Comparer piscine tubulaire : Bestway ou Intex?

Avec les étés qui deviennent de plus en plus chauds, vous êtes nombreux à vouloir installer une piscine dans votre jardin. Mais quel modèle de piscine choisir parmi les meilleures marques présentes sur le marché ? Piscine tubulaire Bestway ou Intex ? Ces deux très célèbres marques se livrent une guerre farouche sur le marché des piscines hors sol depuis plusieurs années. Pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre confort, nous vous présentons les différences phares entre ces deux marques de piscines.

Piscine tubulaire Bestway ou Intex : comparer les modèles

Les marques Bestway et Intex proposent des piscines tubulaires de toutes gammes. Il vous revient donc de choisir le modèle qui vous conviendra en fonction de vos besoins et de votre budget. Il vous faudra toutefois, avant de choisir telle ou telle piscine tubulaire, effectuer une petite comparaison des différentes gammes proposées par les deux marques.

A lire aussi : Bon après midi : comment l'écrire ?

En termes de modèle, la principale différence entre Bestway et Intex est que contrairement à la marque Bestway, Intex ne propose pas des piscines tubulaires ovales. Cette gamme de piscine n’est disponible que chez Bestway. Si ce que vous recherchez, c’est une piscine tubulaire ovale, il faudra donc opter pour les piscines tubulaires de Bestway.

Cette petite différence (mis à part ces deux marques) appartient à des catégories similaires en terme d’accessoires, d’équipements et de caractéristiques. Ainsi, si on prend l’exemple de la piscine Metal Frame d’Intex et de celle Steel Frame de Bestway, ces deux gammes présentent plusieurs similarités. En effet, elles sont toutes deux fabriquées à partir de PVC renforcé au polyester et sont dotées d’une armature en acier galvanisé.

A lire en complément : Jeu vidéo : comment profiter du Black Friday ?

Piscine tubulaire Bestway ou Intex : comparer le design

La comparaison des piscines tubulaire Bestway ou Intex peut également se faire sur la base du design des piscines proposées par les deux marques. En termes de design, le constat est que le bleu représente la couleur la plus utilisée par les deux marques. Quand bien même il existe plusieurs similarités entre les piscines proposées par ces deux fabricants, quelques petits détails font la différence d’une marque à l’autre.

Vous trouverez donc chez Bestway des piscines tubulaires ovales de gamme Power Steel Rattan et Power Steel Swim Vista Series. La particularité avec cette gamme de piscines est qu’elles ont un liner à effet rotin, une couleur marron qui leur donne un aspect naturel.

Chez Intex, vous trouverez par contre des piscines Graphite très tendance avec un design contemporain. Habillée en PVC avec une couleur gris anthracite, cette gamme est surtout destinée aux ménages à la recherche de modèles de piscine classique pour leur jardin.

Piscine tubulaire Bestway ou Intex : comparer les prix

En matière de prix, Intex et Bestway s’équilibrent parfaitement. En effet, on ne remarque pas de grande variation tarifaire d’une marque à l’autre. Cependant, en faisant une moyenne des prix proposés par chaque marque, toutes gammes confondues, on remarque que les tarifs chez Bestway sont meilleurs. En effet, les tarifs proposés par Intex toutes gammes confondues sont environ 6 % plus élevés que ceux appliqués par son concurrent Bestway. Cette différence tarifaire pourrait toutefois s’expliquer par le fait que le fabricant Intex propose généralement (sur tous ces modèles de piscines), des accessoires supplémentaires comme le skimmer.

vous pourriez aussi aimer