Quel carburant choisir pour sa voiture ?

Le carburant est nécessaire pour l’utilisation d’une voiture. Toutefois, vous pouvez avoir du mal à choisir le carburant en raison des nouveautés. En 2019, de nouvelles tendances ont vu le jour comme l’E.85. Dans un tel contexte, des carburants comme le diesel deviennent de plus en plus chers. Par ailleurs, les lois antipollution sont très strictes en matière de carburant.

Ainsi, à ce jour, certaines voitures sont interdites de circulation surtout dans les métropoles. Quel est le carburant idéal qu’il faudrait alors choisir pour sa voiture ? Dans cet article, nous faisons un comparatif des carburants les plus en vogue pour vous aider à faire un choix convenable.

A voir aussi : Comment faire la carte grise le plus vite possible ?

Le diesel

Le diesel est un carburant qui peut être économique lorsque vous l’utilisez de façon intelligente. Généralement, c’est le carburant par excellence des voitures catégorisées comme grosse cylindrée. C’est le carburant des gros rouleurs, puisque le prix du diesel ne cesse de monter.

Les voitures utilisant le diesel disposent d’un filtre à particule qui n’aide pas vraiment à limiter la pollution. Ce sont donc des véhicules produisant une énorme quantité de fumée nocive pour la santé.

A découvrir également : Quel est le meilleur scooter 50 ?

L’essence

Déjà, il faut comprendre que le moteur essence est destiné aux petits rouleurs. C’est le carburant pour les petits trajets. Ainsi, utilisé exclusivement dans ce contexte, le moteur à essence est plus économique que le moteur diesel. Vous verrez que le prix des composants d’un moteur essence est généralement moins cher en vérifiant ici sur le site piecesautodiscount.fr.

Si une bonne puissance y est ajoutée, vous constaterez que le moteur à essence est le meilleur des moteurs sur le plan économique. Toutefois, ce moteur pollue de plus en plus, surtout avec l’avènement de la génération de véhicule à injection directe.

L’hybride

L’hybride fit son apparition il y a plus de deux décennies, mais il reste d’actualité. De nos jours, vous trouverez des voitures des hybrides qui consomment l’essence ou le diesel en plus de l’électricité. Le moteur hybride ne pollue pas autant que les autres types de moteurs à carburant. Mais, la présence de l’essence ou du diesel provoque forcément des émissions qui polluent l’environnement.

Toutefois, le gouvernement considère le moteur des hybrides propre. Si vous faites preuve de tact et d’intelligence, l’usage du moteur hybride vous permet d’économiser sur votre carburant. L’hybride est donc un bon choix. Prendre une voiture à moteur hybride à essence est également une très bonne chose, du fait que ces moteurs correspondent surtout à ceux qui font de petits trajets.

L’E85, un carburant durable

L’E85 est un carburant qui résulte d’un mélange de l’éthanol à 85 % et de sans-plomb à 15 %. En fonction des départements, l’éthanol se vend à prix dérisoire. Le seul problème qu’il faut signaler, c’est le fait que ce carburant ne soit pas disponible dans toutes les stations. L’éthanol est une bonne alternative puisqu’il ne pollue pas plus que l’essence. Le moteur à éthanol est donc plus fiable et plus résistant que celui du diesel. Il est nettement moins polluant. Au final, porter son choix sur ce type de carburant vous serait plus avantageux.

vous pourriez aussi aimer