Comment brancher une douchette de toilette ?

Originaire du Japon, la douchette est une solution efficace pour un nettoyage respectueux et économique du corps. Elle est facile à poser et très hygiénique. Vous avez la possibilité de prendre un modèle lavant complet ou seulement la douchette. Mais, comment pouvez-vous la brancher à votre toilette ? Voici une méthode simple et adaptée à toute personne.

Avant installation de la douchette

Pour mettre en place une douchette, aucune autre pré-installation n’est requise. Vous pouvez directement la raccorder à votre toilette. Son utilisation ne nécessite pas d’eau chaude. Une eau froide suffit pour son fonctionnement. Vous n’aurez donc pas besoin de remplacer votre abattant ou votre ancien système d’eau.

A voir aussi : Où acheter le meilleur CBD ?

Par contre, pour de nouvelles constructions ou l’aménagement complet de vos locaux, préférez un modèle lavant complet. Celui-ci dispose d’une douchette intégrée en plus d’une fonction lavage séchage. En effet, c’est une option tout-en-un, adaptée et prête à être employer.

Installation de la douchette

La douchette est liée à l’arrivée d’eau. Son raccordement n’est qu’une tâche facile.

A voir aussi : Assurance vie pourquoi ?

Couper toute l’alimentation d’eau

En premier, assurez-vous que votre alimentation d’eau soit bien coupée. Cela vous épargne d’éventuelles fuites et propagations d’eau.

Intégrer le nouveau système

Une fois que votre alimentation est bien coupée, retirez de l’entrée du réservoir le robinet d’arrivée d’eau. Dans le kit d’installation vous disposez d’une dérivation en T. Vissez-la sur l’entrée du réservoir. Raccordez ensuite l’arrivée d’eau à la dérivation en T. Veuillez à bien fixer la douchette à son flexible.

Il s’agit d’un tuyau qui relie le mitigeur de douche à la douchette. Aussi, vous devez raccordez l’ensemble douchette et flexible à la dérivation en T. Enfin, fixer sur un mur à l’emplacement de votre choix le support de la douchette.

Vérifier le fonctionnement de la douchette

Une fois que vous avez intégré votre nouveau système de douchette, vérifiez que toutes les liaisons sont bien fixées. Un raccord mal vissé peut empêcher le bon fonctionnement de la douchette.

Remettre l’alimentation d’eau

Après vérification de la bonne mise en place de votre douchette, vous pouvez remettre l’alimentation d’eau. C’est aussi l’occasion de vous assurer du bon fonctionnement de votre nouveau système de toilette.

Quelques conseils indispensables

Pour installer une douchette, vous devez aussi prendre quelques précautions.

  • Vous devez bien choisir votre douchette: peu importe une meilleure installation, si elle n’est pas de bonne qualité vous n’aurez pas de bons résultats.
  • Vous devez opter pour un modèle qui vous semble le plus adéquat et qui répond pleinement à vos besoins.
  • Assurez-vous d’avoir tout le kit nécessaire pour l’installation. Un kit complet doit être composé d’une douchette, d’une dérivation (robinet) T et d’un flexible.
  • Vérifiez le bon état des différents éléments de votre kit. Les meilleures douchettes sont constituées de laiton chromé. Elles sont souvent robustes et donc résistantes à toutes épreuves. Assurez-vous aussi que tous les orifices de la dérivation T ne sont pas bouchés.

Aussi, le flexible doit-être d’une meilleure qualité. Plus il est long, plus celui-ci vous offre une grande liberté d’utilisation. La taille d’un bon flexible est d’environ un mètre vingt-cinq (1 min 25 s). Enfin, après l’installation, veillez à ranger tous les outils utilisés. Cela évite les contacts avec les enfants ou toutes personnes maladroites pouvant causer des accidents.

vous pourriez aussi aimer