Les parcs de trampoline : la nouvelle tendance loisirs

C’est aux Etats-Unis que sont revenus en force les parcs de trampoline depuis le début des années 2000. Depuis, le concept a dépassé les frontières américaines et s’est installé un peu partout dans le monde, notamment en France. Aujourd’hui, on compte sur le territoire français plus d’une centaine de parcs de trampoline où ils connaissent un succès auprès des petits, mais aussi des adultes, et même des sportifs.

Le parc de trampoline, kesako ?

Dans les parcs de loisirs, on peut trouver des trampolines qui sont souvent installés en extérieur, mais à côté, on a d’autres activités. Dans un parc de trampoline, on n’a pas que des trampolines. Le parc de trampoline, le trampoline park ou encore le Jump park est un espace en salle aménagé pour les activités liées au trampoline. En effet, dans ces types de parc, on a des trampolines XXL formant un grand parcours et alliant d’autres jeux.

A découvrir également : 2 villes à canaux à découvrir

Ceci dit, ce sont des centres de loisirs qui peuvent accueillir petits et grands. Quand on dit « petits », on fait référence aux enfants, mais d’un trampoline park parc à un autre, en fonction des surfaces rebondissantes, l’âge d’accès est souvent variable. Rassurez-vous : dans ces espaces de jeux, il y a des règles de sécurité et d’hygiène à respecter.

Si l’âge d’accès indiqué est de 5 ans, votre enfant ne pourra pas participer au jeu s’il a moins de 5 ans. Il y a également une distance de saut à respecter pour la sécurité des jumpers ou le port obligatoire des chaussettes antidérapantes. Pour vous donner une idée plus précise sur ce qui peut vous attendre dans ce type de parc, rendez-vous sur https://www.trampolinepark.fr.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs films de l'année?

Sauter, mais pas que …

Dans ces parcs de trampoline, on propose des séances de plusieurs minutes, voire de plusieurs heures. On se demande alors si on va sauter et sauter pendant toute la séance, ce qui peut être ennuyeux et fatiguant. Sachez que sur les surfaces rebondissantes, on peut s’adonner à des activités sportives.

Après avoir fait quelques sauts et figures sur le trampoline classique, on peut passer au parcours de type Ninja Warrior. Ce type d’activité est souvent accessible à partir de 7 ans pour permettre aux enfants d’optimiser leur agilité, leur force et leur rapidité. Pour rester en famille ou entre amis pendant cette sortie, le trampoline park propose souvent le dodgeball sur des surfaces rebondissantes.

Les passionnés de basketball pourront également tester le slam dunk sur trampoline. En tout cas, même si vous y restez toute une journée, vous n’allez pas vous ennuyer. Parents et enfants pourront alors s’amuser, se défouler et partager de bons moments sur ces trampolines.

Un parc de nouvelle génération pour tous les événements

Ainsi, pour vos sorties en famille ou entre amis, vous pouvez penser au parc de trampoline. Cependant, vous pouvez également y penser pour la célébration de vos événements. En effet, certains trampolines park peuvent accueillir des anniversaires. C’est bien pratique pour l’anniversaire d’un enfant, car dans ce parc de nouvelle génération, l’amusement est garanti. On peut également y organiser d’autres événements comme les team buildings ou les enterrements de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

vous pourriez aussi aimer