Les tendances en matière de pantalons homme cette saison

Le pantalon constitue le maître des vestiaires masculins. De nouvelles tendances apparaissent cette saison. Face à de nouvelles coupes, matières et couleurs, les passionnés de la mode vont sûrement être séduits. Il existe des modèles adaptés au look simple, décontracté, sportwear ou classe. Pour en savoir plus, voici un tour d’horizon sur les pantalons homme tendance pour cette saison.

Quelle est la coupe de pantalon homme la plus tendance cette saison ?

Parmi les pantalons hommes les plus tendances figure le cargo. Cette coupe est très prisée en ce moment, non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Pour le plus grand bonheur de tous, le pantalon homme cargo revient en force cette saison.

A découvrir également : Pourquoi dit-on que l'opale porte malheur ?

Son avantage est qu’il est léger et facile à porter. Il a aussi l’atout de conférer un look stylé. Ce modèle se décline sous diverses matières. Si vous vous souciez de votre confort, vous pouvez miser sur des modèles en coton mélangé stretch. Le pantalon cargo homme se porte idéalement avec un t-shirt.

Outre cela, une autre alternative s’offre à vous pour avoir un pantalon tendance dans votre dressing. Il s’agit du pantalon homme coupe droite ou regular. Celui-ci adopte une coupe droite sur l’ensemble de la jambe, de la taille, jusqu’au bas. L’avantage de ce modèle est qu’il convient à la plupart des morphologies. Pour un look décontracté, portez-le avec un t-shirt. Il est aussi possible de le porter d’une manière classique en l’accompagnant d’une chemise formelle blanche et d’une veste de costume.

A lire aussi : Comment porter avec style un sac tendance Sandro pour femme

Le jean flare suscite aussi l’engouement cette année. Il s’agit d’un jean serré au niveau des cuisses et des hanches et évasé au niveau des genoux jusqu’aux chevilles. Sa particularité est qu’il se porte facilement. Pour un style streetwear et décontracté, vous pouvez l’accompagner avec la plupart des pièces de votre garde-robe.

Enfin, on n’oublie pas les pantalons straights et les pantalons slim. Ces coupes ont l’avantage de dessiner vos courbes sans les serrer. Pour les modèles straights plus particulièrement, ils constituent l’excellent compromis entre la coupe droite et la coupe slim. Tous ces modèles sont accessibles sur les sites de vêtements pour homme.

Pantalon homme : quelles sont les matières tendance ?

Pour cette saison, il existe aussi des matières qui occupent le devant de la scène. Parmi les plus incontournables figurent les pantalons chino pour homme. Il s’agit des pantalons en sergé de coton et sans pinces, adoptant une coupe droite. Ils s’apparentent au jean, mais ils sont plus légers. Les pantalons homme chino se complètent avec une chemise blanche ou un t-shirt.

Le pantalon en lin figure également parmi les tendances de cette année. Outre leur robustesse, ils ont également l’atout d’être confortables. Le lin est une matière anti-transpiratoire, ce qui fait de lui l’une des matières préconisées en été.

Outre le pantalon en ligne, vous pouvez également miser sur le pantalon coton stretch ou encore 100 % coton.

Pantalon homme : quelles sont les couleurs tendance ?

En ce qui concerne les couleurs de pantalon homme tendance, le choix ne manque pas aussi. Parmi les couleurs les plus prisées en ce moment, on peut citer le gris, le bleu, le blanc et le noir. Pour un look parfait, pensez à bien choisir la couleur du haut et des chaussures.

vous pourriez aussi aimer