Comment coudre une étiquette sur un vêtement ?

Après avoir fini vos pièces de crochet et de tricot, il y a un excellent moyen d’ajouter une touche de finition belle et personnalisée : étiquettes de vêtement  ! Même si je ne vendais pas mon travail fini, je cherchais à obtenir des étiquettes personnalisées pour que je puisse les ajouter à mes propres pièces et à des pièces que j’offre à mes amis et à ma famille ! Quand j’ai demandé des recommandations, beaucoup de gens ont suggéré à Diane de Brickbubble  ! Diane est en fait locale pour moi et fait un excellent travail de fabrication de ces étiquettes – elle a une variété de matériaux disponibles tels que l’ultraleather, l’ultrasuède, le bois et le liège ! Beaucoup de gens m’ont demandé de poster un tutoriel sur la façon dont je coudre sur mes étiquettes pliantes, donc j’ai pris le temps de filmer une vidéo et de prendre des photos étape par étape de mon processus ! Gardez à l’esprit qu’il existe différentes façons d’attacher ces étiquettes, mais c’est ainsi que nous le faisons !

A voir aussi : Jorge Lemann, ce tennisman reconverti qui valait 30 milliards

Dès que j’ai fini crochet ou tricoter un article, la étape suivante consiste à ajouter un étiquette de vêtement  ! Les matériaux dont vous aurez besoin sont : une étiquette pliante, un fil de broderie et une aiguille. J’aime utiliser ces aiguilles à pointe courbée ICI car ils sont plus ergonomiques avec l’angle lorsque vous insérez votre aiguille ! Une paire pointue de ciseaux est également nécessaire- les belles dans mes photos et vidéos sont par Warm Crochet ICI (obtenez 10% de rabais avec le code » ALLABO « ) ! Le bonnet illustré dans ce tutoriel et vidéo plus tard est mon gratuit Motif « Bonnet de Bébé Basique »  !

A lire également : Galère des clients et des salariés à cause de la disparition du gérant du parking de Lyon

Voici les couleurs disponibles dans les options de pliage ultraleather et liège par Brickbubble  : gris foncé, ciment, cannelle, sable et liège blanc. Le faux cuir est un excellent moyen d’ajouter une touche de luxe à vos pièces, et ils sont entièrement lavables car ils sont en cuir synthétique. Vous envoyez votre logo à Diane, choisissez votre taille (photo ici est la taille 1″ x 2.125″ ), combien d’étiquettes vous voulez et quelle couleur, puis Diane vous les envoie !

Ci-dessous est un gros plan de mon étiquette ultraleather cannelle ! C’est ma couleur de choix car elle correspond à peu près à tout. Vous remarquerez que le logo est imprimé à la fois en haut et en bas avec le orientation correcte , qui est le » Dossier droit  » option. Cela garantit que si vous cousez votre étiquette sur le bord d’un chapeau, le logo sera toujours positionné correctement si le bord est retourné et porté de cette façon ! Vous pouvez également demander d’avoir « Foldover retourné » ou « Foldover latéralement » si vous voulez que le logo soit orienté de différentes manières (par exemple un côté droit vers le haut et un à l’envers). Vous remarquerez également qu’il y a quatre trous pré-perforés à la fois en haut et en bas de l’étiquette – la taille des trous est parfaite pour Fil de broderie à utiliser ! Nous ferons référence aux différents trous et à la partie supérieur/inférieure de l’étiquette dans le tutoriel ci-dessous. La partie supérieure de l’étiquette sera appelée » UN  » et les trous correspondants sont 1, 2, 3 et 4 . La partie inférieure de l’étiquette sera appelée » B » , et les trous correspondants sont 1, 2, 3 et 4 .

Je vais coudre mon étiquette de vêtement ultraleather cannelle sur mon Cache Triple Luxe (modèle libre ICI ) ! Votre but est de coudre l’étiquette du vêtement sur l’article fini en passant par tous les trous et en finissant par les extrémités de la soie à broder à l’intérieur de l’étiquette du vêtement (non visible à l’extérieur) afin que nous puissions attacher des nœuds et cacher le nœud dans l’étiquette du vêtement. Allons droit dedans !

