Quelle extension de fichier est associée à des pages web ?

Il existe différentes sortes d’extensions. Au nombre de celles-ci, il y en a qui conditionnent le fonctionnement et l’affichage de chaque détail sur les pages web. L’interrogation qui tient à cœur est celle de savoir quelle sorte d’extension utilise ces pages-là. Voici un éclaircissement sur les plus couramment utilisés pour coder chaque affichage visible sur internet.

Les formats HTML

Une page en format HTML est celle sur laquelle est écrit du texte codé par des balises mises stratégiquement. Il est courant de lire HTM au lieu de HTML, pourtant ceux-ci ont la même signification. Cependant, il existe plusieurs outils pour éditer une page avec des balises HTML. Vous pourrez aussi la crypter de façon à ce qu’on voit le codage ou même le vérifier.

Lire également : Le Sénat lance la reconnaissance de l’herboristerie

Par ailleurs, le codage d’une page en HTML est simple. Il commence par <HTML> et se termine par <HTML>. Parlant de la structure, vous remarquerez un en-tête et un corps de texte. L’en-tête parle du contenu du texte, pendant que le corps en question révèle le contenu proprement dit. Dans un codage visible, vous verrez l’en-tête encadré par <HEAD> au début et </HEAD> à la fin. Le corps quant à lui est encadré par <BODY>, puis </BODY>.

Le langage PHP

Ce format est utilisé pour écrire des pages web, pour configurer les sites internet, etc. Ce langage qui est à la portée de tous est utilisé pour dynamiser les pages et les mettre sous la forme voulue. Alors, contrairement aux pages statiques, celles codées en PHP peuvent afficher plusieurs éléments. Vous pourrez quitter une page pour une autre, comme vous le désirez.

Lire également : Souder en toute sécurité : quelques conseils et outils de protection

La particularité du format PHP, c’est qu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Son extension génère de belles images PHP, des textes, et même des fichiers PDF. Il est facile à manipuler et permet de coder beaucoup de pages web avec du texte et même des images. Vous gagnerez en qualité, mais aussi en temps en changeant les longues lignes en HTML au format PHP.

Le format CSS

Ce type de fichiers est employé pour configurer le design de la page d’un site ou d’une page web. Il s’agit de coordonner les couleurs de chaque détail qui implique l’aspect de la page. La police, le caractère, la couleur du fond, etc. En bref, le CSS s’occupe du style du contenu de votre page. Il est en accord avec le HTML. Mais comment ?

À la base, la création d’une page web se base sur le codage en HTML des textes contenus sur la page. Ensuite, le CSS se chargera d’embellir ce contenu-là. C’est un outil indispensable pour styler un affichage web.

En définitive, voilà citer quelques-unes des écritures de pages les plus couramment utilisées. Toutefois, cette liste est exhaustive, car il en reste un nombre important qui participe aux plus petits détails. Vous avez par exemple JavaScript, CGI, les fichiers de textes, les formats audiovisuels, les fichiers compressés, etc. Il sera alors important de continuer les recherches ou plus encore de se faire former à la manipulation de ces outils intéressants.

vous pourriez aussi aimer