Tomber ou être amoureux peut avoir un impact émotionnel significatif sur vous

Mais saviez-vous que cela peut aussi affecter physiquement votre cœur ? Voici quelques choses que votre cœur éprouve quand vous tombez amoureux.

Attraction chimique

Lorsque vous remarquez pour la première fois quelqu’un que vous êtes attiré par, les produits chimiques dans votre corps se mettre au travail en quelques secondes. La dopamine, la phénéthylamine et l’ocytocine sont libérées dans la circulation sanguine et pompées dans tout le corps par votre cœur. Ces produits chimiques veillent à ce que vos sens soient vigilants et encouragent le collage et l’attachement. À mesure que vous vous rapprochez physiquement et émotionnellement, des actions comme les câlins augmentent ces sécrétions, et la dopamine a des liens avec des sentiments de désir et d’euphorie.

Lire également : Désactiver la connexion Facebook avec les applications et sites externes ?

La testostérone joue également un rôle dans l’attraction de quelqu’un. Lorsque vous êtes physiquement engagé, la testostérone libérée dans la circulation sanguine passe par contact corporel, ce qui encourage le collage. Des actes d’affection tels que les baisers ont été montrés pour abaisser le cholestérol niveaux par la libération d’hormones, conduisant à un cœur plus sain.

Coeurs battants

Tomber amoureux déclenche la réaction de combat ou de vol dans le corps. L’épinéphrine et la noradrénaline sont libérées dans la circulation sanguine lorsque la médulle surrénale dans le cerveau libère des catécholamines. Cela déclenche le cœur à battre plus vite et c’est pourquoi vous pouvez le sentir pomper quand vous êtes attiré par quelqu’un. Cette réaction détourne le sang vers les organes essentiels tels que votre cœur et loin d’autres comme votre estomac. Cela explique pourquoi tomber amoureux peut vous faire perdre l’appétit. La noradrénaline est une hormone de stress, donc quand elle est libérée dans votre circulation sanguine, elle peut également vous faire sentir faible au niveau des genoux.

Lire également : Est ce que le eliquid france relax 50ml est bon ?

Pression artérielle

Avec toutes ces hormones et cette excitation, on peut supposer que votre pression artérielle serait élevée à la limite. Mais l’effet d’être dans une relation amoureuse sur votre tension artérielle abaisse et normalise vos lectures. Des expériences ont montré que câlin quelqu’un avec qui vous êtes dans une relation amoureuse abaisse effectivement la pression artérielle, alors qu’une relation malsaine peut avoir l’effet inverse. Quand quelqu’un obtient ce sentiment d’amour par des câlins, cela déclenche la libération d’ocytocine. Cela favorise un sentiment de liaison et d’union.

Ensemble sain

L’ isolement social et la solitude sont liés à des problèmes cardiovasculaires. Être seul est lié au durcissement des artères et à la formation de la plaque. Il conduit également à une augmentation des niveaux de pression artérielle, ce qui peut entraîner un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque. L’action de l’étreinte aide à réduire la pression artérielle et est une excellente raison de nourrir une relation particulière.

Les effets physiques positifs sur le cœur et la circulation lorsque vous tombez amoureux vont au-delà d’une simple attraction pour quelqu’un. Ils aident les gens à vivre de saines habitudes de vie.

Sources :

http://articles.latimes.com/2013/nov/25/science/la-sci-sn-oxytocin-monogamy-20131125

IS THERE A NEUROCHEMICAL BASIS FOR FALLING IN LOVE?

https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201207/the-kiss-health

http://www.nel.edu/pdf_/26_3/260305A13_15990734_Esch–Stefano_.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15206831

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=128795325

http://www.livescience.com/697-loneliness-kills-study-shows.html

Des expériences ont montré que câlin quelqu’un avec qui vous êtes dans une relation amoureuse abaisse effectivement la pression artérielle, alors qu’une relation malsaine peut avoir l’effet inverse. Quand quelqu’un obtient ce sentiment d’amour par des câlins, cela déclenche la libération d’ocytocine. Cela favorise un sentiment de liaison et d’union.

Ensemble sain

L’ isolement social et la solitude sont liés à des problèmes cardiovasculaires. Être seul est lié au durcissement des artères et à la formation de la plaque. Il conduit également à une augmentation des niveaux de pression artérielle, ce qui peut entraîner un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque. L’action de l’étreinte aide à réduire la pression artérielle et est une excellente raison de nourrir une relation particulière.

Les effets physiques positifs sur le cœur et la circulation lorsque vous tombez amoureux vont au-delà d’une simple attraction pour quelqu’un. Ils aident les gens à vivre en meilleure santé.

vous pourriez aussi aimer