La solution rapide pour déguster une pizza surgelée : le micro-ondes !

Il arrive souvent à un certain moment que vous ayez envie de déguster une bonne pizza. Lorsqu’une telle envie se présente, il est question de la satisfaire sans attendre. Devoir passer une commande par téléphone ou vous rendre dans la pizzeria du coin va prendre assez de temps.

La solution à cette situation serait d’avoir à portée de main une pizza surgelée qui peut être cuite en quelques minutes. Bien que certains se servent d’un four pour la cuisson, le micro-onde se présente comme la solution idéale. Découvrez dans cet article, les raisons du choix du four à micro-onde.

Lire également : Le guide ultime pour rénover un parquet massif

Le micro-onde comme solution pour une pizza surgelé cuite à point

L’usage d’une micro-onde est une bonne astuce pour vous passer de l’utilisation du four ou de la poêle pour la cuisson d’une pizza. Généralement lorsque vous achetez une pizza, il va y avoir des indications pour sa cuisson.

Il sera par exemple mentionné qu’il est possible de cuire ou de réchauffer votre pizza surgelé au micro onde. Toutefois, il ne suffit pas simplement de mettre votre pizza à l’intérieur du four et attendre.

A lire en complément : Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat des fenêtres en aluminium

Il est important de respecter un certain nombre de consignes de d’indications pour que votre pizza surgelée soit cuite à point tout en conservant son goût. Il serait vraiment dommage de sortir de votre micro-onde une pizza qui aura perdu de toute sa saveur. D’un autre côté, une bonne cuisson de votre pizza doit également prendre en compte la taille de la pizza ainsi que vos préférences.

La solution rapide pour déguster une pizza surgelée le micro-ondes

Les consignes à respecter pour la cuisson de votre pizza surgelé dans un micro-onde

La taille de la pizza est un paramètre très important à prendre en compte dans le processus de cuisson dans un micro-onde. Et pour cause, la taille de la pizza impacte sur le temps de cuisson de votre pizza.

Tenez par exemple, une pizza pas très épaisse peut prendre 4 minutes à l’intérieur du micro-onde à puissance maximale pour cuire. En revanche, il faudra compter deux minutes de plus (soit 6 minutes) pour la cuisson complète d’une pizza plus épaisse que la normale dans le même micro-onde et à la même puissance.

Il va de soi que pour un micro-onde de puissance réduite, votre pizza surgelée qu’elle soit moins ou plus épaisse va mettre beaucoup plus de temps à cuire. Il arrive souvent que la pizza brûle. Pour éviter une telle déconvenue, l’astuce consiste à placer un verre d’eau à côté de la pizza dans le micro-onde.

La chaleur qui se dégage du four à micro-onde va créer de la vapeur qui va rendre votre pizza plus exquise. Le fromage va fondre à merveille et la croûte de la pizza sera plus adoucie.

Par le passé et même jusqu’à ce jour, plusieurs continuent de cuire leur pizza en utilisant un four traditionnel de cuisinière ou tout simplement à la poêle. Il faut dire que ces méthodes prennent du temps et les résultats ne sont pas toujours garantis. Mais avec l’arrivée du micro-onde, la cuisson d’une pizza surgelée est beaucoup plus rapide et le rendu est plus intéressant en termes de goût et de présentation.

vous pourriez aussi aimer