Comment convertir un fichier pages en word sur mac ?

Convertir un fichier pages en Word sur un mac est posé de problèmes à plusieurs personnes. Mais pourtant cela n’a rien de difficile quand on s’y prend de la bonne manière. Cela dit, vous trouverez dans cet article comment convertir un fichier pages en Word sur votre Mac.

Convertir un fichier pages en Word sur Mac

Si vous avez des difficultés pour ouvrir un fichier pages dans Word il est possible d’utiliser pages pour le convertir dans le format approprié. Pour utiliser un document pages dans Word, vous aurez à utiliser pages pour le convertir au format approprié. Pour commencer, vous ouvrez le document que vous aimeriez convertir . Ensuite choisissez le fichier et cliquez sur exporter vers , cela vous affichera les différents formats possibles et vous choisirez Word. Une fenêtre va s’afficher et vous aidera à faire diverses configurations . Vous pourrez par exemple exiger un code pour ouvrir le fichier exporté ou choisir le format. Après cette étape appuyer sur suivant , vous aurez à saisir un nom et une destination pour le fichier.

A lire également : Comment fonctionne chromecast ?

Convertir un fichier pages en Word avec votre iCloud

Il est aussi possible de convertir ses fichiers pages en Word avec votre compte iCloud. C’est un exercice très facile à faire. Commencez par sélectionner le document à convertir. Appuyer sur le bouton plus , cela vous présentera diverses options .vous cliquez sur exporter ce qui va afficher les différents formats compatibles avec votre machine. Vous sélectionnez le format souhaité .

Si vous souhaitez l’envoyer, sélectionnez appuyer sur partager puis sélectionner le mode d’envoi.

A lire aussi : Safesearch Activé : à quoi correspond ce message de Google ?

Il est important de savoir que pages utilisent les mêmes formats de fichiers sur Mac, iCloud, iPhone et sur IPad. Donc lorsque vous créez ou vous modifiez un fichier dans pages, il est possible de l’ouvrir sur toutes les autres plateformes.

Convertir un fichier pages en Word sur iPhone ou iPad

Si vous souhaitez ouvrir votre fichier sur votre iPhone ou iPad, il est possible de le faire. Vous commencez par sélectionner le document dans le gestionnaire de documents. Si vous ne vous ne vous retrouvez pas pour le gestionnaire de fichiers, vous pouvez appuyer sur documents si vous êtes sur iPad. Ensuite , sélectionnez le document que vous souhaitez convertir. Une fois le document choisi, vous pourrez choisir le format souhaité et ensuite l’exporter si vous souhaitez. Vous pourrez par exemple partager le fichier par courrier ou message.il sera toujours possible de réouvrir le fichier dans pages même si vous l’avez converti en Word.

Quelques formats compatibles avec pages

Il existe assez de formats compatibles avec pages selon l’appareil que vous utilisez.

Les formats compatibles avec pages sur Mac et ICloud

Si vous utilisez votre Mac les formats compatibles avec pages sont :

  • Microsoft Word : office 97(.doc) et office open XML(.docx)
  •     Format texte enrichi et format texte(uniquement pour Mac)
  •     PDF et EPUB

Les formats compatibles avec pages sur iPhone et iPad

  •     Microsoft Word et format texte enrichi
  •     PDF et EPUB

Voilà un peut ce qu’il y a à savoir sur comment convertir un fichier pages en Microsoft.

vous pourriez aussi aimer