Via Michelin : guide d’utilisation

Les cartes routières classiques font partie du passé. Aujourd’hui, vous pouvez facilement planifier votre itinéraire avant de partir grâce à des outils tels que le planificateur d’itinéraire ViaMichelin, l’une des références dans ce domaine. Découvrez ici comment créer vos propres itinéraires avec ViaMichelin, ainsi que toutes les autres fonctionnalités pratiques de cet outil.

Qu’est-ce que ViaMichelin ?

Pendant des décennies, la marque française Michelin était connue pour ses célèbres cartes routières. Avec l’évolution de la technologie, Michelin a réussi à adapter son outil de planification d’itinéraire ViaMichelin. Grâce à cet outil, chacun peut planifier son voyage à l’avance et disposer de toutes les informations nécessaires pour voyager en toute sérénité.

A découvrir également : Pourquoi est-ce une bonne idée d’acheter une Seat Ibiza FR ?

ViaMichelin est une application gratuite qui ne requiert aucun abonnement. Elle offre plusieurs fonctionnalités pratiques dont : les cartes Michelin, les itinéraires avec le trafic en temps réel et la cartographie 3D, la navigation GPS avec guidage vocal, ainsi que tous les services sur votre itinéraire pour vous offrir bien plus qu’un voyage.

Que vous prépariez vos déplacements au jour le jour ou vos vacances, ViaMichelin vous offre la tranquillité d’esprit et le plaisir de la découverte et optimise votre itinéraire en fonction des conditions de circulation. ViaMichelin est très convivial et entièrement gratuit. Il peut être utilisé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Lire également : Astuces pour augmenter la durée de vie de votre voiture

Comment créer un itinéraire sur le planificateur d’itinéraire ViaMichelin ?

Vous remarquerez immédiatement qu’il est très facile de créer un itinéraire de voyage avant de partir en vacances, par exemple. Rendez-vous sur le site de ViaMichelin dans une nouvelle fenêtre. Saisissez l’adresse de votre destination et le planificateur d’itinéraire ViaMichelin tracera l’itinéraire, tout comme un vrai GPS. Une fois l’itinéraire calculé, vous pouvez l’imprimer et l’emporter avec vous lors de votre voyage.

C’est tout ce qu’il y a à faire ? Pas du tout, ViaMichelin propose plusieurs façons de trouver le meilleur itinéraire :

1. Un itinéraire selon vos préférences

Vous pouvez personnaliser votre itinéraire à votre guise. Par exemple, choisissez votre véhicule : voiture, vélo, moto ou même à pied. Pour les voitures et les motos, vous pouvez choisir l’itinéraire suggéré par Michelin, le plus court ou le plus rapide. Et si vous voulez profiter de la belle campagne, choisissez la route de la découverte, qui vous emmènera le long de routes panoramiques et de sites touristiques.

2. Un itinéraire en fonction du trafic actuel

Personne n’aime être coincé dans les embouteillages. ViaMichelin propose un itinéraire permettant d’éviter les embouteillages. Mais attention, si vous calculez l’itinéraire un jour avant votre départ, la situation du trafic peut encore changer. Gardez donc votre smartphone à portée de main pour suivre l’évolution du trafic.

3. Affinez votre itinéraire en utilisant différents critères

Avec le planificateur d’itinéraire ViaMichelin, vous pouvez aller encore plus loin. Vous pouvez obtenir un itinéraire entièrement personnalisé en demandant à ViaMichelin d’éviter toutes les autoroutes ou les routes à péage, par exemple. ViaMichelin peut même vous éviter de franchir certaines frontières si vous vous rendez dans une zone frontalière entre plusieurs pays. Enfin, l’outil peut également éviter les ferries. Et si vous avez une caravane, vous pouvez aussi l’indiquer.

4. Calculer le coût de l’itinéraire

Voyager coûte de l’argent, mais pour ne pas avoir de surprise pendant votre voyage, le calculateur d’itinéraire ViaMichelin peut estimer le coût de votre itinéraire. ViaMichelin prend en compte le coût du carburant et le prix des péages, le cas échéant. Mais cela va encore plus loin : si vous précisez la marque, la puissance, le modèle, l’année, le moteur et le type de carburant de votre véhicule, le calcul du coût de l’itinéraire sera encore plus précis.

Et si vous voyagez avec plus d’une personne, vous pouvez utiliser la fonction « coût détaillé du voyage » pour voir combien chaque passager devra payer. C’est un bon moyen de répartir les coûts et d’éviter que le conducteur ou le propriétaire du véhicule soit le seul à payer. Il vous suffit d’entrer le nom du passager et l’outil fait le reste.

Utilisez l’application de planification d’itinéraire ViaMichelin

ViaMichelin est bien sûr un excellent outil pour préparer votre voyage. Mais l’application est également très pratique pendant le voyage lui-même. Vous pouvez utiliser le planificateur d’itinéraire comme une application GPS classique. Contrairement à d’autres applications, l’application ViaMichelin route planner offre un certain nombre de fonctions utiles pour un voyage serein. Par exemple, l’application ViaMichelin affiche à tout moment la limitation de vitesse et vous avertit si vous la dépassez involontairement.

En outre, l’application ViaMichelin route planner vous donne à tout moment des informations sur le trafic sur votre itinéraire. Ainsi, vous recevrez un avertissement en cas d’embouteillage, d’accident ou de danger. Vous pouvez même avertir les autres utilisateurs de l’application en cas de danger.

Maintenant que vous savez utiliser l’application, il ne vous reste plus qu’à le télécharger. Il est compatible avec les appareils iOS.

vous pourriez aussi aimer