Les métiers de la data qui recrutent le plus en 2022

Envie de vous lancer dans une carrière dans le domaine de la data, mais vous ne savez pas quel métier correspond le plus à vos ambitions et attentes ? Voici le top des métiers de la data les plus en vogue pour se faire recruter rapidement en 2022.

Pourquoi les métiers de la data recrutent davantage en 2022 ?

En 2022, les métiers de la data ont de plus en plus d’intérêt, au point de devenir un enjeu absolument fondamental pour les différentes entreprises. D’ailleurs, vous pouvez dores et déjà consulter les formations sur le métier de Data analyst, pour cela, cliquez ici.

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Bourges ?

Le secteur de la data en pleine expansion

L’informatique et le numérique sont les 2 secteurs d’activité les plus en vogue en ce moment. En effet, le monde du numérique a pris une ampleur démesurée ces dernières années avec la création d’un nombre croissant de nouvelles professions et où les différentes offres d’emploi abondent. Toutefois, il faut savoir que certains métiers de la data commencent déjà à saturer alors que d’autres sont en demande de main d’œuvre. Ces métiers nécessitent une formation adéquate pour entrer dans les plus grandes entreprises de la big data.

Il est indispensable pour les entreprises d’entreprendre une valorisation des données qu’elles ont générées et récoltées. C’est pour cette raison bien précise que les métiers de la data ont de l’avenir et recrutent de plus en plus.

A lire également : Bureau open space : comment bien choisir son mobilier ?

Les métiers de la data sont de plus en plus nombreux

En France, la plupart des études s’accordent à dire que la moitié des entreprises intègrent dans leur processus cette révolution numérique en cours au point de se restructurer afin de saisir les opportunités de la Data dans les années à venir. Certaines entreprises engagent un développeur web pour créer des programmes spécifiques. Même si développeur web est un métier de la data qui recrute, certains métiers de la data ont encore plus d’opportunités d’embauches.

Les métiers de la data qui recrutent le plus en 2022

Quels sont les 5 métiers de la data qui recrutent le plus en 2022 ?

Certains métiers de la data comme le Data engineer ont un certain succès sur le marché de l’emploi. Voici un bref récapitulatif des métiers de la data les plus en vogue.

Les 5 métiers de la data qui recrutent le plus en 2022

Voici les 5 métiers de la data qui recrutent le plus en 2022 par ordre d’importance :

  • Le Data engineer
  • L’expert en Cybersécurité
  • L’architecte Cloud
  • Le Data Analyst
  • Le Data Scientist

Le data engineer

Il s’agit sans aucun doute du métier qui recrute le plus en ce moment dans le monde de la data. Il aide les entreprises au niveau de l’aspect opérationnel du management des données. Il s’agit de résoudre des problématiques de gestion de données. L’ingénieur en donnée est un métier qui confère un gros salaire en vertu de ses multiples compétences

L’expert en cybersécurité

Les attaques de cyberattaques sont en constante augmentation depuis de nombreuses années. Par conséquent, l’expert en cybersécurité est l’un des métiers de la data les plus recherchés par les différentes entreprises. Sans compter que l’essor du télétravail accentue ces risques de cyberattaques. De nombreuses entreprises spécialisées dans la cyberdéfense recherchent de plus en plus de jeunes talents.

L’Architecte Cloud

Étant donné que le cloud est un des piliers magistraux de la croissance du marché de la data, l’architecte Cloud a toute sa place dans le marché de l’emploi de la data. La plupart des entreprises sont à la recherche de ce modèle de service informatique. Il s’agit de pouvoir travailler en étroite collaboration au sein d’une même entreprise afin d’augmenter leur productivité.

Le Data analyst

Le but de la data analyst est de faire des analyses de données dans le but de prendre des décisions pour l’entreprise. Il s’agit d’un métier de la data absolument fascinant pour des personnes qui se considèrent avant tout comme des analystes plutôt que comme des ingénieurs de la data. Il possède de l’expérience et analyse les données tout au long de la journée.

Le Data scientist

Le data scientist a pour mission de faire parler les données. Dans les secteurs d’activité de l’e-commerce et des réseaux sociaux , le data scientist conçoit des algorithmes de recommandation pour vous inciter à aller regarder “les pages que vous pourriez aimer”. Dans le domaine bancaire, le data scientist développe des modèles de scoring afin de prêter ou non de l’argent à une personne, de faire ou non des investissements dans un projet.

vous pourriez aussi aimer