Quels produits de nettoyage utiliser pour nettoyer le sol de sa maison ?

Avoir une boîte à outils appropriée de produits de nettoyage , vous ne verrez plus le nettoyage comme une corvée. vous pouvez nettoyer toute votre maison et à peine transpirer dans le processus. Chaque type de sol a un type de produit qui correspond à son nettoyage. Cet article vous aidera à voir les différents types de sol et les produits qui les nettoient .

Le sol en bois franc et son produit de nettoyage

La fréquence à laquelle vous nettoyez vos planchers de bois franc dépend du nombre de personnes et d’animaux domestiques que vous avez dans votre maison . Elle dépend aussi de la circulation piétonnière que vous obtenez. Pour garder les planchers de bois franc à leur meilleur, il est généralement préférable de balayer, d’aspirer ou d’éponger les débris secs au moins une fois par semaine. Elle dit que plus il y a de gens qui marchent sur vos sols, plus vous aurez besoin de les nettoyer fréquemment. La saleté et la crasse, en particulier, peuvent rendre vos planchers de bois franc ternes. Si tel est le cas, nettoyez en profondeur les planchers de bois franc toutes les deux à quatre semaines.

Lire également : Vérifier votre tuyauterie et vos installations électriques lors d'un déménagement

Pour nettoyer et désinfecter vos planchers de bois franc en une seule étape, les chiffons humides désinfectants Clorox sont ultra-texturés . Ils peuvent vous aider à piéger les particules, la saleté et les cheveux, et sont sans danger sur plusieurs surfaces, y compris le bois fini. Pour un nettoyage en profondeur, elle recommande le nettoyant multi-surfaces Pine-Sol.

Le sols carrelé  et son produits de nettoyage

Le nettoyage des sols carrelés est en fait assez simple ce qui est une bonne nouvelle compte tenu du fait qu’il s’agit d’une tâche qui doit être effectuée chaque semaine. Tout ce dont vous avez besoin est un balai ou un aspirateur et un chiffon propre. Une fois que vous avez récupéré vos fournitures, il vous suffit de balayer ou d’aspirer tous les débris secs, comme le gravier, la saleté, le sable ou les miettes. Ensuite, essuyez tout déversement avec le chiffon. Vous pouvez également aider à empêcher les sols carrelés de se salir aussi rapidement en plaçant des carpettes ou des tapis dans les zones à fort trafic. Cela garantira que la saleté adhère aux tapis et ne reste pas sur le carreau.

A lire également : Comment plier un lit parapluie ?

En ce qui concerne les meilleurs produits de nettoyage pour les sols carrelés, il est conseillé d’éviter les éponges. Utilisez Une vadrouille, une éponge ou un chiffon en peau de chamois, mais pas une vadrouille en éponge, car elle peut pousser l’eau sale dans le coulis. Vous pouvez aussi utiliser le balai vapeur Bissell Powerfresh .

Sol en tapis et son produit d’entretien

Utilisez toujours un produit conçu pour être utilisé sur les tapis, en particulier pour le traitement localisé, car vous voulez quelque chose qui puisse être facilement absorbé par le tapis après le nettoyage. Évitez d’utiliser des produits de lessive détachants sur les tapis, car ils nécessitent beaucoup trop d’eau pour un rinçage en profondeur. Ainsi  tout agent de nettoyage laissé peut servir d’aimant à saleté. Choisissez des produits spécialement formulés pour les tapis pour obtenir le meilleur résultat.

Si vous pensez toujours à enlever vos chaussures à la porte, bravo, De nombreux propriétaires oublient et suivent les bactéries et la saleté de leurs chaussures sur le tapis. Non seulement une accumulation de saleté peut décomposer les fibres de votre tapis, mais elle peut également contenir des polluants qui peuvent vous rendre malade. Vous devez passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine. pour éliminer tous les germes se trouvant sur la surface. Pour vraiment pénétrer le tapis, essayez d’effectuer un nettoyage à la vapeur en profondeur tous les six mois ou au minimum, une fois par an.

Bien qu’il existe de nombreux aspirateurs sur le marché, il est essentiel de faire vos recherches pour déterminer celui qui convient le mieux à votre type de tapis.

vous pourriez aussi aimer