Comment faire du tahini maison ?

Tahina ou Tahini (crème de sésame)

A lire aussi : Jeux : Quelles sont les règles du jeu Blackjack 

Tahina Recette Tahini (crème de sésame maison)

Tahina, Tahini ou crème de sésame maison est un condiment du Moyen-Orient mais pas que, préparé à partir de graines de sésame préalablement grillées, il est utilisé dans plusieurs plats qui font partie du mezzé libanais comme Baba ghanouj, Hummus ou tout simplement une trempette pour les légumes.

Voici la recette de la crème de sésame maison Tahina ou Tahini vraiment rapide à réaliser si vous êtes décomposé comme il arrive souvent à moi et j’ai la flemme de sortir pour acheter certains surtout que le magasin arménien ou je fais mes achats tels que la semoule, couscous n’est pas près de ma maison. Cette crème de sésame se retrouve également dans la cuisine asiatique et vietnamienne.

A lire aussi : Pourquoi choisir une cigarette électronique Joyetech ?

Cette semaine, mon mari voulait préparer le houmous maison et nous avons manqué le Tahina donc nous avons partagé le travail que je bien sûr a pris l’endroit le plus facile et j’ai donc eu le temps de faire du pain pita dans la poêle (recette à venir).

Tahina ou Tahini est tout simplement les graines de sésame que nous rôtissons pendant quelques minutes dans la casserole ou dans le four (je préfère la casserole donc je contrôle la couleur mieux) et puis nous mélangeons pendant quelques minutes environ 10 minutes pour moi parce que j’utilise un petit mélangeur pas très puissant, nous pouvons tout aussi bien utiliser un mélangeur si vous prenez une grande quantité de graines de sésame. Afin de donner une belle texture à la crème de sésame nous ajoutons de l’huile j’utilise de l’huile de sésame mais nous pouvons choisir de l’huile neutre.

Dans une poêle, versez les graines de sésame et remuez constamment avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’une belle couleur dorée soit obtenue.

Verser dans un petit bol et laisser refroidir.

Dans un mélangeur ou un mélangeur verser les graines de sésame rôties et commencer à mélanger en grattant les murs de temps en temps.

Dès qu’une pâte commence à se former ajouter de l’huile de sésame (ou autre huile) en commençant par 1 cuillère à soupe à la fois (la texture ne doit pas être trop liquide). Ajouter l’huile au besoin jusqu’à consistance désirée.

Verser le Tahina dans un petit pot hermétique et placer au réfrigérateur.

Tahina ou crème de sésame peut être conservé pendant plusieurs mois, en général je prépare de petites quantités.

Tahina Recette

Tahina ou Tahini (crème de sésame) Type de recette : Condiment Cuisine : Libanaise Auteur : Samar Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 min Temps total : 15 min Sert : 1 Ingrédients

  • 100 g de graines de sésame
  • 4 c. à soupe d’huile de sésame

Instructions

  1. Dans une poêle à frire verser les graines de sésame et remuer constamment en utilisant une cuillère en bois jusqu’à ce que vous obtenez une belle couleur dorée.
  2. Verser dans un petit bol et laisser refroidir.
  3. Dans un mélangeur ou un mélangeur verser les graines de sésame rôties et commencer à mélanger en grattant les murs de temps en temps.
  4. Dès qu’une pâte commence à se former ajouter de l’huile de sésame (ou autre huile) en commençant par 1 cuillère à soupe à la fois (la texture ne doit pas être trop liquide). Ajouter l’huile au besoin jusqu’à consistance désirée.
  5. Verser le Tahina dans un petit pot hermétique et placer au réfrigérateur.

Notes Tahina ou crème de sésame peut être conservé pendant plusieurs mois, en général je prépare de petites quantités. 3.5.3226

condiment, mezze, houmous, cuisine saine, cuisine végétarienne, algerie, healthy cooking

Tag : twimmcook.com

vous pourriez aussi aimer