Comment se déroule une croisière au Moyen-Orient avec MSC ?

Il vous tarde de sauter le pas et de partir très prochainement en croisière à bord d’un navire de MSC Croisières ! Eh bien, à cet effet, plusieurs cordes se penchent à votre arc. Cependant, vous avez quelques appréhensions et ne savez pas trop comment cela va se passer. Entre les préliminaires avant le voyage, les procédures d’embarquement et le voyage, vous avez l’esprit embrouillé ! Ne paniquez surtout pas ! Nous vous expliquons tout dans les moindres détails.

La préparation de sa croisière

Avant toute chose, il est important de bien choisir sa destination et d’en savoir plus sur les lieux. C’est pour cela que MSC croisière vous offre la possibilité de voyager vers plusieurs destinations dont le Moyen-Orient. De ce fait, vous devez être sûr de vous être informé sur les paramètres comme la saison, le climat, etc. Lorsque c’est fait, il vous faut passer vos réservations, billets et cabines de façon simultanée. Généralement il est préférable de les faire plusieurs mois à l’avance à moins de disposer d’une offre « last minute ».

A lire en complément : Le jonc de mer : avantage, inconvénient, comment poser ce revêtement

Les documents pour l’embarcation

Presque les mêmes que ceux utilisés pour un voyage en avion, vous aurez besoin d’une carte d’identité et une convocation. En outre, il vous faudra un passeport en cours de validité portant les visas de l’ensemble des pays du Moyen-Orient que vous allez traverser si besoin. Cela vous permettra d’entrer en possession d’une carte de croisière qui est un guide détaillant les animations, les escales, les excursions, en résumé le programme de vos journées. Pour vous souhaiter la bienvenue, on vous offre un cocktail une fois que vous êtes à bord. Vous aurez ainsi l’occasion de faire connaissance avec l’équipage et les autres passagers. Toutefois, il faudrait savoir qu’il vous faut absolument être sur le lieu d’embarquement au moins deux heures avant l’heure prévue de départ.

Les parcours du Moyen-Orient à bord du MSC croisière

Avec comme destination le Moyen-Orient, vous disposez de deux itinéraires à bord du MSC

A lire en complément : Que peut-on attendre des services professionnels de transport ?

Les chemins vers Dubaï, Abu Dhabi et le Qatar a bord du MSC croisière

Avec MSC, l’on vous propose de découvrir les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, Oman et le Qatar. Tout ceci est possible lors d’un voyage d’une durée de 4 à 7 jours à bord du MSC Bellissima. Vous pouvez entamer votre départ ou votre débarquement au port de Dubaï, Doha ou Abu Dhabi.

Durant la journée, vous pourrez découvrir des lieux uniques tout au long de l’itinéraire de la croisière. En effet, l’on vous propose à bord du MSC croisières de découvrir Bur Dubaï, situé en plein cœur de Dubaï. Il est question, là, de la partie la plus ancienne de la ville aux mille couleurs. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis. Ceci vous permettra d’apercevoir de nombreux lieux historiques mêlés aux attractions comme dans l’île de Yas. Un peu loin du navire, lors d’une de vos excursions, vous pourrez découvrir L’île de Sir Bani Yas.  De même, à une distance plus longue, un peu plus loin, à Bahreïn, vous pourrez découvrir le cœur du royaume qui regorge de joyaux du tourisme durant la croisière. C’est pareil pour la capitale d’Oman, Mascate. Pour finir, sur ce parcours, la dernière destination est une île artificielle sortie tout droit du futur.

Les chemins vers l’Arabie Saoudite et la Mer Rouge

Si par contre votre choix est de renouer avec la culture lors de votre croisière, MSC vous concocte un menu digne du nom. Pour cela, vous aurez à visiter des lieux incontournables de la culture du Moyen-Orient. Cet itinéraire peut s’étendre de 7 à 10 jours. A bord du MSC Splendida, il y a possibilité d’embarquement et de débarquement à Jeddah (Arabie Saoudite) ou à Safaga (Egypte).

Lors de vos journées de croisière, vous pourrez découvrir Djeddah, la capitale culturelle de l’Arabie Saoudite. Dans cette ville, vous aurez à visiter un mélange de lieux historiques vieux de plusieurs siècles et des architectures modernes et originales. Vous découvrirez aussi la ville économique du roi Abdallah, à une centaine de kilomètres de la précédente ville. En supplément, vous pourrez profiter de la mer et du soleil à Yanbu La Bahr disposant de plages et activités uniques. Pour finir, vous découvrirez Petra et Aqaba, en Jordanie, en quittant le navire.

En résumé, le voyage au sein du MSC se passe en toute convivialité et en harmonie. Tout ceci en n’oubliant pas de vous faire visiter le Moyen-Orient sous toutes ses formes.

vous pourriez aussi aimer