Comment faire pour obtenir un visa pour la chine ?

Vous planifiez d’aller en Chine et ne savez pas encore comment faire pour obtenir un visa, lisez la suite de cet article et vous aurez la solution.

Qui demande un visa pour la Chine ?

Un visa est obligatoire pour la quasi-totalité des personnes souhaitant aller en Chine sauf celles qui y séjournent pour une courte durée. Ainsi, pour les Français, il faut en plus du visa, une assurance santé et rapatriement pour la Chine. Il est vrai que l’obtention d’un visa pour la Chine est facile, mais il faut effectuer la demande environ un mois avant la date du voyage. Ainsi, pour chaque type de séjour, il y a un visa. On distingue le visa de tourisme (L) qui dure 30 jours maximum, le visa de visite familiale (Q), le visa d’affaires (M) qui dure 6 mois maximum et octroyé uniquement sur invitation, le visa d’études (X) et le visa de travail (Z). Aussi, il y a des exemptions de visa pour les ressortissants de 45 pays pendant 72 heures maximum.

Lire également : La hausse du télétravail : comment les propriétaires et les locataires peuvent l’utiliser à leur avantage

Obtenir un visa pour la Chine pour les Français

Selon le type de visa demandé, il faut joindre des documents de demande de visa. Dans tous les cas, il faut un passeport valable au moins six mois après la date de sortie prévue du territoire chinois et ayant au moins deux pages vierges juxtaposées, le formulaire de demande de visa à remplir sur le site du Centre de demande de visa chinois et le paiement des frais de visa qui se fait seulement lors du retrait du visa.

Lire également : Quelles sont les meilleures technologies de système antivol pour magasin

En fonction du type de visa, il faut les documents complémentaires suivants :
Un certificat d’assurance voyage rapatriement valable en Chine pour l’intégralité du séjour pour les visas de visite familiale et de tourisme.

Les billets d’avion aller-retour
Les réservations d’hôtels et attestations de logement
La lettre d’invitation en cas de visite d’affaires. Cette lettre est délivrée par une société chinoise et est accompagnée d’un ordre de mission délivré par l’employeur en France.
Un certificat de scolarité

Notez que sur le site de l’ambassade de Chine, vous pouvez avoir la liste des documents complémentaires à fournir pour un visa en Chine et en fonction du type de visa. Si vous voulez partir en Chine, alors faites tout pour remplir toutes les conditions vous permettant d’obtenir facilement le visa. Ainsi, vous allez passer un bon séjour dans ce pays historique et culturel.

vous pourriez aussi aimer