Flambée du prix du fioul : 3 astuces pour acheter moins cher

 

Depuis 1 an, le prix du fioul a augmenté de plus de 30%. Une situation qui inquiète de plus en plus les ménages français, car ils sont 200.000 à utiliser le fioul par an. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de passer à d’autres modes de chauffage, il faut trouver des alternatives pour faire baisser la facture. Voici 3 astuces pour acheter moins cher votre fioul en France.

A découvrir également : Comment améliorer son image de marque ?

1. Commander une quantité importante

Pour ne pas payer trop cher votre fioul, la première astuce est de commande une importante quantité. En effet, même s’il faut demander à ce que la facture soit réglée en plusieurs fois (ce qui est possible chez certains fournisseurs). Le fait est que le prix du litre est dégressif chez Mollar et il devient plus intéressant de remplir votre cuve totalement qu’à moitié. Par exemple, au lieu d’acheter 500 litres à 1,043 euros/litre, le mieux serait d’opter pour une livraison de 2000 litres à 0,968 euros/litre avec un paiement en trois fois. Cependant, dans le cas d’un paiement en différé, il faudra prévoir un surcout.

2. Faire une commande groupée

Lire également : Les femmes enceintes doivent-elles faire un test de dépistage du coronavirus ?

Pour réduire votre facture de fioul, vous pouvez passer une commande avec vos voisins pour acheter en grande quantité. En effet, certains distributeurs acceptent de livrer en commande groupée. La plupart disposent de sites internet sur lesquels il est possible de passer une commande en ligne. Chacun pourra alors bénéficier du même tarif au litre.
Par exemple, si vous avez une commande de plus de 500 litres, vous pouvez le regrouper avec 3 autres de vos voisins pour un total de 2000 litres. En moyenne, une commande groupée vous permet d’économiser jusqu’à 2000 euros. Vous pourrez aussi économiser sur les ristournes et sur le temps de transport.

3. Rejoindre les achats groupés organisés par les associations

Pour permettre au plus grand nombre de payer moins cher, certaines associations se regroupent pour réaliser des achats groupés. Par exemple, il y’a UFC-Que Choisir organise chaque année une campagne de souscription que l’on appelle souvent « Choisir son fioul ». Le principe, c’est de mutualiser les couts afin de négocier région par région. Il est alors possible de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 50 euros. Pour les fournisseurs, ils entrent en concurrence avec le grand nombre de commandes reçues. Ils pourront ainsi offrir les meilleurs prix avant la livraison.

vous pourriez aussi aimer