Pourquoi les cheveux fins s’emmêlent ?

Les cheveux qui s’emmêlent sont sans doute une situation que vivent de nombreuses femmes au quotidien. Prendre soin de leurs cheveux est une étape importante d’autant plus que cela fait partie de leur mise en beauté lorsqu’on sait qu’elles aiment se sentir belles et désirables. L’une des principales causes des cheveux qui ont tendance à s’emmêler est le manque d’entretien qui les rend secs. Cela favorise la formation des nœuds qui donnent la plupart de temps une apparence ébouriffée à vos cheveux.

Comprendre pourquoi les cheveux s’emmêlent

Toutes les femmes souhaitent avoir des cheveux longs or prendre soins ce ceux-ci n’est pas toujours facile. Il n’est pas rare de voir constamment des femmes manipuler leurs cheveux et cela vise généralement à éviter qu’ils s’emmêlent surtout lorsqu’ils sont assez longs. Ceci étant, le fait que vous avez des longs cheveux ou qu’ils sont fins, pourrait causer cette situation d’autant plus qu’ils ont tendance à se mettre ensemble à chacun de vos mouvements.

A lire également : Comment faire pour obtenir un visa pour la chine ?

Cela arrive également lorsque vous avez des cheveux secs de nature ou à cause de certains traitements chimiques. Ce type de cheveux contiennent peu ou pas d’écailles au niveau de la fibre capillaire et cela entraine leurs accrochages les uns sur les autres.

Comment éviter cette situation ?

cheveux qui s'emmêlent

A lire aussi : Batterie cigarette électronique qui explose ?

Elles sont de plus en plus nombreuses, ces femmes qui ne supportent plus cette situation gênante. Lorsque vos cheveux s’emmêlent, cela forme généralement des nœuds sur les bouts de cheveux or il est possible de les prévenir. Ceci étant, il est conseillé d’adapter les soins de vos cheveux à leur nature. Le meilleur moment de le faire est sans doute lors de votre après-shampoing et du masque. Pour ce qui est du processus de démêlage, cela doit se faire directement après le masque pendant que vous êtes encore à la douche.

L’usage d’une brosse massante est fortement recommandé afin de travailler votre chevelure par section. Après cette première étape, vous devez laisser reposer quelque temps avant de procéder au lavage. Bien avant de commencer le coiffage, il est conseillé d’utiliser une solution de soin sans rinçage afin de rendre le démêlage plus facile. Vous pouvez également éviter que vos cheveux s’emmêlent en coupant les pointes tous les trois mois d’autant plus que cela facilite le démêlage des cheveux.

Quelques astuces pour éviter les nœuds sur les cheveux

Outre les techniques de démêlage présentées plus haut, certaines pratiques peuvent également vous aider à éviter les nœuds causés par l’emmêlage des cheveux.  Il est conseillé de les brosser chaque soir avant le coucher. Cela permet d’enlever les saletés et autres cheveux morts pouvant les amener à se coller.

De plus, le fait de dormir avec les cheveux attachés permet également qu’ils conservent une bonne posture d’autant plus que les nœuds sont le résultat des frottements pendant le sommeil. Les intempéries sont aussi une cause de l’emmêlage des cheveux et c’est pour cette raison que les experts recommandent de les protéger contre le soleil qui les rend secs, la pluie qui les frisotte ou du vent qui les entraine de partout.

vous pourriez aussi aimer