Insérez votre aiguille filetée avec du fil de broderie de la face inférieure de l’article fini par A3.

Ensuite, insérez votre aiguille à travers A2, passez par l’article fini et sortez par B2.

Insérez votre aiguille à travers B1, passez par l’article fini et sortez par A1.

Insérez votre aiguille à travers A2, passez par l’article fini et sortez par B2.

Insérez votre aiguille à travers B3, passez par l’article fini et sortez par A3.

Insérez votre aiguille dans A4, passez par l’article fini et sortez par B4. Assurez-vous que la fin du fil de broderie est orientée vers le haut de l’étiquette et ne vous empêchez pas des trous inférieurs ou ne se fait prendre vers le bas de l’étiquette.

Insérez votre aiguille à travers B3. Plutôt que de passer par l’article fini, faites sortir immédiatement votre aiguille de l’étiquette du vêtement. Les deux extrémités du fil de broderie sont maintenant dans la même zone entre le étiquette du vêtement et le dessous de l’article fini.

En utilisant les deux extrémités de la soie de broderie, attacher étroitement quelques nœuds.

Snipez les extrémités du fil de broderie et masquez les extrémités dans l’étiquette du vêtement afin qu’elles ne soient plus visibles.

Ta-da ! Vous avez maintenant cousu avec succès l’étiquette du vêtement sur l’article fini en utilisant tous les trous, et les extrémités de soie broderie et le nœud sont cachés dans l’étiquette du vêtement !

Voici quelques points à garder à l’esprit :

  • Assurez-vous de laisser une queue initiale assez longue (quelques pouces) pour que vous puissiez l’attacher en un noeud à la fin !
  • N’oubliez pas de garder cette fin initiale et hors du chemin lorsque vous traversez les autres trous afin qu’elle soit prête à être attachée à un noeud à la fin !
  • Vous pouvez essayer de positionner l’étiquette de vêtement de manière stratégique : par exemple, il y a souvent un léger jogging au début des chapeaux tricotés lorsque vous travaillez dans le ronde. Je couvre ce jogging avec l’étiquette de vêtement.
  • Continuez à déplacer l’étiquette du vêtement afin qu’elle soit affleurée avec le bord de l’article fini lorsque vous traversez les différents trous car il est facile pour l’étiquette de changer de position et de se décaler ou de créer un espace.
  • Soyez créatif lorsque vous choisissez des couleurs de soie de broderie ! Parfois, j’aime choisir une couleur d’accent dans le projet : par exemple, dans le Baby Hat de la vidéo, j’utilise du fil de broderie rose pour mettre en évidence les pompons roses ! Si votre article fini est complètement neutre, il est parfois amusant d’ajouter une touche de couleur avec le fil à broder (par exemple turquoise, vert menthe ou rose blush).

Regardez cette vidéo pour voir toutes les étapes ci-dessus en action ! Dans la vidéo, je coudre une étiquette de vêtement en liège blanc sur mon Bonnet Bonnet tricoté Basic (modèle libre ICI ) ! Vous pouvez également regarder cette vidéo sur YouTube ICI  !

J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel étape par étape et vidéo utile ! Si vous possédez une boutique ou si vous crochet des articles pour vous-même, vos amis et votre famille, ajouter des étiquettes de vêtements élève vraiment vos pièces au niveau supérieur et ajoute une touche professionnelle et personnalisée ! Une fois de plus, vous pouvez parcourir la Étiquettes Brickbubble ICI  ! N’hésitez pas à épingler ce tutoriel à vos tableaux Pinterest afin que vous puissiez référencer ce billet de blog quand vient le temps d’ajouter vos étiquettes de vêtement à vos belles pièces !

Note : Merci à Diane de Brickbubble de m’avoir fourni ces étiquettes de vêtements ! Toutes les opinions exprimées sont 100% myown !

Où pouvez-vous acheter des étiquettes de vêtements ?

