Comment choisir la bonne taille de roller ?

Vous aimez le patinage. Vous êtes alors habitué à porter des rollers. Il faut que ce soit à votre taille pour que le confort de pratique soit maximal. L’on vous aide à choisir la bonne taille à travers des instructions précises.

Mesurer votre pied

La mesure est le moyen le plus simple de connaître sa taille de pied. Ainsi, vous n’aurez plus de problèmes quant à l‘orientation. Vous êtes à même de savoir si vous avez un pied qui a augmenté de taille ou pas avant de vous rendre en magasin. Ce détail permet de ne pas avoir de mauvaise surprise en magasin. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de le vérifier constamment.

A voir aussi : Pourquoi faire du sport ?

Certes, cela ne change pas aussi drastiquement d’un mois à un autre. Toutefois, il serait judicieux de contrôler de temps en temps durant l’année. Ainsi, l’on ne fera pas un investissement inutile par la suite.

Pour la mesure de votre pied, il faut d’abord prendre une feuille de papier. Vous la poserez sur le sol et y poserez le pied dessus. A l’aide d’un crayon, vous marquerez le bout de votre plus long orteil. Une fois que c’est fait, vous mettrez le crayon au niveau de votre talon et vous marquerez aussi la limite.

A voir aussi : Vacances en Espagne : comment bien se préparer ?

Ensuite, la mesure de la distance entre les deux bouts est à considérer. Une fois que vous avez la distance en millimètre, vous pourriez avoir une idée de votre taille de pied.

Enfin, vous êtes invité à vous référer au tableau standard de correspondance des mesures de pied. Là-dessus, vous aurez la correspondance de votre pied avec la bonne taille de roller.

Considérer la région

Chaque région a une base de données standard pour la mesure des pieds. C’est ainsi que vous ne retrouverez par exemple, pas la même pointure que vous soyez en France ou en Amérique. Cela varie en fonction des professionnels. S’ils se sont entendus sur les mesures les plus courantes au niveau de la population-cible, cela ne peut pas être identique avec la population cible d’un autre pays. Si vous prenez ce détail en compte, vous ne pourrez jamais vous tromper dans le choix de la taille de votre roller.

En dehors de la région géographique, il y a la région stylistique. En réalité, la marque peut également influer sur la mesure. Il y a certaines marques françaises qui sont tournées vers la population mondiale. Elles font alors leur conception en fonction des pays les plus consommateurs. Cela fait que ce sont les pays américains ou asiatiques qui sont plus considérés à leur niveau.

Exploiter ses anciennes paires

Pour choisir votre taille de roller, il faut vous fier à votre ancienne paire. Elle doit être toujours dans vos affaires. Vous la mettrez d’abord pour vous assurer qu’elle vous va toujours bien. Au cas où ce serait trop serré, vous saurez choisir une ou deux tailles au-dessus. Au cas où ce serait confortable, vous n’aurez plus qu’à miser sur la même taille de roller.

Comment choisir ses protections ?

Rollers aux pieds et route devant vous, ne vous manque-t-il rien ? Les protections sont des accessoires essentiels pour toute balade ou pratique plus sportive à roulettes. De cette manière, vous vous protégez en cas d’accident ou de chute et pédalez l’esprit tranquille et le corps en sécurité. Pour en acheter, rendez-vous en ligne ici : https://fr.impalaskate.eu/collections/protective.

Quelle est l’utilité d’un tel achat ?

Tout d’abord, votre sécurité ! En effet, il est au courant au cours d’une balade de se heurter à un obstacle même bénin et de se retrouver avec une blessure grave. Ce genre d’accidents arrive bien plus souvent qu’on ne le croit. Même si vous pratiquez dans un endroit sécurisé, une glissade ou une perte de contrôle suffisent !

Dans un deuxième temps, si vous pratiquez régulièrement des figures à rollers ou utilisez une rampe pour vos glissages, des traumatismes bénins au niveau des articulations peuvent conduire à des problèmes futurs plus graves. Les protections limitent ce genre de difficultés et vous permettent de protéger vos membres.

Comment choisir ces protections ?

Si vous pratiquez peu ou que vous vous contentez de balades tranquilles, des protections simples suffisent et se déclinent selon les mêmes tailles que les vêtements : S, M, L ou XL. Les protections moulées d’un seul tenant sont très utiles pour intégrer à vos vêtements vos protections pour des accessoires discrets et presque invisibles.

En cas de pratique intensive et sportive, préférez des modèles plus longs qui sécurisent une plus grande partie de la peau. Par exemple, les protections renforcées sont particulièrement adaptées pour le street roller ou la rampe. Enfin, les protections de poignets en roller derby sont quasiment similaires en termes de sécurité que celles pour les randonnées en roller.

Où trouver ces accessoires ?

Vous pouvez les retrouver en ligne facilement sur des sites de vente généralistes comme Amazon ou Cdiscount. Il est aussi possible de se tourner vers des sites de vente spécialisés dans l’équipement sportif afin de trouver un matériel de qualité et qui s’adapte à votre pratique. Rendez-vous en magasin si vous préférez un essayage physique et des conseils personnalisés.

vous pourriez aussi aimer