Où jeter ma Puff ?

Savez-vous que l’environnement ainsi que l’humanité courent un grand risque quand vous jetez n’importe où votre puff après usage ? Vous l’ignorez certainement. Il y a un grand danger quand ces cigarettes électroniques jetables sont mal rangées après une série de vapotage. Faites ici la découverte des lieux où vous devez mettre votre puff après l’avoir utilisée.

Le bac des petits objets électroménagers pour la batterie d’une puff

Étant des appareils intégrant une batterie, les puffs usées ne doivent pas être jetées n’importe où. Ainsi, chaque élément d’une e-cigarette doit avoir un endroit propice après usage.

A lire également : Comment nettoyer un morceau de bronze ?

Selon une directive européenne élaborée en 2003, les puffs font partie des Déchets d’Équipements électriques et électroniques. Ainsi, la batterie de votre puff doit être rangée dans le bac des petits objets électroménagers. C’est évident puisqu’elle contient des éléments dangereux et polluants.

Au cas où vous ne dévisserez pas votre e-cigarette pour mettre la batterie à l’endroit approprié, veuillez ne pas la jeter où vous désirez. Déposez le tout plutôt à la déchetterie. Une fois là-bas, les experts se chargeront de trier chaque élément et de le mettre à l’endroit adéquat.

A découvrir également : Comment faire pour obtenir un visa pour la chine ?

Peut-être que la déchetterie possède déjà des bacs pour les batteries. Alors, mettez la batterie dans la corbeille convenable en vérifiant la matière de base de votre accumulateur (lithium ou plomb).

La déchetterie pour les résistances et pour les puffs en général

Pour recycler votre résistance, il est important que vous sachiez d’abord de quoi il s’agit. En effet, les résistances ont pour fonction de produire l’évaporation de l’e-liquide. C’est la raison pour laquelle elles sont plus recherchées parmi les composants d’une puff. Si votre résistance est défectueuse, elle doit être remplacée sinon vous ne pourrez plus vapoter. C’est pour cela que vous avez beaucoup de résistances chez vous.

Pour vous séparer des résistances de vos puffs, vous n’aurez qu’à faire appel à la déchetterie. Les spécialistes viendront les récupérer pour les traiter comme il faut. Ne les mettez surtout pas dans les poubelles ordinaires. Pourquoi cela ? Les résistances sont essentiellement composées de métaux. Seuls les experts de la déchetterie peuvent bien traiter leur cas.

En savoir plus sur les puffs

Une puff est une cigarette électronique jetable en vogue sur le marché. Ceux qui ne veulent plus dépendre du tabagisme optent aussi pour ces mini-cigarettes électroniques. Embarquant une batterie, une résistance (clearomiseur) et un flacon prérempli d’e-liquide, le recyclage de ces appareils doit suivre certaines normes.

Il existe sur le marché une multitude de gammes de puffs aux saveurs variées. Vous trouverez par exemple des puffs à base de menthe, des puffs saveur fruits d’été ou des puffs à base de CBD. Aussi, vous remarquerez des puffs avec ou sans nicotine. Pour tout achat de puffs, contactez les grossistes puffs ou revendeurs de votre région ou de l’extérieur (VapVip.com, 1Ejuice, French Puff, VaporSmoke…).

Si vous désirez utiliser des cigarettes électroniques jetables nicotinées, vous pouvez choisir par exemple Ananas Coconut de la marque Wpuff. De plus, la puff Banana de Dotmod peut vous satisfaire. La gamme Big Puff vous offre également la puff Banana à la Fraise.

vous pourriez aussi aimer