Bureau open space : comment bien choisir son mobilier ?

Installer des bureaux Open Space permet d’améliorer de nombreuses choses dans une entreprise. Cette méthode favorise la communication entre les membres d’une équipe. De même, on arrive à résoudre avec facilité les problèmes liés au manque d’espace. Puisque le même lieu est partagé par de nombreuses personnes à la fois, l’agencement doit être réalisé de sorte que tout le monde se sente à l’aise. Comment alors bien choisir son mobilier en open space ?

Un mobilier de bonne qualité

Pour un bon aménagement de votre bureau en open space, il est important de choisir un mobilier de bureau de qualité. Ce mobilier devra véritablement résister aux multiples passages. Pensez aussi à faire usage de mobiliers ergonomiques qui allégeront l’espace. Il est aussi intéressant de choisir du mobilier modulaire qui offre la possibilité de réaménager vos bureaux en un rien de temps au fur et à mesure que vos besoins évoluent. Il y a par exemple, les bureaux Bench qui sont très confortables. Ils permettent d’économiser l’espace en intégrant des postes de travail partagés. Un bureau d’angle sera également intéressant pour vos collaborateurs qui l’utiliseront comme un refuge.

A lire aussi : À quelle température conserver le vin ?

Il est important d’opter pour des mobiliers fonctionnels. On doit pouvoir déplacer les chaises facilement par exemple. L’assise au niveau des chaises devra aussi être confortable et agréable. Bien que vous fassiez l’option de l’Open space, il est essentiel que chacun de vos collaborateurs dispose de son propre équipement principal de travail. Cela leur permet de conserver une certaine autonomie, d’être productif et de se sentir à l’aise.

Un mobilier qui correspond à vos besoins individuels

Il est important que le choix de votre mobilier rime exactement avec votre profession et vos besoins. Cela dit, si vous dirigez un service de call center par exemple, il vous faudra des postes de travail qui offrent un minimum d’isolation visuelle et phonique. Cela permettra d’augmenter le confort de vos salariés. Il faudra également prévoir un espace dédié aux réunions. Une salle de réunion adjacente à votre open space vous permettra de vous réunir avec votre équipe pour échanger sur l’évolution de vos travaux. Les salles de réunions doivent également être plus confortables et beaucoup plus pratiques lorsque vous recevez souvent des invités et que vous devez discuter avec ces derniers sur place. Il faut tout de même un mobilier adapté à cet effet. Quelque chose de confortable et d’ergonomique surtout.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée dans la protection des biens et des personnes ?

vous pourriez aussi aimer