Quelle dimension pour des WC ? A quoi faut-il penser pour construire des toilettes ?

Suite à la demande répétée de nos clients sur la façon de construire des installations sanitaires écologiques et sans trop dépenser, nous commencerons par la fabrication artisanale (comprendre au « Joe le Bricolo ») de toilettes sèches. Pour les réticents, sachez qu’ils sont confortables, inodores, hygiéniques et en plein essor (il suffit d’aller au festival pour voir).

A voir aussi : Est-ce illégal d’utiliser un VPN ?

Vous avez toujours voulu avoir des toilettes vertes à la maison, mais vous ne savez pas comment faire des toilettes sèches ? Cet article est pour vous. ©Home Cabin Magazine

Sois calme rien de plus simple ! Lafabrication de toilettes sèches est plus facile que n’importe quelle toilette car aucun tuyau n’est nécessaire. Vous pouvez les installer à l’intérieur et à l’extérieur selon vos envies. Après tout, la fabrication est simple Comment faire une toilette sèche ? car c’est un seau sous un siège. C’est à vous de les rendre plus confortables ou esthétiques selon vos souhaits !

A lire également : Offres d'assurance automobile de voyage provisoires

Fabrication de toilettes sèches Pour quoi prix pouvons -nous faire des toilettes respectueuses de l’environnement ?

Vous avez différentes possibilités si vous voulez investir dans ce type de toilettes. Sinon, vous pouvez les construire en quelques étapes simples pour un coût inférieur à 100 euros.

Étapes pour faire vos toilettes sèches à la maison

  • Définir les dimensions de la toilette sèche

Avant de commencer à fabriquer vos toilettes sèches , vous devez penser à la taille des toilettes, en fonction de l’espace que vous définissez, mais aussi à quelle fréquence vous prévoyez de les vider. Fournir une hauteur minimale pour un seau d’un volume de 80 litres ou d’une capacité d’environ 1 semaine pour 4 personnes. Aussi pratique si vous recevez de la famille ou des amis. Envisagez d’ajouter un manuel d’utilisation pour les invités 😉

  • Découpez les planches

Si vous collectez des planches, vous devez faire les coupes vous-même. D’autre part, dans les grandes zones de bricolage, le service de coupe est souvent gratuit et plus précis.

  • Assembler les planches pour une base

Vérifiez toujours la résistance de la structure que les fixations des planches sont fixées.

  • Fixer un siège

Pour renforcer toute la structure, il est nécessaire d’ajouter des crochets dans les coins.

  • Découpez l’ouverture du siège

Grâce au siège de toilette choisi, vous pouvez mesurer le diamètre intérieur, puis ajouter 2 centimètres de plus. Après la perceuse et le tournage de l’ouverture.

  • Décorer et vernis

C’ est la partie amusante de faire des toilettes sèches  ! Laissez place à l’imagination pour décorer ces toilettes bio et n’oubliez pas le vernis pour les rendre complètement imperméables.

  • Mettez la cuvette de toilette sur vos futures toilettes

L’ ouverture est faite, il vous suffit d’installer le siège de toilette. Ajouter une porte Indispensable pour accéder au seau, mais attention à la direction d’ouverture de la porte afin qu’il soit pratique pour vous.

  • Mise en service pour toute la famille !

Ajouter une base de sciure de bois avant la première utilisation. Pensez à ajouter de la sciure de bois avant d’uriner et de la mettre après les selles.

Source pour la fabrication de ses toilettes sèches ici.

Conseils

  • Choisissez plutôt un seau en acier inoxydable que en plastique pour une plus grande durabilité.
  • Achetez deux seaux pour nettoyer et ventiler celui qui vient d’être vidé.
  • Pensez à vider le seau à mi-hauteur pour éviter le débordement ou trop lourd pour le transporter.

vous pourriez aussi aimer