Comment regarder des films en VO ?

Regarder des films en VO vous aide à améliorer vos connaissances linguistiques. En effet, voir un film en version originale consiste à le regarder dans sa langue de tournage, sans doublage. Toutefois, certaines techniques vous permettront de voir votre film de cette manière. Lesquelles ? Éléments de réponse !

Sur votre télévision

Pour regarder un film en VO sur sa télévision, vous devez opérer des réglages. Ainsi, vous allez cliquer la touche bleue de votre télécommande puis sur « Réglages ou Paramètres » et « VO » par la suite.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures chaînes payantes ?

Toutefois, depuis l’option « Mon Compte », vous appuierez sur le bouton « Menu » de votre télécommande. Vous accéderez au Service TV puis aux Réglages. À ce niveau, cliquez sur « Langues » et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez regarder votre film.

Vous pouvez également ajouter des sous-titres en français. Une fois fait, vous pouvez regarder votre film en VO facilement et en toute tranquillité. Il convient de noter que cette option dépend de certains éléments dont :

A voir aussi : Les montres les plus chères du monde

  • le type de votre récepteur (box, téléviseur, décodeur, etc.) ;
  • le type de votre distributeur ;
  • les réseaux utilisés.

De ce fait, sur certaines chaînes, cette opération n’est pas possible.

Aller sur des sites internet

Nombreux sont les services en ligne qui vous proposent des films et des séries en VO tels que Freebox et Netflix.

Sur Netflix

Netflix est un service de streaming qui vous offre la possibilité de voir vos films ou vos séries en version originale. Cela est dû aux nombreux et performants outils dont elle dispose.

Sur ce site, vous devez d’abord disposer des films dans la langue que vous souhaitez. Ensuite, vous procéderez ainsi :

  • lancez Netflix ;
  • appuyez sur l’élément de votre recherche ;
  • tapez la langue désirée (l’Anglais, l’Espagnol ou l’Allemand, etc.).

L’application ressortira aussitôt tous les films disponibles dans cette langue. Vous effectuerez de ce fait votre choix puis place à la visualisation. Toutefois, vous pouvez bel et bien choisir un film dans une langue sans que l’audio ne soit pas dans cette langue. Pour ne pas donc être confronté à cela, vous ferez mieux d’ajouter le mot « Audio » à votre requête de langue.

Sur Freebox

La Freebox vous permet de contrôler les paramètres de vos programmes. Ainsi, pour voir vos films en VO avec la Freebox, vous devez en un premier temps lancer le « Player » de votre Freebox. Une page s’affichera : il s’agit de la page d’accueil. Vous choisirez le film que vous voudrez suivre dans sa version d’origine.

Une fois à cette étape, vous appuierez sur le bouton « M généralement mis pour menu » sur votre télécommande. Ce dernier vous permettra d’effectuer tous les réglages voulus pouvant vous permettre d’atteindre vos attentes.

Par ailleurs, vous devez savoir que lorsque vous regardez vos films en VO, vous n’avez toujours pas le temps de voir les images. En effet, lorsque le film est en VO, les sous-titres vous permettent de comprendre ce qui se dit. Ainsi, en vous focalisant sur l’écrit en bas, vous loupez les images. Toutefois, cela se corrige au fur et à mesure que vous vous habituez à la langue.

Que conclure ?

Regarder un film en version originale (VO) est d’un grand apport sur votre apprentissage linguistique. Plusieurs astuces vous permettent d’en profiter. N’hésitez donc pas à prendre compte celles présentées plus haut.

vous pourriez aussi aimer