Comment plier un lit parapluie ?

Lors des différentes sorties, vous devez prévoir un certain nombre d’équipements. Le lit parapluie au cas où votre enfant aurait sommeil par exemple. Vous avez peut-être entendu dire que le lit parapluie est difficile à plier. Peut-être est-ce même vous qui en avez fait l’expérience. Cet article vous instruit sur la façon de plier un lit parapluie.

Ce qu’est le lit parapluie

Il serait inconvenant de commencer sans dire ce qu’est un lit parapluie. D’autres noms lui sont donnés. On peut entendre parler de lit pliant, lit de voyage et même lit d’appoint. En effet, le lit parapluie est un lit miniature où vous pouvez coucher votre enfant. Ils peuvent aussi servir si vous avez des invités.

A lire aussi : Quel fournisseur d'énergie choisir ?

Décoincez la sécurité enfant et les côtés.

En premier lieu, vous devez retirer le matelas du lit parapluie. Le matelas est au fond du lit. Il n’est par contre pas fixé à l’ensemble. Vous n’aurez donc pas de problème à ce niveau.

A découvrir également : Poêle à bois ou cheminée, quel système de chauffage choisir ?

Les battants ne se relèveront pas si le lit est toujours en place. C’est pourquoi il faut suivre attentivement les étapes. La sécurité enfant sert en effet à préserver des éventuels accidents. Ainsi le lit ne se repliera pas seul si votre enfant venait à bouger. Ce qui sert à relever les battants est au fond du lit. Il est en tissu.

À ce niveau, vous devez appuyer sur le bouton dissimulé au centre du tissu. Juste après l’avoir actionné, les quatre côtés du lit parapluie se libèrent. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez ensuite les rabattre.

Replacez le lit autour du lit pliant et attacher les fixations

Cette étape consiste à mettre le lit auparavant retiré du fond de l’ensemble autour du lit plié. Le lit étant très léger et mou, vous n’avez pas trop d’efforts à fournir pour le faire. Certains modèles vous montrent comment procéder.

Après avoir replacé le lit autour du lit pliant, veillez à bien attacher le système de fixation en velcro. Il est conseillé de bien faire attention à bloquer le système de sécurité quand vous utilisez le lit parapluie. Cela vous évitera un éventuel détachement de votre lit parapluie.

Une fois que vous avez fixé les attaches en velcro, ranger le lit dans son sac. Lisez bien pour éviter les divers soucis inhérents au non-respect des étapes énumérées.

Précautions à prendre

Lorsque vous rangez, il est important de faire attention à quelques points afin de garantir la sécurité de votre lit.

  • Veuillez vérifier le bon état des mécanismes qui gardent le lit en position fermée.
  • Assurez-vous d’avoir bien mis le lit parapluie hors de la portée de l’enfant de peur qu’il ne l’actionne
  • Évitez d’ajouter un autre matelas lors de l’utilisation du lit pliable. Lors du pliage, le tout pourrait ne pas tenir.
  • Vérifiez que rien n’a été laissé dans le lit pliable avant de le plier. Ceci pourrait vous poser de problèmes pendant le pliage.

Il est également important de noter que selon le modèle de lit parapluie la méthode de pliage pourrait différer. Faites donc attention au manuel qu’ils y joignent.

vous pourriez aussi aimer