Purée de betterave pour bébé: 10 recettes faciles à réaliser

La purée de betterave est une excellente façon d’introduire de nouveaux légumes dans l’alimentation de votre bébé.  En effet, la betterave est un légume riche en nutriments tels que la vitamine C, le potassium et les fibres. Elle est également douce et délicieuse, ce qui en fait un excellent choix pour les tout-petits.  Dans cet article nous vous proposons 10 recettes faciles à réaliser pour préparer de délicieuses purées betterave bébé.

1.Betterave et pomme de terre

Cette recette de purée de betterave et de pomme de terre convient parfaitement aux bébés à partir de 6 mois. Pour la réaliser, épluchez une pomme de terre et une betterave. Ensuite, coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 15 à 20 minutes. Pour finir, mixez-les avec un peu d’eau pour obtenir une consistance lisse.

Lire également : Pourquoi l'Espagne est-elle une destination touristique internationale ?

2.Betterave et carotte

Pour réaliser la recette de purée de betterave et carotte, commencez par éplucher une carotte et une betterave. Coupez-les ensuite en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 15 à 20 minutes. Enfin, mixez-les ensemble avec un peu d’eau jusqu’à obtenir un mélange uni.

3.Betterave et courgette

La  recette de purée de betterave et de courgette est simple à réaliser. Il suffit de peler une courgette et une betterave, puis les couper en petits morceaux.  Ensuite, les faire cuire à vapeur comme dans les autres recettes. Pour finir, vous n’aurez qu’à les mélanger avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Lire également : Comment prendre un RDV avec la maîtresse ?

4.Betterave et patate douce

La patate douce est riche en nutriments tels que la vitamine A, le potassium et les fibres, et elle se marie parfaitement avec la betterave. Pour réaliser cette recette parfaite pour bébé de 6 mois, épluchez les deux ingrédients puis coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis mixez-les ensemble avec un peu d’eau.

5.Betterave et chou-fleur

Cette purée vous aide à introduire des légumes crucifères dans l’alimentation de votre bébé. Pour commencer, épluchez un petit chou-fleur et une betterave, puis coupez-les en petits morceaux. Rendez les morceaux tendres grâce à la cuisson à vapeur. Pour finir, mixez-les ensemble avec un peu d’eau.

6.Betterave et haricots verts

La purée de betterave et de haricots verts aide votre bébé à votre bébé à développer ses muscles et son système immunitaire. Pour la réaliser, pelez une betterave et coupez-la en petits morceaux. Faites cuire des haricots verts jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 à 7 minutes. Mixez-les ensuite ensemble avec un peu d’eau pour obtenir un mélange doux.

7.Betterave et poire

Les poires sont riches en nutriments tels et se marient parfaitement avec la betterave. Pour réaliser cette recette, épluchez une poire et une betterave, puis coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 15 à 20 minutes. Mixez-les ensuite ensemble avec un peu d’eau afin d’obtenir une consistance lisse.

8.Betterave et brocoli

Pour cette recette, épluchez un petit brocoli et une betterave, puis coupez-les en petits morceaux. Passez ensuite à la cuisson à vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 15 à 20 minutes. Pour obtenir votre purée, mélangez-les avec un peu d’eau.

9.Betterave et épinards

Les épinards sont riches en nutriments et se marient parfaitement avec la betterave. Pour réaliser cette recette, épluchez une betterave et faites cuire des épinards jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Enfin, mélangez-les avec un peu d’eau pour obtenir votre purée.

10.Betterave et pomme de terre douce

Épluchez une betterave et une pomme de terre douce, puis coupez-les en petits morceaux. Répétez le processus de cuisson et de mélange comme dans les recettes précédentes. Vous obtiendrez une purée douce, sucrée, et riche en nutriments.

vous pourriez aussi aimer