à votre conseiller par mail pour lui demander s’il a activé votre accès à distance. Le cas échéant, vous pouvez vous connecter à votre compte en entrant vos identifiants de connexion et votre mot de passe.

Entrer ses identifiants de connexion et le mot de passe

Votre identifiant personnel se trouve sur le contrat Banque Postale dont vous êtes entré en possession dès l’ouverture de votre compte. Si vous ne savez pas où vous l’avez mis, il suffit de consulter votre dernier relevé de compte pour le retrouver ou encore le courrier de bienvenues qui vous a été adressé après l’ouverture de votre compte.

Votre identifiant de connexion est composé de 10 chiffres. Faites donc attention à chacun d’eux lorsque vous entrez chacun d’eux. La moindre erreur peut vous empêcher d’accéder à votre compte. La Banque Postale est très à cheval sur ce détail. Cela non dans le but de vous pénaliser, mais de protéger votre compte. Effectivement, des personnes peu scrupuleuses envoient aux clients de la banque de faux mails en leur demandant de fournir leurs identifiants de connexion pour une vérification de routine.

Dès lors, lorsque vous tapez mal vos identifiants, la banque présume que ce n’est pas vous qui tentez de vous connecter à votre compte et vous empêche l’accès. Si vous êtes confronté à ce genre de problème ou à tout autre d’ailleurs, n’hésitez pas à consulter votre conseiller pour requérir son aide.

Après avoir inséré votre identifiant de connexion, tapez votre mot de passe de 6 chiffres pour accéder à votre compte.

Consultez votre compte

Une fois sur votre compte, vous avez accès à votre espace personnel, vous pouvez consulter votre compte en toute facilité. Vous pouvez même vérifier vos récentes opérations et cela en un clic. Dès votre première connexion, vous pouvez vous connecter à votre compte sans difficulté toutes les autres fois.

vous pourriez aussi aimer