Si vous avez décidé de coudre des étiquettes de vêtements mais que vous n’en avez pas encore, plusieurs options s’offrent alors à vous. Vous pouvez en effet réaliser vous-même vos propres étiquettes de vêtements, mais certains sites de vente en ligne en proposent également à la vente. Pour en bénéficier, c’est très simple : il suffit de vous rendre sur la catégorie etiquette vetement d’un site e-commerce qui en propose. Comme vous le constaterez, le choix d’étiquettes est très large, si bien qu’il peut parfois être très difficile de choisir la bonne étiquette de vêtement à acheter !

Vous pourriez sinon vous rendre dans une boutique spécialisée, mais malheureusement les boutiques qui vendent des étiquettes de vêtements sont aujourd’hui très rares. De plus, avec des choix très limités dans les boutiques, vous serez contraint de payer le prix fort sans forcément bénéficier de services supplémentaires. En choisissant de vous diriger vers un site de vente en ligne, vous ne prenez donc aucun risque.

Comment choisir une étiquette de vêtement ?

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, la plupart des sites de vente en ligne proposent aujourd’hui des fonctionnalités très intéressantes. Celles-ci vous permettront de choisir très facilement vos étiquettes de vêtements sans devoir y passer des heures. Avec un nombre conséquent de produits vendus en ligne, cela peut parfois faire très peur ! Voici les caractéristiques à suivre pour faire votre choix d’étiquette de vêtement :

La marque de l’étiquette de vêtements

Aussi fou que cela puisse paraître, il existe bien des marques pour les étiquettes de vêtements. Voici les différentes marques que nous vous recommandons :

  • la marque Deejay : cette marque d’étiquettes de vêtements propose de nombreux produits, comme des étiquettes tissées dans des matières variées, mais également avec un rouleau d’étiquettes très économique pour limiter vos dépenses
  • la marque Qipuson : celle-ci propose aussi bien des étiquettes de vêtements que des stickers, des cartes, ou encore d’autres accessoires qui sont plutôt destinés aux professionnels, dont certaines étiquettes qui permettent même de se placer sur le vêtement avec une impression autocollante
  • la marque DoreenBeads : cette marque propose des étiquettes de vêtements très bon marché et avec des prix très attractifs, une excellente alternative pour ne pas payer vos étiquettes trop cher !

Le type de vêtement

En fonction de votre projet, il se peut que vous ayez besoin d’une étiquette de vêtement différente. Sur le web, on retrouve en effet des étiquettes de vêtements spécialement conçues pour les vêtements comme les t-shirts, les pulls, ou encore les pantalons. Mais plus étonnant encore, on trouve également des étiquettes pour les chaussures : cela peut être très pratique pour placer le nom d’un enfant pour éviter le vol de chaussures, ou bien pour y écrire le nom d’une marque artisanale à l’intérieur. Les étiquettes de vêtements peuvent aussi être facilement utilisables pour des sacs, aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels du monde de la maroquinerie.

Le type d’étiquette

Pour choisir votre étiquette de vêtement, vous devriez également vous intéresser aux différents types d’étiquettes disponibles. En effet, en fonction de votre besoin, le rendu peut être complètement différent :

  • avec une étiquette brodée : vous donnerez le sentiment d’un vêtement artisanal et presque « fait maison », c’est très pratique pour donner un certain cachet à un vêtement
  • avec une étiquette imprimée : c’est le meilleur moyen de ne pas dépenser des sommes trop importantes en choisissant ces étiquettes bon marché et qui sont avant toute chose très fonctionnelles
  • avec une étiquette en relief : vous pourrez avoir l’impression que votre étiquette est directement imprimée sur le vêtement, ce qui peut parfois être assez intéressant pour éviter que quelqu’un la retire

Combien coûte une étiquette de vêtement ?

Si vous avez pu compléter toutes ces caractéristiques, vous pourrez désormais savoir combien coûte une étiquette de vêtement. Il serait très difficile de répondre à cette question sans avoir plus de détails sur un besoin précis. En effet, une simple étiquette peut ne coûter que quelques centimes d’euros seulement, cela reste très accessible pour tous les particuliers. Mais sur le web, vous trouverez également des cuirs de très bonne qualité, avec du cuir de vachette par exemple. Dans ces cas-là, les prix peuvent rapidement atteindre des sommes beaucoup plus importantes.

vous pourriez aussi aimer