Résiliation : résilier son assurance habitation chez Gan Assurances

Beaucoup de foyers optent pour une assurance habitation à cause de la garantie que ce contrat d’assurance leur procure en cas de sinistre. C’est dans cette optique que Gan Assurances vous propose une assurance habitation de qualité.

Toutefois, plusieurs raisons peuvent vous amener à rompre votre contrat d’assurance habitation signé auprès de cette compagnie. Comment se passe la résiliation de l’assurance habitation chez Gan Assurances ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur les missions d’intérim

Quand opter pour une résiliation de votre contrat d’assurance habitation ?

Malgré que l’offre d’assurance habitation de Gan Assurances soit complète et personnalisable selon votre profil, une résiliation peut survenir à tout moment. Lorsque vous êtes dans un cas pareil, il faut que la résiliation se fasse dans les règles de l’art. Cela dit, vous devez avoir des raisons valables pour mettre fin à votre contrat.

Alors, dans le cadre de la loi Châtel, vous avez la possibilité de mettre fin à votre contrat d’assurance habitation lorsque l’échéance annuelle arrive à terme. C’est le premier cas de résiliation de l’assurance habitation Gan Assurances. Aussi, selon la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance habitation à tout moment lorsque vous avez déjà rempli la première année de couverture d’assurance.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée dans la protection des biens et des personnes ?

Des raisons légitimes peuvent également vous amener à résilier votre contrat. Au nombre de ces motifs, on peut citer :

  • un changement de situation professionnelle ;
  • la non-acceptation des conditions proposées par l’assureur ;
  • la vente de la maison.

À cette liste s’ajoutent le déménagement, le changement de statut matrimonial, l’augmentation des risques, et bien d’autres.

Prévenir Gan Assurances : ce qu’il faut faire en premier !

Lorsque vous décidez de mettre fin à votre contrat d’assurance habitation, quelle que soit la raison, vous devez en informer votre assureur.

En ce sens, la loi Châtel recommande de prévenir votre assureur par une demande qui sera envoyée avant l’échéance annuelle. Cette lettre doit être envoyée plus de trois mois avant l’échéance pour assurer la résiliation du contrat.

La résiliation d’un contrat en cours ne sera légitime que si vous fournissez les informations nécessaires. Dans le cas de la vente d’une maison, la demande prend effet le lendemain de cette opération ; la lettre doit être accompagnée d’un accusé de réception.

Si votre souhait de résilier le contrat d’assurance habitation est fondé sur la non-acceptation des conditions tarifaires, il faudra envoyer une demande. Cela doit être fait dans les 20 jours qui suivent la notification des conditions.

Vous devez dans tous les cas, faire la résiliation de votre assurance habitation par lettre recommandée avec un accusé de réception. Il est également possible de le faire par déclaration contre un récépissé que vous prendrez au siège social de l’entreprise.

Lettre de résiliation en ligne de contrat d’assurance chez Gan Assurances

L’envoi de la lettre de résiliation en ligne pour mettre fin à votre contrat se fait suivant certaines étapes.

Ajout de vos coordonnées

Indiquez votre nom, vos prénoms et votre adresse. Ces informations apparaîtront sur l’en-tête de la lettre de résiliation de votre assurance habitation adressée à Gan Assurances.

N’oubliez pas de mettre votre adresse mail afin de suivre votre demande. Le numéro de téléphone sera utilisé pour vous joindre au besoin.

Vérification de l’adresse de résiliation du contrat habitation Gan Assurances

Vous n’avez pas besoin de renseigner l’adresse de Gan Assurances, elle apparaît dès que vous mettez bien les informations.

L’équipe technique veille à l’actualisation de façon permanente des coordonnées donc votre lettre sera adressée à votre assureur Gan Assurances. Néanmoins, vérifiez l’adresse et modifiez cette dernière si possible.

Personnalisation du modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation Gan Assurances

Vous avez la possibilité de modifier la lettre à envoyer en sélectionnant le motif qui correspond à votre demande de résiliation. Selon le motif choisi, la lettre est automatiquement générée et prête à être envoyée à votre assureur.

Dans certains cas, à cause de la raison de votre résiliation, vous aurez à ajouter des pièces justificatives. Ces documents sont à expédier au format JPG, PNG ou PDF.

Envoi et suivi de votre lettre de résiliation

Lorsque vous terminez les modifications de la lettre, appuyez sur « envoyer la lettre » afin de faire parvenir la lettre à votre assureur. Après que votre lettre ait été envoyée, vous recevrez un mail de confirmation de la prise en charge de votre demande. Gan Assurances interviendra selon le délai indiqué dans les conditions générales de votre contrat.

Pourquoi résilier son assurance habitation ?

Les assurances sont bien souvent un sujet sensible puisqu’elles sont véritablement compliquées à choisir. Il est donc essentiel de faire le meilleur choix concernant ces assurances, notamment afin que celles-ci ne deviennent pas un poids trop conséquent pour vos finances puisqu’elles représentent un coût mensuel, mais aussi parce qu’il est très important de bénéficier de garanties de qualité de la part de l’assurance que vous choisirez. S’il existe de nombreux types d’assurances, l’assurance habitation s’avère être l’une des plus répandues. Celle-ci étant obligatoire seulement pour les locataires, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes n’ayant pas d’assurance habitation. La vie étant cependant remplie de surprises, il est conseillé de souscrire à une assurance habitation, cette couverture pouvant vous être grandement utile dans certaines situations. Il se peut cependant que celle-ci ne rentre pas dans vos finances en raison de son coût mensuel.

Alors pourquoi résilier son assurance habitation ? Tout simplement parce qu’il se peut que vous n’ayez plus les finances nécessaires pour financer cette assurance, d’autant plus si elle n’est pas obligatoire dans votre situation : il se peut que vous essayez de faire des économies là où vous le pouvez !

Il se peut également que les tarifs proposés ou les garanties inclues dans cette assurance ne vous conviennent plus : vous devez donc trouver une solution plus appropriée à vos besoins ! Pour cela, vous pouvez opter pour un comparateur d’assurances en ligne qui se chargera de trouver le contrat d’assurance habitation qui vous convient le mieux : pour cela, il vous suffira de répondre à quelques questions afin que celui-ci examine toutes les offres possibles et se charge de vous faire une proposition conforme à vos attentes : simple, efficace et véritablement pratique !

vous pourriez aussi aimer