Découvrez les Puffs, les nouvelles cigarette électronique qui font fureur

La puff cigarette a le vent en poupe depuis son arrivée sur le marché en 2019. Les fumeurs et les vapoteurs débutants et expérimentés l’apprécient notamment pour son côté ludique, pratique et économique. Il s’agit, en effet, d’une cigarette électronique jetable préremplie et munie d’une batterie préchargée. Découvrez les puffs, les nouvelles cigarettes électroniques qui font fureur.

Qu’est-ce qu’une puff ?

La puff devient aujourd’hui un équipement de vapotage tendance. Elle désigne une cigarette électronique à usage unique. Elle est dotée d’un réservoir déjà rempli de e-liquide et d’une batterie préchargée. À la différence de l’e-cig habituelle, elle s’utilise d’une manière instantanée puisqu’il n’y a aucune préparation à faire.

Lire également : « RHOBH » : Quelle est la valeur nette de Kyle Richards ?

L’autonomie d’une cigarette électronique puff peut aller de 300 à 600 bouffées. Celle-ci dépend de la capacité du réservoir et de la batterie, ainsi que de la capacité d’inspiration du vapoteur. Quand la batterie et/ou l’e-liquide est épuisé, la puff se jette puisqu’elle n’est pas rechargeable, sauf si vous optez pour click and puff rechargeable. Il s’agit d’une puff rechargeable et réutilisable offrant jusqu’à 650 bouffées et se déclinant sous 10 saveurs.

Pourquoi les puffs font-elles fureur ces dernières années ?

Ce petit pod jetable est très populaire en ce moment, notamment auprès des jeunes. En effet, il présente autant d’avantages.

A découvrir également : 5 astuces pour améliorer la longévité de votre véhicule

Praticité

Si les puffs cigarette électroniques sont très prisées, c’est parce qu’elles s’utilisent d’une manière facile comparée aux matériels de vape habituels. De plus, leur compacité les rend transportables un peu partout.

Prix abordable

La puff a également du succès auprès des jeunes du fait de son coût plus accessible. Son prix est nettement inférieur à celui des cigarettes électroniques rechargeables classiques. Le prix d’une puff peut aller de 7 à 12 €. À noter qu’une puff peut durer de plusieurs heures, ce qui correspond entre 30 à 60 cigarettes. Les puffs rechargeables sont encore plus intéressantes puisque vous pouvez les réutiliser autant que vous le voulez. Avantages : ne plus stresser de ne plus avoir de cigarettes et aussi faire davantage d’économie.

Savoureuse et colorée

Les puffs jetables se déclinent sous diverses saveurs. Selon vos goûts personnels, vous pouvez miser sur des saveurs fruitées et sucrées, gourmandes, mentholées : litchi glacé, pastèque, mangue givrée, menthe fraîche… Les fumeurs qui cherchent à arrêter de fumer peuvent d’ailleurs miser sur des puffs au goût de tabac.

Par ailleurs, les puffs cigarettes électroniques jetables offrent une multitude de choix en termes de couleurs. Pour certains fabricants, une couleur représente une saveur : l’orange pour l’ananas glacé, le rouge pour les bonbons et les friandises, le rose pour marshmallow…

Comment choisir sa puff ?

Un certain nombre de critères sont à prendre en compte pour choisir une puff :

  • La saveur: comme nous l’avons évoqué plus haut, de nombreux choix existent : goût tabac, fruité, gourmand, mentholé… ;
  • Le format de puff, qui se choisit selon vos habitudes de vape. Pour les vapoteurs débutants, par exemple, une puff de 300 à 600 bouffées peut suffire amplement. Les plus gourmands peuvent miser sur des modèles plus grands offrant jusqu’à 2000 puffs ;
  • L’autonomie de la puff: l’autonomie d’une puff dépend en partie de la capacité de la batterie. En effet, les puffs offrant entre 300 et 600 bouffées disposent généralement d’une batterie de 400 mAh à 600 mAh, contre 950 mAh pour un modèle offrant jusqu’à 2000 bouffées ;
  • Le taux de nicotine: choisissez le taux nicotinique selon vos habitudes de vape. Celui-ci peut aller de 0 mg jusqu’à 20 mg.

vous pourriez aussi aimer