Glace italienne et granité, le meilleur des deux mondes

Lorsqu’il est question de dessert froid, les glaces italiennes et les granités figurent parmi les plus recherchées durant les saisons chaudes. Aussi, si vous recherchez une fraîcheur qui reste en bouche, la glace italienne est reconnue pour sa texture onctueuse et sa consistance particulièrement aérée. Autrement, si vous cherchez à vous rafraîchir, le granité est le dessert glacé parfumé aux fruits par excellence. Toutefois, force est de constater que pour obtenir une glace de meilleure qualité, il est primordial de vous doter d’un bon appareil. Mais comment faire le choix pour la glace italienne et le granité ? Cet article vous présente le meilleur des deux mondes.

La machine à granita

Pour réaliser des granités parfaits, vous devez tenir compte de certains critères lors du choix de l’appareil.

A découvrir également : Snokido : un site en ligne pour s'amuser avec des jeux gratuits

Le nombre de cuves et la capacité

De manière générale, il est essentiel de tenir compte du nombre de cuves prises en charge par la machine à granita lors de votre choix. Cela vous permettra notamment de proposer une grande diversité de parfums. En effet, chaque parfum de glace granité doit être disposé dans une cuve unique pour éviter que les goûts n’interfèrent.

Dans ce contexte, si vous optez pour une machine à granita à simple cuve, le nettoyage s’avère indispensable après chaque utilisation. Il est également important de considérer la capacité de la cuve lors de votre choix. Dans cette optique, vous devez prendre en compte le besoin journalier.

Lire également : Les parcs de trampoline : la nouvelle tendance loisirs

La puissance du compresseur froid

Pour avoir un granité de bonne qualité, la puissance du compresseur dans la machine est un élément important à prendre en considération. Cela est surtout essentiel pour que le granité garde sa texture. Aussi, vous devez veiller à ce que la machine ait la capacité de stocker la glace tout en produisant une bonne qualité de granité, notamment en vérifiant la capacité de froid.

À noter qu’une machine assez puissante dispose généralement de la fonction de conservation, ce qui vous permettra de garder les produits pendant une nuit entière.

La machine à glace italienne

Pour choisir la machine à glace italienne la plus adaptée à votre utilisation, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.

La capacité de la cuve

Le premier critère à considérer lors du choix d’une machine à glace italienne est sans doute la capacité de la cuve. En réalité, cette dernière doit être en adéquation avec le nombre de glaces que vous souhaitez faire par heure. Il est également important de tenir compte du nombre de becs en fonction des parfums que vous souhaitez proposer.

Le temps de refroidissement

De manière générale, vous avez le choix entre un système de refroidissement à eau ou à air. Bien que le premier soit plus performant et permette un temps de refroidissement moins important, il s’avère plus onéreux. Par conséquent, vous devez considérer l’intensité de l’utilisation de la machine pour faire votre choix.

La puissance

La puissance de la machine à glace italienne est également un facteur important à prendre en compte. En effet, une machine plus puissante pourra produire plus rapidement vos glaces. Autrement dit, cela aura un impact considérable sur la capacité de production.

vous pourriez aussi aimer