Comment enlever la cire d’épilation ?

Il n’est pas rare de remarquer un mini noir au bas du menton, des joues et au niveau de la lèvre supérieure d’une femme. En effet, la moustache féminine est une réalité pour environ 90% du sexe plus juste ! Et bien que ce soit une situation relativement commune chez les femmes, ceux qui aiment en porter un sont très rares. De simples cheveux foncés fins à disgracieusement forts à une ombre visible sur les lèvres, il a plusieurs facettes. Pour qu’il ne se transforme pas en un grand complexe, il est important d’enlever régulièrement la moustache féminine. Néanmoins, il y a tellement d’options en termes de techniques d’épilation et d’outils que vous pouvez facilement vous perdre : pince, cire maison, rasoirs, crème dépilatoire, laser, décoloration, recettes de grand-mère avec des protéines, du sucre et du citron. Afin de ne pas manquer de vous manquer, nos experts vous donneront leur avis professionnel !

Comment enlever la moustache des femmes ?

A lire également : Qui est en couple avec Sophie Marceau ?

Moustache, poils de menton et joues… si les hommes rêvent d’avoir une belle barbe, ce n’est pas le cas des femmes du tout ! Mais pourquoi on en a juste ? Et surtout, comment enlever la moustache des femmes efficacement et en toute sécurité pour pousser les poils incarnés dans la peau ? Voici tout ce que vous donnez sur les poils indésirables du visage et les moyens les plus efficaces pour se débarrasser d’eux !

Pourquoi les cheveux sur le visage apparaissent chez les femmes ?

A lire en complément : Comment coudre une étiquette sur un vêtement ?

Avant de parler des techniques d’épilation que nous devons appliquer et éviter, nous devons être clairs sur une chose ! Bien que 90% des femmes aient une goutte au-dessus des lèvres, toutes n’ont pas le même système capillaire. Par exemple ont des cheveux bruns à la peau foncée qui sont plus visible par la nature, tandis que les blondes nordiques jouissent d’un visage léger et mince. Par conséquent, si vous avez une moustache sombre bien prononcée semblable à celle d’un homme, cela peut être un signe de déséquilibre hormonal. Lorsque les cheveux apparaissent dans des zones exemptes de poils (cou, poitrine, joues), l’hirsutisme est généralement appelé hirsutisme. Un problème esthétique qui peut causer divers inconvénients, tels que le stress, l’anxiété ou la dépression sévère, et peut être causé par divers facteurs : prise de médicaments, troubles hormonaux, prise de poids, hérédité, ménopause, etc. Dans ce cas, la consultation du dermatologue est obligatoire !

Décoloration : technique pour enlever la moustache de la femme

Avant d’oser enlever l’épilation avec une pince à épiler ou épilation à la cire, pensons d’abord à la décoloration. L’idée ? Camouflage au lieu de décoller ! Cependant, cette méthode est plus recommandée pour les femmes à la peau claire et moustache mince, car elle a tendance à rendre les cheveux blonds ou même blancs. C’est-à-dire qu’ils seront visibles encore plus clairement sur la peau mate. Sinon, la décoloration est une technique indolore et très facile à pratiquer à la maison avec des kits qui sont vendus dans de grandes surfaces ou dans les pharmacies. Parfois irritante, la crème de blanchiment nécessite un test avant utilisation. Il n’est pas recommandé pour les peaux sensibles et pendant la grossesse.

Épilation avec une pince à épiler et du fil

Que ce soit pour une minimoustache ou pour de petites touches quotidiennes, la pince à épiler est un allié de choix dans la lutte contre les femmes vers le bas. Son plus gros atout ? Comme l’épilation au fil, l’avantage d’avoir une pince à épiler est que l’épilation est effectuée l’un après l’autre. Cela permet de ne pas déborder la zone affectée et ne stimule pas une pousse à la périphérie (ce qui n’est pas le cas avec de la cire). Pour un résultat plus optimal, utilisez la pince après avoir pris une douche. La peau nettoyée et chaude facilite grandement la déchirure des cheveux. D’un autre côté, il est fortement découragé pour le rhume.

