Thé chaud ou thé froid : lequel choisir ?

Choisir entre le thé froid et le thé chaud peut devenir parfois compliqué quand on est amateur de cette boisson la plus consommée au monde. Que choisir entre le thé chaud et le thé froid ? Est-ce que le thé glacé est bienfaisant, au même titre que le thé chaud ? Retrouvez toutes les réponses dans cet article.

Thé chaud ou thé glacé ?

De plus en plus d’amateurs de thé choisissent aujourd’hui de casser les codes en remplaçant le traditionnel thé chaud par le thé glacé. En effet, ce dernier a l’atout d’être plus rafraîchissant. De plus, il est plus facile à préparer. Selon certaines études, le fait d’infuser du thé à froid pendant une durée plus longue permet de conserver tous les bienfaits de la boisson, au lieu de passer les feuilles dans de l’eau chaude. Grâce à l’infusion à froid, les vertus antioxydantes et le pouvoir brule-graisse du thé restent conservés.

A lire également : Pourquoi faire appel à un coach vocal ?

Avec du thé glacé, vous risquez de ne consommer que très peu de théine ou caféine. Grâce à l’infusion à froid, ces éléments ont du mal à se libérer dans l’eau. Ainsi, vous pouvez boire du thé glacé tout au long de la journée, sans vous soucier des effets secondaires de la théine/caféine. Selon vos besoins, vous pouvez vous offrir des thés glacés détox en associant votre boisson préférée avec d’autres aliments aux propriétés bienfaisantes, comme la menthe, le citron, le gingembre, le romarin, le thym…

Pour tirer parti de tous les bienfaits du thé glacé, misez sur un produit de qualité provenant des plus grandes plantations du monde. Certaines Maisons de Thé, comme Betjeman and Barton, proposent des thés et tisanes de qualité à déguster glacés.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs films de l'année?

Comment préparer du thé glacé ?

Vous voulez savourer pour la première fois du thé glacé, mais vous ne savez pas comment le préparer ? Alors, nous vous conseillons d’abord de bien choisir l’eau de l’infusion. Pour que le thé puisse fournir tous ses éléments bienfaisants, il faut s’assurer que l’eau ne contient pas de calcaire ni de chlore. En effet, ces éléments font retarder le processus d’infusion.

En ce qui concerne le dosage, celui-ci doit être bien respecté pour éviter un gout amer et désagréable. Pour savoir quelle quantité de thé à verser dans l’eau, consultez les inscriptions sur l’emballage. Certains fabricants recommandent, par exemple, l’ajout de 10 g de thé pour 1 litre d’eau. Cela fait, il suffit de laisser le thé s’infuser à froid pendant 3 h au réfrigérateur. Pour bien savourer votre breuvage préféré, vous avez la possibilité de l’accompagner de quelques fruits.

Où acheter du thé glacé ?

La tisane et le thé glacés s’achètent aujourd’hui en ligne, sur certains sites web. Pour obtenir des thés de qualité, faites votre achat sur le site d’un magasin de thé spécialisé. Certains spécialistes sélectionnent minutieusement leurs produits dans le but de mieux satisfaire les amateurs de thé. Ils proposent divers types de thé : thé vert, thé blanc, thé noir…

Ils sont souvent proposés en boîtes contenant plusieurs sachets prêts à l’emploi. Pour faire votre achat, vous pouvez passer directement votre commande en ligne, via le site. La livraison est gratuite à partir de certains montants.

vous pourriez aussi aimer