Les meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux courts et fins

En ce qui concerne la coiffure des cheveux fins, chaque femme recherche la bonne astuce pour avoir un peu de volumes. Pendant que certaines adoptent le brushing volumineux des temps anciens, d’autres choisissent les sprays volumateurs. Il y a aussi des femmes qui préfèrent dormir avec des tresses afin d’avoir une véritable crinière le lendemain. Ce sont malheureusement des méthodes qui ne perdurent pas dans le temps. Découvrez donc dans ce mini guide, des coupes qui redonneront de la matière à vos cheveux fins.

Cheveux fins et courts : quelles coiffures et coupes adoptées ?

Vos volumes apparaîtront au fur et à mesure que vous coupez vos cheveux. Les coupes donnent l’illusion de cheveux épais, car le regard des gens se concentre plus sur le haut du crâne. Voici donc quelques exemples de coupes que vous pourrez tester sur vos cheveux.

Lire également : Comment coudre une étiquette sur un vêtement ?

Le carré long ou court

Selon vos envies, vous pouvez opter pour des coupes droites mi-longues. La coupe carrée permet de structurer le volume des cheveux et de le concentrer. Grâce à celle-ci, tous les regards seront braqués sur une seule partie de votre chevelure. N’oubliez surtout pas que vos cheveux paraîtront plus épais, si vos coupes sont bien courtes.

Coupe bob

Ce style de coupe vous laisse le choix entre le bixie, le french, le classique, l’italien, etc. Le bob fait partie des coupes donnant non seulement de l’épaisseur aux cheveux, mais aussi de la structure. De plus, cette coupe passe-partout convient à toutes les femmes. C’est une coiffure qui se suffit à elle-même, car elle s’arrête majoritairement soit à quelques centimètres au-dessous des maxillaires, soit exactement à leur niveau.

A voir aussi : Galère des clients et des salariés à cause de la disparition du gérant du parking de Lyon

Coupe lob

Il s’agit de la coupe bob en version longue. Cette courte coupe s’adapte bien aux visages les plus ronds, car elle les affine. Pour arborer les coiffures que vous souhaitez, vous avez aussi la possibilité de garder vos longueurs ou de les attacher. C’est un vrai compromis au bob, si ce dernier vous paraît trop court.

Coupe lop

Le lop est le croisement entre la coupe pixie et celle mulet. Tendance, cette coupe dégradée en arrière du crâne crée un parfait effet de volume grâce aussi à ses mèches qui sont très effilées. De plus, elle aide les cheveux courts clairsemés à cacher leurs imperfections.

La mixie cut

Ultra rock and roll, la coupe mixie est un mélange de la pixie cut et du mulet. Grâce à ses mèches supérieures dégradées, cette coupe conserve les longueurs du dessous tout en apportant du volume au-dessus. Assez ingénieuse, cette coupe est très tendance sur le réseau social Instagram.

Coupe pixie

Cette coupe était autrefois portée par les personnalités des années 80 et 90. Toujours en vogue, elle crée bien du volume pour les cheveux fins. Elle rajoute de l’amplitude à vos cheveux grâce à son effet dégradé. Cependant, vous risquez de perdre du volume si vous l’effilez ou le dégradez de trop.

Coupe garçonne

Identique à la coupe pixie, la coupe garçonne peut également vous faire rapidement perdre du volume. C’est l’option idéale pour les cheveux clairsemés et fins, si elle est bien réalisée.

Frange

La frange vous permet de créer du volume à la base de votre crâne tout en dirigeant les regards sur le haut de la chevelure. Cependant, vos efforts seront ruinés si vos cheveux sont trop clairsemés et fins et que votre frange est trop épaisse. Ainsi, pour les cheveux fins, préférez une frange discrète que celle imposante.

Cheveux courts et fins : comment y donner du volume ?

coupes de cheveux

Pour ne pas donner un effet plat à vos cheveux courts ou ne pas les alourdir, il est indispensable d’en prendre grand soin. Pour cela, évitez donc les produits à texture crémeuse ou riche en huiles. En effet, ceux-ci pourront non seulement graisser vos cheveux, mais aussi les alourdir. Toutefois, il existe des méthodes que vous pourrez varier au quotidien pour donner du volume à vos cheveux courts et fins. .

Shampooings volumateurs

Ces shampooings sont idéaux si vous désirez redonner de l’amplitude à votre coupe. Ce sont néanmoins des solutions temporaires, car il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours au risque de les affiner.

Crêpage et l’usage du sèche-cheveux

Pour créer une parfaite illusion, vous devez réaliser votre crêpage sur les longueurs de vos cheveux et en dessous. Grâce au sèche-cheveux, vous allez créer une épaisseur naturelle.

Vous savez maintenant les styles de coupes tendances à adopter pour les cheveux courts et fins. N’hésitez donc pas à choisir l’une d’entre elles.

vous pourriez aussi aimer