Épilation à la cire

La cire reste une méthode rapide et efficace de lutte contre les petits et grands poinçons. Plus efficace, mais aussi plus douloureux que la décoloration et la pince à épiler, il garantit des résultats impeccables et durables. Cependant, avec la peau sensible, la cire n’est pas recommandée. Utilisé trop chaud, il peut y avoir de graves brûlures, surtout avec la peau mate. Pour les moins expérimentés, il est préférable d’aller à l’institut ou d’utiliser de la cire froide. Si vous voulez épiler les cheveux à la maison, soyez prudent et n’oubliez pas d’arrêter l’épilation avec un traitement hydratant et apaisant.

Épilateur laser durable

Pour enlever la femme moustache une fois pour toutes, rien de tel que le laser (à condition que vous respectiez bien toutes les règles). Alors qui peut l’utiliser ? Selon nos dermatologues, l’épilation au laser permanente pour les femmes de plus de 20 ans est réalisée avec des cheveux noirs et épais et un teint clair. Le seul inconvénient ? Vous devez vous raser les cheveux avant de commencer. Les sessions ont lieu toutes les six semaines pour un total de six à huit séances, en fonction des cheveux et de la disponibilité du client.

Quelques mots sur les méthodes d’épilation à zapper

Quand il s’agit d’une zone aussi sensible que la zone de moustache, l’utilisation de rasoirs et de crèmes dépilatoires doit être évitée. Et pour une bonne raison ! Le rasoir stimule la croissance, épaissit les cheveux et parfois irrite la peau. Il n’a que des inconvénients. Pour les brunes qui ont une petite moustache, cet outil doit être banni ! Quant aux tutoriels les plus récents sur Youtube, où les beautés se rasent les poils du visage, sous prétexte que ce geste rendra votre peau plus lisse et plus facile… les résultats finaux sont assez catastrophiques ! Il est dit et une fois de plus dit que le rasoir n’est pas efficace contre le petit duvet et ne rend pas le visage plus lisse ou plus lumineux. La même chose s’applique à la crème épilatoire !

Comment faire pour supprimer la femme moustache ?

4 recettes qui fonctionnent !

Comment enlever la moustache chez une femme, bien sûr ? Pour une épilation naturelle, délicate et écologique, nous nous tournons vers les astuces de grand-mère et les ingrédients biologiques. Démo avec 4 recettes !

Farine, sucre, blancs d’œufs

Notre première recette de beauté pour l’épilation naturelle est de mélanger un blanc d’œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la pendant 20-30 minutes avant de rincer. Répétez deux à trois fois par semaine, selon les cheveux. Après trois semaines, vous devez remarquer une différence dans la quantité et l’épaisseur des cheveux.

Sucre et citron

Dans un petit bol, mélanger le sucre et le jus de citron et l’eau à parts égales. Appliquer la pâte résultante sur la zone touchée et attendre 20 minutes avant de rincer à l’eau propre. Effectuez une fois par semaine jusqu’à ce que les cheveux se rétrécissent cependant, faites attention au jus de citron si vous avez la peau sensible ou trop sèche !

Lait, farine et curcuma

Mélanger de la farine, du curcuma et du lait. Appliquer la pâte résultante sur votre moustache et laisser reposer 20 minutes. Faire la recette une fois par semaine pour un total de cinq semaines.

Citron, miel et farine d’avoine

Notre dernière recette de beauté est de mélanger le jus de citron, le miel et la farine d’avoine dans des proportions égales. Appliquer le mélange résultant sur la moustache et laisser reposer 20 minutes avant de rincer. Faire la recette trois fois par semaine le soir avant le coucher.

vous pourriez aussi aimer